Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Distribution Vectra B, 2.0 CDX

Auteur Titre : Distribution Vectra B, 2.0 CDX
2008-07-06 02:35:22 Profil    Site internet de l'auteur    
jimcoco

Plus d\infos
Config : Free
Envois :44
Site du membreFiche de jimcoco
Salut,

J'ai une vectra B de février 99, 2.0 16v ess. CDX (X20EV)

Je l'ai achetée il y a 6 mois à 71.000 km, sans connaitre la date ni le kilométrage de la dernière intervention sur la fameuse distribution.

Aujourd'hui, elle à 78500 et j'envisage de faire cette intervention avant les grands trajets de ces vacances.

Je ne connais pas cette intervention : je me suis laissé dire qu'il y avait les kit distri, mais aussi la chaine distri...

Bref, quelqu'un peut-il m'indiquer quel est l'intervention minimum (la moins chère j'imagine) et la maximum (tout le barnum).

Bien sur, une indication prix me serait utile.

Dans les faits, j'aimerai bien éviter d'aller chez Opel (trop cher). Est-ce risqué pour cette opération de rester en dehors de la marque ?

Merci de votre aide.

JimCoCo
----------------------
2008-07-05 12:26:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 3839
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Il faut compter entre 500 et 800€ pour une distribution complète (galets tendeurs, courroie de distrib, pompe à eau obligatoire, courroie d'accessoires et ses galets)

Pas de chaine sur le X20XEV, uniquement sur X10XE, X12XE, Z22XE, X20DTH et DTL, Y22DTR.

Tous les autres moteurs de la gamme Opel de cette époque sont à courroie à remplacer tous les 60000 ou 5 ans.

Pas de risque particulier à faire le travail ailleurs que chez Opel, à part que ca coutera sûrement moins cher, et tant que tu as une facture tu es couvert.

Voila
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-05 12:36:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Envois : 44
Super. Merci pour la réponse. Dois-je tout faire changer : galets tendeurs, courroie, pompe à eau, courroie d'accessoires et ses galets ?

Ou y'a t'il moyen de limiter la casse (peut être après un diagnostique rapide ?)

Merci.
----------------------
2008-07-05 13:19:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8439
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
Super. Merci pour la réponse. Dois-je tout faire changer : galets tendeurs, courroie, pompe à eau, courroie d'accessoires et ses galets ?

Tu fais la distri alors oui autant tout changer (galet tendeur, courroie pompe à eau etc) enfin c'est ce que je fait perso.

Citation :
Ou y'a t'il moyen de limiter la casse (peut être après un diagnostique rapide ?)

Limiter la casse ??? la je ne te suis pas ta distri a laché ?
parce que je ne vois pas pourquoi tu parle de casse lol à moins que tu ne fasse allusion au tarif loool.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-05 14:44:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
C'était bien au tarif que je faisais allusion...

Merci pour ton avis, je vais faire deviser l'ensemble.

JimCoCo
----------------------
2008-07-05 14:57:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8799
147460843   147460843
Salut, elle a que 80 000km donc tu es pas obligé de faire la courroie accessoire (si elle est en bon etat) et ses galets. La pompe a eau si elle va bien, tu n'es obligé non plus mais c'est quand même conseillé pour 70€ de plus.

Pour la garantie, je pense que tu as plus de recours chez opel, chez les autres c'est 6 mois la garantie sur le montage. Et rectif c'est 60 000 ou 4 ans.

Pour le tarif, le kit distri (courroie + Galets) est le moins cher chez opel. Si tu le fais monter aileurs, fais gaffe au montage du galet tendeur, c'est lui en general qui est en cause des casses courroie.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-07-05 15:55:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 3839
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Citation :
Salut, elle a que 80 000km donc tu es pas obligé de faire la courroie accessoire (si elle est en bon etat) et ses galets. La pompe a eau si elle va bien, tu n'es obligé non plus mais c'est quand même conseillé pour 70€ de plus.

Les pompes à eau ne tiennent pas une 2ème tension, donc 20000kms maxi apres elle va commencer à fuire!!!

Citation :
Pour la garantie, je pense que tu as plus de recours chez opel, chez les autres c'est 6 mois la garantie sur le montage. Et rectif c'est 60 000 ou 4 ans.

Pour le tarif, le kit distri (courroie + Galets) est le moins cher chez opel. Si tu le fais monter aileurs, fais gaffe au montage du galet tendeur, c'est lui en general qui est en cause des casses courroie.

La main d'oeuvre sera moins chère ailleurs, et un ménaco compétent s'approvisionnera chez Opel ou SKF, fournisseur d'Opel en courroies et kits de toute facon
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-05 19:46:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Super, que des infos précieuses. Ils ne me reste qu'a faire faire des devis. Merci.
----------------------
2008-07-06 02:35:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Ma passion....L'opel vectra

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 7
Envois : 4592
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Moi j'ai payer 550€ courroie,galets,pompe a eau et MO!!!
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.036 secondes ]