| Auteur |
Titre : biellette de barre stabilisatrice |
| 2008-07-10 18:47:03 |
    |
filoublind

Status : OfflineConfig :
Rang : 7
Envois :3408
|
j'ai un caoutchou d'une biellette de barre stabilisatrice endommagée, j'ai commandé en allemagne le pot (cf autre topic) et un paire de ces biellettes, a priori c'est 2 boulons qui les tiennent un en haut et un en bas.
Je me pose la question suivante, une fois changé dois je refaire faire le parallèlisme ou pas ? ----------------------
|
|
| 2008-07-05 18:38:29 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Status : Config :
 Envois : 4239  lukas380@hotmail.fr |
Je pense que oui, les anciennes bielletes ont dû bien "travailler", par conséquent ca va bouffer du pneu si tu ne refais pas un parallelisme à mon avis... ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-07-07 21:05:28 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3408  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
pas d'autres avis ??? (non pas que je ne te crois pas vectra38..... loool) ----------------------
|
|
| 2008-07-07 23:28:59 |

|
sulfate77

Envois : 1131 |
Salut @ toi,
sur ma Vectra A 2.0l 16v, j'avais changer la biellette de barre stab à l'avant droit, je n'ai pas refait de parallelisme, je n'ai rien remarqué d'anormal par le suite.
@+ ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
|
| 2008-07-08 09:06:34 |

|
corgre

Envois : 17 |
Pour régler la géométrie, on agit sur les rotules de direction. A mon avis, le fait de changer une biellette de barre stab ne modifie en rien les réglages.
Si tu as des questions pour le démontage-remontage, j'ai fais les miennes il y a peu alors n'hésite pas. ---------------------- Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue! |
|
| 2008-07-08 18:29:03 |

|
filoublind

Citation : Pour régler la géométrie, on agit sur les rotules de direction. A mon avis, le fait de changer une biellette de barre stab ne modifie en rien les réglages.
Si tu as des questions pour le démontage-remontage, j'ai fais les miennes il y a peu alors n'hésite pas.
merci à toi, a ce que j'ai vu il y a un boulon en haut et un en bas ... je suppose que je dévisse et une fois que c'est fait je change et revisse ... non ?
----------------------
|
|
| 2008-07-08 18:58:28 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6566 |
dis moi c'est la bielette de direction?? ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ...........meeting de grenoble....2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
.........le suivant
|
|
| 2008-07-08 21:00:00 |

|
corgre

Désolé, je ne sais pas faire de citation mais pour te répondre, oui, il faut desserrer les boulons mais ! pour desserrer, insère une clef plate de 18 derrière le caoutchouc du haut sinon ça tourne dans le vide. Pour enlever la biellette coincée par la barre stab sous tension quand la voiture est levée, je lève l'auto avec le cric de bord, je place un bloc béton avec une planche sous le disque et je descend l'auto, ce qui fait remonter le triangle et libère la biellette. Une fois le haut démonté, le bas ne doit pas poser de problèmes.
Bon travail et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos. ---------------------- Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue! |
|
| 2008-07-09 08:10:25 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6566 |
pour les citations tu mets [quote citation et [/quote avec la parenthese qui ferme
--Message édité par dada le 09-07-08 à 08:13:23-- ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ...........meeting de grenoble....2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
.........le suivant
|
|
| 2008-07-09 08:15:56 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4239  lukas380@hotmail.fr |
Citation : Pour régler la géométrie, on agit sur les rotules de direction. A mon avis, le fait de changer une biellette de barre stab ne modifie en rien les réglages.
Si tu as des questions pour le démontage-remontage, j'ai fais les miennes il y a peu alors n'hésite pas.
Ca peut modifier le carrossage ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-07-09 09:19:14 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 8873  147460843 |
Citation : pour les citations tu mets [quote citation et [/quote avec la parenthese qui ferme
Plus simple sur le message que tu veux quoter, tu clic sur cet icone au dessus du message.
Et tu reponds en dessous du code qui s'est affiché ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-07-09 10:06:39 |

|
para9170

Envois : 724 |
Bonjour,pour les biellettes de barre stabilisatrice il n y a pas besoin de faire le parallélisme contrairement au rotule de directions.il faut juste desserre l écrou et maintenir la biellette en utilisant une clé plate je ne me souviens plus laquelle,sinon ca tourne dans le vide .tu enlèves la biellette remonte la nouvelle en jouant un peut avec la barre de torsion pour qu elle rentre a sa place et tu resserre l écrou toujours en maintenant la biellette avec une cle plate.Bon courage ----------------------
|
|
| 2008-07-09 18:01:28 |

|
corgre

Citation :
Citation : pour les citations tu mets [quote citation et [/quote avec la parenthese qui ferme
Plus simple sur le message que tu veux quoter, tu clic sur cet icone au dessus du message.
Et tu reponds en dessous du code qui s'est affich�
Comme ceci?
Merci, j'ai appris quelque chose qui va me servir!
A bientà´t. ---------------------- Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue! |
|
| 2008-07-09 18:08:46 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 8873  147460843 |
|
| 2008-07-09 19:37:50 |

|
filoublind

merci à tous je vais faire ca soit ce week end soit la semaine prochaine en meme temps que le pot... photo reportages à la clef... ----------------------
|
|
| 2008-07-10 18:47:03 |

|
filoublind

Citation : dis moi c'est la bielette de direction??
non c'est la biellette qui est fixé en bas à la barre de stabilisation et en haut sur le coté de l'amortisseur... ----------------------
|
|
| |
|