Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

biellette de barre stabilisatrice

Auteur Titre : biellette de barre stabilisatrice
2008-07-10 18:47:03 Profil    Site internet de l'auteur    
filoublind

Plus d\infos
Status : Offline
Config : numericable.fr
Rang : 7
Envois :3408
Site du membreFiche de filoublind
j'ai un caoutchou d'une biellette de barre stabilisatrice endommagée, j'ai commandé en allemagne le pot (cf autre topic) et un paire de ces biellettes, a priori c'est 2 boulons qui les tiennent un en haut et un en bas.

Je me pose la question suivante, une fois changé dois je refaire faire le parallèlisme ou pas ?
----------------------

2008-07-05 18:38:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4239
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Je pense que oui, les anciennes bielletes ont dû bien "travailler", par conséquent ca va bouffer du pneu si tu ne refais pas un parallelisme à mon avis...
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-07 21:05:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Envois : 3408
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
pas d'autres avis ??? (non pas que je ne te crois pas vectra38..... loool)
----------------------

2008-07-07 23:28:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1131
Salut @ toi,
sur ma Vectra A 2.0l 16v, j'avais changer la biellette de barre stab à l'avant droit, je n'ai pas refait de parallelisme, je n'ai rien remarqué d'anormal par le suite.
@+
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2008-07-08 09:06:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
corgre

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 17
Pour régler la géométrie, on agit sur les rotules de direction. A mon avis, le fait de changer une biellette de barre stab ne modifie en rien les réglages.
Si tu as des questions pour le démontage-remontage, j'ai fais les miennes il y a peu alors n'hésite pas.
----------------------
Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue!
2008-07-08 18:29:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Citation :
Pour régler la géométrie, on agit sur les rotules de direction. A mon avis, le fait de changer une biellette de barre stab ne modifie en rien les réglages.
Si tu as des questions pour le démontage-remontage, j'ai fais les miennes il y a peu alors n'hésite pas.

merci à toi, a ce que j'ai vu il y a un boulon en haut et un en bas ... je suppose que je dévisse et une fois que c'est fait je change et revisse ... non ?

----------------------

2008-07-08 18:58:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Envois : 6566
dis moi c'est la bielette de direction??
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble....2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
.........le suivant

2008-07-08 21:00:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
corgre

Plus d\infos
Status :
Config :
Désolé, je ne sais pas faire de citation mais pour te répondre, oui, il faut desserrer les boulons mais ! pour desserrer, insère une clef plate de 18 derrière le caoutchouc du haut sinon ça tourne dans le vide. Pour enlever la biellette coincée par la barre stab sous tension quand la voiture est levée, je lève l'auto avec le cric de bord, je place un bloc béton avec une planche sous le disque et je descend l'auto, ce qui fait remonter le triangle et libère la biellette. Une fois le haut démonté, le bas ne doit pas poser de problèmes.
Bon travail et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
----------------------
Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue!
2008-07-09 08:10:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Envois : 6566
pour les citations tu mets [quote citation et [/quote avec la parenthese qui ferme

--Message édité par dada le 09-07-08 à 08:13:23--
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble....2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
.........le suivant

2008-07-09 08:15:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4239
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Citation :

Ca peut modifier le carrossage
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-09 09:19:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 8873
147460843   147460843
Citation :
pour les citations tu mets [quote citation et [/quote avec la parenthese qui ferme

Plus simple sur le message que tu veux quoter, tu clic sur cet icone au dessus du message.
Et tu reponds en dessous du code qui s'est affiché
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-07-09 10:06:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 724
Bonjour,pour les biellettes de barre stabilisatrice il n y a pas besoin de faire le parallélisme contrairement au rotule de directions.il faut juste desserre l écrou et maintenir la biellette en utilisant une clé plate je ne me souviens plus laquelle,sinon ca tourne dans le vide .tu enlèves la biellette remonte la nouvelle en jouant un peut avec la barre de torsion pour qu elle rentre a sa place et tu resserre l écrou toujours en maintenant la biellette avec une cle plate.Bon courage
----------------------

2008-07-09 18:01:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
corgre

Plus d\infos
Status :
Config :
Citation :
Citation :

Plus simple sur le message que tu veux quoter, tu clic sur cet icone au dessus du message.
Et tu reponds en dessous du code qui s'est affich�

Comme ceci?
Merci, j'ai appris quelque chose qui va me servir!
A bientà´t.
----------------------
2008-07-09 18:08:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 8873
147460843   147460843
Tiens corgre ca peut te servir clic
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-07-09 19:37:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
merci à tous je vais faire ca soit ce week end soit la semaine prochaine en meme temps que le pot... photo reportages à la clef...
----------------------

2008-07-10 18:47:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Citation :
dis moi c'est la bielette de direction??

non c'est la biellette qui est fixé en bas à la barre de stabilisation et en haut sur le coté de l'amortisseur...
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.047 secondes ]