Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

gros bruit au moteur , claquement très fort !!!

Auteur Titre : gros bruit au moteur , claquement très fort !!!
2008-08-03 12:48:31 Profil    Site internet de l'auteur    
cedricthe
Vectra 2.0 16S CDX GPL
Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Envois :191
Site du membreFiche de cedricthe
bonjour,

je roulais quand j'ai commencer a ressentir une perte de puissance et quelque très légère vibration, quelque minute après un petit bruit de claquement venait du moteur. j'ai donc desider de rentrer chez moi ( 20 kilométre ), j'ai pas rouler vite (50-60 km/h), mais le bruit est devenu de plus en plus fort. le moteur donne l'impression de rouler sur 3 cylindres
c'est quand que j'accélère que le bruit se fait entendre, quand je lâche l'accélérateur il n'y a aucun bruit.
maintenant j'ai vraiment une perte enorme de puissance, et quand je demarre le moteur, ce n'est plus comme avant, c'est comme ci qu'il n'y a pas de bougies sur 2 cylindres
LES bougies on 2 semaines,
la vidange a été faite il y 2 semaines

Moteur Essence / X20XEV
----------------------
2008-07-29 18:51:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Envois : 12092
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Tu as regardé du côté de la distrib?
----------------------

2008-07-29 19:11:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cedricthe
Vectra 2.0 16S CDX GPL

Plus d\infos
Status :
Envois : 191
cedricthe@msn.com   cedricthe@msn.com
j'ai fais une video , la voici : http://video.google.fr/videoplay?docid=1782481483409611462&hl=fr

pour le bruit il augmente quand on demande un effort au moteur , c'est pourça quon ne l'entend pas beaucoup, mais on vois que le demarrage du moteur se fais avec du mal

oui, j'ai regarder coté distri, la courroie a 40000 km, et la courroie n'est pas detendu

--Message édité par cedricthe le 29-07-08 à 19:14:41--

--Message édité par cedricthe le 29-07-08 à 19:15:06--
----------------------
2008-07-29 19:39:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 226
oula

à contrôler dans l'ordre:

- l'allumage: en débranchant les câbles de bougies 1 par 1 au ralenti.
si au dé-branchage, il n'y a pas de baisse de régime, c'est que la bougie ne donne pas.
- état général moteur: enlever les bougies en repérant leur cylindre d'origine, regarder la tronche qu'elles font.
elles doivent toutes être pareilles, couleur brun clair, pas d'huile ou de trace noire.

si ici y'a toujours rien de spécial, ben mauvaise nouvelle.
tu n'as plus qu'à vidanger, et tenter de mettre de l'huile en 20W50.
si ton bruit diminue alors, il faudra tomber le carter moteur, et changer les paliers de vilebrequin. en espérant que le vilo n'ait pas pris une baffe, sinon c'est moteur en pièces pour réfection.

PS: vu que ta vidange date d'il y a pas longtemps, je me fais pas d'illusion. tu as mis quoi comme huile???

--Message édité par eric mag le 29-07-08 à 19:41:31--
----------------------
2008-07-29 19:42:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4587
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Arbre à cames peté (1 ou 2 je sais pas...) ou poussoirs hydrauliques HS
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-29 19:46:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Citation :
je roulais quand j'ai commencer a ressentir une perte de puissance et quelque très légère vibration, quelque minute après un petit bruit de claquement venait du moteur. j'ai donc desider de rentrer chez moi ( 20 kilométre ), j'ai pas rouler vite (50-60 km/h), mais le bruit est devenu de plus en plus fort. le moteur donne l'impression de rouler sur 3 cylindres

un AAC pété, ca aurait fait le bruit direct. pas de plus en plus.

un soucis de poussoirs? possible.
en démontant les bougies, ca se remarque: celle(s) où l'alimentation n'est pas bonne n'ont pas la même tronche que les autres
----------------------
2008-07-29 20:00:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8998
147460843   147460843
C'est vrai que ca ressemble a un bruit de poussoir mais ca ne genere pas de perte de puissance. Dois y avoir autre chose en plus.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-07-29 20:09:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
en fait, je connais ce bruit.

mais avant de faire quoi que ce soit sur le moulin, faut toujours confirmer les impressions.

donc test des bougies.
puis regarder les bougies. (en photos ce serait bien).
----------------------
2008-07-29 20:28:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1175
vérifie en débranchant les câbles de bougies 1 a 1 si il n y a que 2 câbles qui fournissent des étincelles sur les 4 fils:bobine d allumage hs...
----------------------
2008-07-29 22:47:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cedricthe
Vectra 2.0 16S CDX GPL

Plus d\infos
Status :
poussoir hydraulique j'y ai penser, mais alors pourkoi que quand j'arrete d'accelerer et j'utilise le frein moteur ça ne fait aucun bruit ???
demain je regarderais l'allumage et je vous ferais une video en marche où j'accelerais
----------------------
2008-07-29 23:03:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8998
147460843   147460843
reponds aux questions d'eric mag, il detient peut etre la vérité
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-07-30 07:54:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4587
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Citation :
poussoir hydraulique j'y ai penser, mais alors pourkoi que quand j'arrete d'accelerer et j'utilise le frein moteur ça ne fait aucun bruit ???
demain je regarderais l'allumage et je vous ferais une video en marche où j'accelerais

Ca veut dire que ca se passe côté admission et non pas echappement
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-30 09:28:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2618
Salut,

j'ai un problème similaire sur l'astra, et en prenant les compressions moteur, j'ai remarqué que je n'avais que 5 bar de compression sur les cylindres 2 et 3, en entendant très nettement la fuite.

Après diverses suppositions de mécanos, segmentation (rires), culasse félée et blablabla... J'ai fini de déculasser hier et ma première hypothèse était bonne : joint de culasse.

Prends tes compressions moteur.

Les paliers de vilo, j'y crois pas sur ce moulin. Arbre à cames pété idem. Eventuellement un poussoir.... Mouais, pas si violemment quand même.

--Message édité par little_buddha le 30-07-08 à 09:30:55--
----------------------
2008-07-30 09:56:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cedricthe
Vectra 2.0 16S CDX GPL

Plus d\infos
Status :
salut,

bon voila j'ai démonter les bougies, et voici la photos, je l'ai ai mis par ordre de cylindre : http://imagik.fr/view-rl/81507 (image haute definition, ça peut etre long a la charger )
on voit les bougies 3 et 4 légèrement plus foncé que les 1 et 2

le test : quand je débranche la bougie 1 : le moteur cale
quand je débranche la bougie 2 : le moteur cale
quand je débranche la bougie 3 : le moteur ne cale pas, j entend un léger cliquetis supplémentaire
quand je débranche la bougie 4 : le moteur ne cale pas, j entend un léger cliquetis supplémentaire

--Message édité par cedricthe le 30-07-08 à 09:59:14--
----------------------
2008-07-30 10:08:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1175
ok j ai bien vu ta réponse ,mais quand tu débranche ton câble cote bougie ,approche l embout du câble d une partie metalique du moteur et regarde s il y a des étincelles qui sortent.
tu fais ça pour les 4 fils de bougies.
Si tu as un câble qui ne donne pas d étincelles permute le avec un câble qui fonctionne et refait le test ,s il y a toujours rien ta bobine est hs
----------------------
2008-07-30 10:43:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cedricthe
Vectra 2.0 16S CDX GPL

Plus d\infos
Status :
oui j'ai bien des etincelles, j'ai meme pris un petit coup de jus
voila une autre video ou l'on entend un peu mieux le clac/clac a l'acceleration. on dirait que c'est des parasites sur la bande sonore , mais c'est bien le bruit du clac/clac du moteur http://video.google.fr/videoplay?docid=-4109973645121777164&hl=fr

pour le joint de cullase, oui j'ai bien une petite fuite, ce n'est pas la premiere fois, elle ne consomme pas beaucoup d'eau, je pert 3 centimetre en 2 semaine .... pas de mayonnaise et pas d'huile dans l'eau
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.080 secondes ]