Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

A l'aide!!!!

Auteur Titre : A l'aide!!!!
2008-07-01 17:28:03 Profil    Site internet de l'auteur    
michael43

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :11
Site du membreFiche de michael43
Bonjour à tous
Je possède une opel vectra 2.0L 16V GPL de 1999 et j'ai de gros problèmes avec elle.
Tout a commencé par des problèmes récurents de demarrage à chaud ( il faut insister pour qu'elle démarre). Puis est arrivé un jour ou, sur l'autoroute, elle m'a fait queques à coups. Et il y a environ deux mois ont commencés les vrais ennuis, en effet par moment (c'est totalement aléatoire) en phase de décélération, ou au ralenti, l'allumage se coupe complètement et il est très difficile (voir parfois impossible) de redemarrer la voiture.
aucun voyant ne s'allume et aucun défaut ne sont détectés sur la balise!!!
Le capteur de PMH ainsi que la bobine d'allumage sont neufs et le problème persiste.
Mon mecano pense au calculateur mais après quelques lectures sur le forum je commence à douter et changer une pièce à 800€ pour rien ça me fait peur!!
Si quequ'un a une idée ou une expérience similaire ça m'interresse. Et est il possible d'essayer avec un calculateur identique d'occasion sans le reprogrammer?
Merci d'avance
----------------------
2008-04-25 17:49:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 226
avant de changer un calculateur, commence par vérifier les connections électriques...
les masses en particulier.
ca prend du temps, mais ca peut etre utile

----------------------
2008-04-25 19:22:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1582
Salut @ toi,
Le problème intervient-il aussi bien à l'essence qu'au GPL ?
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2008-04-28 08:16:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 11
Pas mal de connections ont déja été vérifiées mais les investigations sont toujours en cours de ce coté la et au niveau du faisceau. Et après nombreux essais je peu affirmé que le problème intervient aussi bien en essence qu'en GPL
Merci de m'avoir répondu
----------------------
2008-05-02 09:35:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
Apparement personne ne peux m'aider et j'ai vraiment besoin d'aide, je ne voudrai pas changer ce calculateur sans en être sur. Si quelqu'un a une idée qu'il me reponde!!! Merci d'avance
----------------------
2008-05-02 12:54:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
si le problème est strictement identique tant en mode essence qu'en mode GPL, c'est que la probabilité que ca vienne du circuit d'alimentation en carburant est infime.

reste:
problème électrique (neiman par exemple).
problème d'allumage.

la meilleure solution est de passer à la casse et de faire un echange de calculo pour voir ce que ca donne.

l'autre solution est de passer par un garage opel, qui va donc changer le calculateur. et si le problème est toujours présent, va falloir faire de la paperasse, à savoir un recommandé au garage leur rappelant leur obligation de résultat, et les enjoignant de réparer (et par la meme occasion de remettre l'ancien calculo et de rembourser le neuf, car il n'y avait alors pas de raison de le changer, la panne existant toujours).

dernière soluce: trouver quelqu'un pas trop loin qui aie le meme modèle, et faire des essais. le moins cher, mais pas le plus simple

bon courage!
----------------------
2008-05-07 05:45:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
Merci de ta réponse Eric, déja tu ma éclairé sur les obligations de résultat du garage car je n'en était pas sur. pour ce qui est du calculateur d'occasion j'essaye d'en trouver un mais ce n'est facile et j'ai peur que ça soit asser cher car il faut aussi le transpondeur de demarrage qui va avec.
merci
----------------------
2008-05-07 09:08:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Garrett
A bas l'électronique, l'EGR et toute les daubes frayeuses

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 325
Moi je tenterai d'abord le bloc d'allumage.
----------------------
Vectra B 1.8 16v CD GPL - Vendue --> 320d Touring

http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387666-230-0-Vends-Bouton-Leve-vitres-+-joint-echapt-+-relais.html
http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387655-230-0-Vends-Kit-joints-etrier-AR-NEUF.html
2008-05-07 12:52:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
je viens de regarder, et effectivement...

j'ai pas précisé que quand je parles du calculo, c'est de celui de l'allumage que je cause

PS: c'est pas un TSZ-I sur ce moulin?
----------------------
2008-05-13 16:15:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
quesque qu'un TSZ-I?
----------------------
2008-05-13 22:32:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1177
euhhhhhhhhhhh,si je ne m abuse avec un calculo d occase tu ne vera rien car il faut qu il soit deprogramme par opel de la voiture dont il provient pour etre reprogramme sur la tienne pour que ca fonctionne
pour info toujours si tu le change chez opel (en neuf)le calculo coute 714 euros hors taxes,la pose de celui-ci:61,55 HT,programmation du calculo :16,96 ht plus la prise en charge du vehicule et essais sur route ca fait un total a 994 euros ttc
(et c est du vecu....)
j espere pour toi que ca n est pas ca
enfin perso je n avais pas tout a fait les memes symptomes,elle n a jamais cale mais un jour impossible de la demarrer,apres une premiere reprogrammation du calculo d origine je suis retombe en panne au bout d une semaine finalement le gars de chez opel m a confirme que le calculo etais hs donc je l ai fait changer...et voila la douloureuse!

----------------------
2008-05-14 12:52:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
Ok, je me doutait qu'il etait difficile de mettre un calculo d'occase. Je savait que c'etait cher on me dis meme que c'est autour des 800euros HT!!! merci des renseignement et au fait maintenant elle fonctionne ta voiture?
----------------------
2008-05-14 22:08:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1177
Bonjour michae43,depuis la reparation c est nickel
----------------------
2008-05-15 08:32:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
Bonjour PARA9170 je te remerci pour ta réponse mon mecano l'a amené chez opel il font une derniere verif (obligation de resultat oblige) et on va voir si leur diag est le meme
----------------------
2008-05-21 13:20:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
michael43

Plus d\infos
Status :
Config :
salut me revoila et .... toujours le meme probleme avec un calculo neuf!!!! mais bien sur je ne le paye pas. alors si quelqu' un a une idée???
----------------------
2008-05-21 13:31:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
bon.

on revient à l'ancienne méthode.

la prochaine fois que ca t'arrive, essaye de démarrer (sans insister, faut pas qu'elle démarre justement).

sors la clef à bougie, enlèves-en 1.
tu la renifle pour savoir si elle sent l'essence.
verdict?

par la meme occase, si tu peux prendre une photo de la bougie et la mettre, ca peut aider.

PS: et fais gaffe à pas te cramer les doigts
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.098 secondes ]