Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Auteur Titre :
2008-05-03 12:18:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
babousocrate

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 237
Faut le dissimuler comme on peux ce fils.
Il faut déjà que j'en trouve un assez long. Sur l'épave j'en ai plein, mais je suis pas chez moi...

Pourquoi ce phénomène? le fil qui va de la lampe au contacteur touche du 12v ou la carrosserie? ça fais un défaut de masse?

Merci de ton aide Vectra38

--Message édité par babousocrate le 03-05-08 à 12:23:23--
----------------------

Opel Vectra B phase 1 CD 1.8 16V 115ch 5 portes modèle [12/1998] moteur X18XE1
Pièces détaché vectra B phase 2 4 portes
2008-05-03 12:22:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4587
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Non il doit etre tout betement coupé à un endroit du faisceau, pourquoi comment, je ne sais pas

Le mieux est comme je t'ai dit couper et recabler (2 mètres seront amplement suffisant je pense)

Tu le fais passer par la gaine d'origine, ainsi ce sera propre
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-05-09 00:11:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Z80

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 33
Bonjour, petite explication :

Les contacteurs commutent toujours la masse pour éviter d'avoir à tirer deux fils (un aller, un retour) véhiculant de surcroît la tension de la batterie, ce qui occasionnerait de multiples risques de court-circuits en cas d'accident (fils pincés ou coupés par une tôle).

De ce fait, la totalité des appareils sont alimentés directement en 12 V et comme ils ne s'allument bien évidemment qu'une fois le circuit électrique fermé, cela se fait par une simple mise à la masse pour boucler ce circuit, qui a donc, à l'opposé de ce que j'écrivais juste au dessus, deux avantages énormes :

1) La masse est disponible partout, pas besoin de tirer un second fil ;

2) En cas de coupure d'un fil provoquant son contact avec la coque, aucun risque d'incendie (tout au plus, une ampoule s'allumera quelque part).

En conclusion, le schéma de Vectra38 illustre parfaitement ce principe, et la solution qui t'a été donnée est la bonne : il suffit de le voir sur le schéma, justement.

Comme tu as testé l'ampoule, les contacts du luminaire et le contacteur lui-même, ainsi que l'arrivée du 12V à l'ampoule, il suffit de constater que le 12V (à travers l'ampoule) ne parvient pas au contacteur (ce que tu as effectivement vérifié pour en déduire qu'un fil est coupé entre l'ampoule et le contacteur (le tronçon horizontal dessiné en marron sur le schéma).

Si c'est disposé comme dans ma Vectra C, avec la lampe à gauche dans la garniture latérale, le plus pratique pour bosser serait sûrement de déclipser la garniture en plastique de fond de coffre (il suffit de tirer dessus un bon coup, après avoir enlevé le joint de coffre là où il la chevauche) : le fil circule derrière.

Bon courage.

--Message édité par Z80 le 09-05-08 à 00:15:58--
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.058 secondes ]