| Auteur |
Titre : besoin de vos lumières !!! |
| 2008-07-11 18:44:29 |
    |
onoff54 exclusivement sur circuit

Status : OfflineConfig :
Envois :357
|
Bonjour à toutes à tous,
Je me permets de vous soumettre un petit souci apparu très récemment, concernant l'ouverture et la fermeture électrique du coffre de ma titine.
En effet, la commande électronique du coffre ne fonctionne plus depuis quelques jours.
J'ai donc entrepris de démonter le petit moteur pour voir de quoi il s'agissait exactement.
Après plusieurs tests, il apparaît que le moteur réagit bien à l'envoi d'une impulsion électrique mais je ne suis pas absolument sûr qu'il fonctionne correctement.
Bien entendu, je précise que tous les autres moteurs fonctionnent bien (portes & bouchon réservoir).
Avant de me lancer dans l'achat de cette pièces dont j'ignore encore le prix, je souhaiterai savoir s'il n'y aurait pas d'autres raisons à ce dysfonctionnement (moteur central se trouvant dans la porte conducteur) ou encore s'il existe une astuce pour un autre diagnostic de panne.
S.V.P. Merci.
Bien à vous.
OnOff ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-06-30 13:17:30 |

|
eric mag

Status : Config :
 Envois : 208 |
question idiote:
t'as pensé à vérifier si ton jus arrive bien jusqu'au connecteur du moteur???
il suffit d'une connection oxydée ou d'un fil coupé... ----------------------
|
|
| 2008-06-30 15:22:41 |

|

Envois : 357 |
hello eric,
pas facile à vérifier vu que c'est juste un contact
j'ai planté les aiguilles de mon multimètre dans le connecteur et celui-ci réagit en ouverture et fermeture mais doit-on en conclure que suffisamment de jus arrive au moteur, même si le metrix n'a pas le temps de me donner une mesure exacte
il faudrait que je vérifie aussi à la source du jus ; j'imagine que tout cela vient du moteur central qui se trouve dans la porte conducteur
merci de bien vouloir me le confirmer
S.V.P. merci
@+
--Message édité par onoff54 le 30-06-08 à 15:29:35-- ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-07-02 13:18:50 |

|

hello,
personne n'a déjà recontré le problème ?
le moteur du coffre ou le moteur central de la portière avant gauche ?
à quel endroit il y a le plus de chance qu'un fil soit coupé ?
S.V.P. merci
@+
--Message édité par onoff54 le 02-07-08 à 13:22:51-- ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-07-02 13:54:18 |

|
Svalter

Envois : 43  sylvain_valter@hotmail.com |
Salut,
Moi je pense que ton moteur est fatigué, a vide il pousse mais suffit qu'un crant de pignon a l'interieur soit ruiné pour quil bloque lorsqu'il est soumis a epreuve,
Un test simple, essaies de le contraindre quand il travaille, sil te ppousse le doigt et que tu peu pas resister c'est que ca vient d'autre chose, peu etre le mécanoisme du coffre bloqqué, ou super grippé..et du coup le moteur ne peut pas poursser le verou...
test a faire avec les connection actuelles en sorti de coffre, sinon ca sert a rien..tiens nous au courrant... ---------------------- Vectra C 2.2i 16V 2002 
|
|
| 2008-07-10 11:05:16 |

|

hello,
dans le cas où j'aurais un des deux fils coupés, quelqu'un sait-il où se trouve l'endroit précis où se trouve le départ de l'alimentation du moteur du coffre ?
je pense au moteur principal qui doit se trouver dans une des portières avant (gauche ou droite) mais je n'en suis pas sûr
S.V.P. merci.
onoff54 ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-07-10 11:55:27 |

|
lebiket

Envois : 163  lebiketdumarait@hotmail.fr |
Sur ma xsara j'avais une petite pièce qui s'était barrée elle se situait entre le moteur et le mécanisme de fermeture. Mon moteur fonctionnait avec l'ouverture a distance mais ne fermait pas le coffre tandis que en fermeture manuelle sa fermait
je ne sais pas si cela peut t'aider et je ne sais pas comment est fait le mécanisme de la vectra mais sa peut donner une idée..
---------------------- Vectra B 1,6L 16v 129000 Km 
|
|
| 2008-07-10 16:26:24 |

|

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique
en effet, si le petit moteur ne fonctionne plus à partir de l'alimentation du coffre, celui-ci réagit bien si on le branche directement sur la batterie
la question posée est donc de savoir où se trouve la source directe de l'alimentation du moteur du coffre ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-07-10 22:02:28 |

|
corgre

Envois : 17 |
Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider mais sur ma b 4 portes, les fils étaient abimés au niveau de la charnière de coffre (tirer le cache plastique et éventuellement la garniture de la malle). C'est un endroit qui travaille beaucoup et avec la fatigue, les fils cèdent.
Bonne recherche.
---------------------- Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue! |
|
| 2008-07-11 09:06:11 |

|

bonjour à tous,
bien vu Corgre, je viens de découvrir qu'un fil était coupé entre le cache plastique et le bloc de connexion intermédiaire
je vais rétablir la connexion ce WE et on va bien voir ce que cela donne
je vous tiens au courant... ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-07-11 18:44:29 |

|

tout refonctionne impec
merci à tous pour vos lumières  ---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| |
|