| Auteur |
Titre : Interface Tech 2 qui fonctionne pas |
| 2008-07-04 18:16:18 |
    |
Kurnous

Status : OfflineConfig :
Envois :135
|
|
| 2008-07-03 09:31:14 |

|
onoff54 exclusivement sur circuit

Status : Config :
 Envois : 357 |
bonjour,
en ce qui me concerne, le tech2 ne fonctionne qu'avec un vieux portable équipé d'un port com et de windows 98se
---------------------- Opel Vectra B CD 1.8 16V modèle 02/1998 moteur X18XE |
|
| 2008-07-03 12:25:22 |

|
Kurnous

Envois : 135  kurnous_script@club-internet.fr |
Je vais essayer sous xp sinon je monterais une machine virtuelle sous 2000. Mais la faut que je trouve vite ou alors j'la passe au garage parce que le départ en vacances approche et ce serait mieux qu'elle roule bien avant. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-03 12:31:17 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 8903  147460843 |
Y a un sujet expres qui parle de ca, et le bilan est que les interface usb pour diesel marchent pas, il vaut mieux un port COM. Fallait le lire avant, c'est fait pour  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-07-03 12:36:56 |

|
Kurnous

je l'ai pas trouvé celui-ci mais c'est pas logique ce que tu me dis, l'usb étant sur un COM il ne devrait pas y avoir de soucis. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-04 09:24:10 |

|
de_profundis

Envois : 35 |
Faut savoir reconnaitre ses erreurs;
En effet j ai commandé et pas encore reçu le tech2 qui vient d ici
Et ben j'avoue que j'ai vu après coup le post sur le fait que en usb ça ne marchait pas, quel con...
Bref, une question @castagn, si ça ne marche pas sur diesel comme tu dis ça veut dire que ça marcherait pour essence?
Merci ----------------------
|
|
| 2008-07-04 09:32:11 |

|

Citation : je l'ai pas trouvé celui-ci mais c'est pas logique ce que tu me dis, l'usb étant sur un COM il ne devrait pas y avoir de soucis.
Hein ? non l'usb n'est pas sur un COM, le contraire existe (tu peux mettre un adapteur COM sur un usb) mais la c'est bien juste un cable usb. Et l'usb c'est un bus asynchrone, c'est beaucoup plus dur a gerer qu'un port serie ou il suffit de lire ou d'envoyer une phrase dans le buffer.
Citation : Faut savoir reconnaitre ses erreurs;
En effet j ai commandé et pas encore reçu le tech2 qui vient d ici
Et ben j'avoue que j'ai vu après coup le post sur le fait que en usb ça ne marchait pas, quel con...
Bref, une question @castagn, si ça ne marche pas sur diesel comme tu dis ça veut dire que ça marcherait pour essence?
Merci
Euh je peux pas etre catégorique la dessus, ca marchera peut etre. Ce qu'on lit la dessus c'est que les gens ayant des diesel ont souvent des problemes pas les essences. Et pareil pour l'usb, en port serie ca marche tout le temps alors que l'usb pause soucis...
Pit etre que ca marchera ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-07-04 12:45:53 |

|
Kurnous

enfin ce que je veux dire c'est que windows emule un port COM sur l'USB donc les soft le reconnaisse comme un com, la sa n'est même pas détecté même sans être branché sur la voiture. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-04 13:37:59 |

|

Vu la tete de la bete, ca m'etonnerait que ca marche comme ca, vu que tu as pas de branchement com. A mon avis tu as plutot un driver de l'usb qui gere les transferts.
Les adaptateurs usb-com, je m'en sers et y a jamais de soucis, je pense que c'est meme mieux de prendre un vrai adaptateur et une interface directement en COM.
Dans le gestionnaire des peripheriques, tu vois le port com emulé ? prends des drivers usb-com sur le net, pour voir si ca marche. J'ai 2 cables usb-com different avec 2 drivers different, l'un marche sur l'autre et vice-versa. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-07-04 18:16:18 |

|
Psycho

Envois : 258  psych0o@hotmail.fr |
Salut
Vite fait
Sur les diesel, certaines interfaces ne marchent pas, c'est meme marqué sur certaines annonces ebay.
Pour ce qui est des ports usb.... la c'est un gros caca c'est pour ca que j'avais préféré prendre un port com. Ce que j'avais trouvé en cherchant :
USB emulé en port com -> Problemes possibles
USB sur adaptateur Serie (ou inversement) -> Problemes encore plus possibles
Port Serie -> en théorie ca marche.
J'ai meme vu qu'il fallait preferer un port com 'd'origine' sur la CM, plutot qu'une interface PCMCIA sur les PC portables.
Je dis en théorie, car mon interface est relativement capricieuse. Je ne sais pas si c'etait du a mon ordinateur ou bien a l'interface elle meme, je n'ai toujours pas essayé sur un autre ordinateur, ce qui ne saurait tarder.
Cependant, une fois que la connection est bien établie, tout marchait impec -> j'ai pu éteindre mon voyant aibag, lire un code erreur, et éteindre le voyant airbag de Jimbo.
Deux modeles essence, une de 97, une de 2000.
Wala, j'ai dit tout ce que je pouvais pour vous faire avancer.
Je vais vous mettre le logiciel que j'utilise, gratuit, et fourni avec mon interface, sur mon FTP. Ca poura aider la personne qui a des problemes de logiciel.
http://liloucpt.free.fr/OPEL_DIAG.rar
++
Psycho
--Message édité par Psycho le 04-07-08 à 19:19:15-- ----------------------
|
|
| |
|