Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Régulateur de vitesse en panne sur 2.0 CDX

Auteur Titre : Régulateur de vitesse en panne sur 2.0 CDX
2008-07-15 19:17:22 Profil    Site internet de l'auteur    
jimcoco

Plus d\infos
Config : Free
Envois :49
Site du membreFiche de jimcoco
Bonjour,

Je possède une Vectra B de février 1999. C'est une 2.0 16v essence CDX, avec l'ordinateur intégrée et tout le pack electrique (retro, 4 vitres, etc.).

Achetée d'occas', le régulateur n'a jamais marché (j'ai bien testé en relisant le manuel et le forum).

J'aimerai le faire fonctionner et avant de casquer les 180€ (je crois) qu'Opel me demande, j'aimerai bien faire le tour de la question avec vous.

Le comodo est présent, il est donc logique de supposer que tout est installé et qu'il est simplement en panne.

Quelqu'un à t'il une idée de ce qui pourrait causer la panne ?
Est ce le comodo ou plus loin dans le moteur...

J'ai vu sur ebay des comodo neufs. Ce peut-il que mon comodo soit HS et cette intervention requiererait-elle un coup de tech 2 à la fin ?

Je pose plein de question et je remercie ceux qui prennent le temps de partager leurs connaissance.

Bien à vous tous,

JimCoCo
----------------------
2008-07-05 12:48:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Envois : 49
Salut, je n'ai pas posté ce message dans la bonne rubrique. Un modo peut-il le déplacer pour moi ou m'indiquer comment je peux le faire ?

Merci et désolé pour l'erreur.

JimCoCo
----------------------
2008-07-05 13:21:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8981
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
Bonjour,

Je possède une Vectra B de février 1999. C'est une 2.0 16v essence CDX, avec l'ordinateur intégrée et tout le pack electrique (retro, 4 vitres, etc.).

Achetée d'occas', le régulateur n'a jamais marché (j'ai bien testé en relisant le manuel et le forum).

J'aimerai le faire fonctionner et avant de casquer les 180€ (je crois) qu'Opel me demande, j'aimerai bien faire le tour de la question avec vous.

Le comodo est présent, il est donc logique de supposer que tout est installé et qu'il est simplement en panne.

Quelqu'un à t'il une idée de ce qui pourrait causer la panne ?
Est ce le comodo ou plus loin dans le moteur...

J'ai vu sur ebay des comodo neufs. Ce peut-il que mon comodo soit HS et cette intervention requiererait-elle un coup de tech 2 à la fin ?

Je pose plein de question et je remercie ceux qui prennent le temps de partager leurs connaissance.

Bien à vous tous,

JimCoCo

Si ça se trouve tu n'as pas le régulateur du tout enfin si ça c'est pas une CDX réelle (et non un badge remplacé sur le côté )
Peut-être que le mec a juste voulu rajouter cette option et que ça n'as jamais marché et du coup le commodo est resté à sa place.
As-tu 2 cables au niveau du cable d'accelerateur dans le moteur ?

--Message édité par jimbo972 le 05-07-08 à 13:22:06--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-05 14:47:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
mm. Je pense que l'ensemble est une vraie cdx (voiture de direction, siège cuir et moquette crème, toutes options, etC.).

Je vais regarder tt de suite le coup des 2 cables.
----------------------
2008-07-06 17:31:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Ok, je viens de vérifier et il y bien 2 cables raccorder au bras d'accélération.

----------------------
2008-07-06 17:47:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Ok, je viens de vérifier et il y bien 2 cables raccorder au bras d'accélération.

ok donc tu as bien un régulateur monté sur ta voiture.
Je comprends pas trop comment il fait pour ne pas marcher. Tu est sûr que tu l'utilise de la bonne façon ?? (regarde ton manuel).
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-06 18:38:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Oui, j'ai bien lu le manuel. Je suis en ce moment dans ma voiture avec le portable (vive le wifi.) et je viens de faire 2 découvertes : la première est que démonter les carters autour du volant, c'est très chiant (lol).

Plus serieusement, la 2ème c'est que j'ai démonté le comodo et que les 4 fils indépendant qui relient la partie régulateur au petit sucre rectangulaire ONT ETE SECTIONNES !!...

C'est bizarre ça. Et ce n'est pas une usure, c'est bien un coup de pince. pour quels raisons à votre avis?

comme si le système avait été neutralisé pour des raisons d'inutilité... ou de sécurité (panne intermitente ou déclanchement intempestif due à la conduite du précédent conducteur ?
----------------------
2008-07-06 21:38:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Epilogue : j'ai soudé et isolé chaque fil séparément, rebranché le tout, testé sur autoroute en fin d'après midi.
Bilan : ça marche nikel !!
Allez savoir pourquoi c'était coupé...
----------------------
2008-07-06 21:54:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
et bin voilà tu vois final tu va te retrouver avec une voiture parfaitement fonctionnelle
Avant de poser les questions cherche un peu en limite tu perdra moins de temps

Par contre pour les demi coques du volant c'est très très simple à démonter je ne vois pas où tu as pu galérer c'est que quelques vis
----------------------

2008-07-07 13:28:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
C'est vrai que je suis allé un peu vite, pour mon téléphone et pour le régulateur, si j'avais sortis les tournevis, j'aurais probablement trouvé la soluce tout seul et j'aurais peut-être moins encombré le forum avec mes questions. Ceci étant, vous n'auriez pas eu le retour d'expérience qui, dans mon cas, à peut-être un petit intérêt pour la communauté.

Pour les coques du volant, c'était pas trop dur. C'est surtout les comodo et le sucre qui sont dans des rails hypers coincés et durs à extirper. C'était pas impossible bien sur.
----------------------
2008-07-07 17:20:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 6754
content que ca marche
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009

2008-07-07 19:35:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
et bin voilà tu vois final tu va te retrouver avec une voiture parfaitement fonctionnelle
Avant de poser les questions cherche un peu en limite tu perdra moins de temps

Par contre pour les demi coques du volant c'est très très simple à démonter je ne vois pas où tu as pu galérer c'est que quelques vis

non non c'est très bien tu as raison car tu fait profiter de ton expérience les autres membres du coup c'était pas méchant ce que je te disais
----------------------

2008-07-15 19:17:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
debrouille

Plus d\infos
Status :
Envois : 993
Salut

pour rappel il y a un photo reportage pour le régulateur et tant mieux que tu ais pu dépanner tout seul.

vraiment bizzarre ces fils coupés alors qu'il suffit juste de débrancher le connecteur si on veut le neutraliser.
----------------------
j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.035 secondes ]