Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Téléphone HS, Vectra B CDX

Auteur Titre : Téléphone HS, Vectra B CDX
2008-08-20 14:31:14 Profil    Site internet de l'auteur    
jimcoco

Plus d\infos
Config : Free
Envois :49
Site du membreFiche de jimcoco
Bonjour,

Je possède une Vectra B de février 1999. C'est une 2.0 16v essence CDX, avec l'ordinateur intégrée et tout le pack electrique (retro, 4 vitres, etc.)

Achetée d'occas', le téléphone n'a jamais marché. Ce n'est pas que j'en ai particulièrement besoin, mais ça m'intrigue.

Concrètement, sans carte SIM insérée, l'appel SOS devrait être fonctionnel. Or, l'orsque j'essaye, l'ordi me réponde "pas de signal"...

J'ai bien sur tout le clavier et les touches vertes et rouges sur le tableau de bord.

Dans les faits, je pensais utliser un support de puce sim (donné lord de la vente, de format carte à puce) pour insérer ma puce SIM dans la fente prévues. Je n'ai pas en core essayé du fait de l'absence de réactivité de l'appel au secours.

Quelqu'un as-t'il une idée ? La fiabilté des tralafon de vectra est elle reputée mauvaise??

? Quid Vectrae ?

Merci pour vos lumières.

JimCoCo
----------------------
2008-07-05 13:17:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8970
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
Bonjour,

Je possède une Vectra B de février 1999. C'est une 2.0 16v essence CDX, avec l'ordinateur intégrée et tout le pack electrique (retro, 4 vitres, etc.)

Achetée d'occas', le téléphone n'a jamais marché. Ce n'est pas que j'en ai particulièrement besoin, mais ça m'intrigue.

Concrètement, sans carte SIM insérée, l'appel SOS devrait être fonctionnel. Or, l'orsque j'essaye, l'ordi me réponde "pas de signal"...

J'ai bien sur tout le clavier et les touches vertes et rouges sur le tableau de bord.

Dans les faits, je pensais utliser un support de puce sim (donné lord de la vente, de format carte à puce) pour insérer ma puce SIM dans la fente prévues. Je n'ai pas en core essayé du fait de l'absence de réactivité de l'appel au secours.

Quelqu'un as-t'il une idée ? La fiabilté des tralafon de vectra est elle reputée mauvaise??

? Quid Vectrae ?

Merci pour vos lumières.

JimCoCo

oulà j'ai rien pigé à tes dernière question lol tu te met à parler latin

Il y aurait bien une chose à controler.
En fait le téléphone de la Vectra (c'est rare d'ailleurs) fonctionne grâce à l'antenne placé sur le toit sur les Vectra 4 portes (pour les 5 portes je ne sais pas) donc peut-être as-tu le cable de sectionné à quelque part.
Il passe tout le long côté passager dans les plastiques.

Sinon essaye quand même avec ta carte SIM ça ne mange pas de pain
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-06 18:32:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Envois : 49
Ho bin merde alors, j'ai essayé avec ma carte sim en la plaçant dans une carte mobicarte vide (dans le trou de la sim mobi justement + du scotch pour ne pas la paumer dans le bintz) et miracle !!

Le tralafon va très bien, il sonne, appel etc...
Me reste plus qu'a étudier un système de copie de sim, pour ne pas avoir à bricoler à chaque fois...
----------------------
2008-07-06 18:39:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
bin voilà ! tout bête comme problème

On peux avoir des petites photo de l'ensemble ??? car je n'ai vu ça qu'en photo dans les brochures publicitaires lol
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-06 21:44:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Pas de problème :
----------------------
2008-07-06 21:48:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
http://www.zimagez.com/zimage/img6442.php

--Message édité par vectra38 le 16-08-08 à 16:31:24--
----------------------
2008-07-06 21:51:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
ah oué coool je voyais pas ça comme ça.
Très sympa.
----------------------

2008-07-07 13:21:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimcoco

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Mouép. La sonorisation est plutôt pas mal, la radio coupe automatiquement et le son sort sur les enceintes, donc très audible. Côté réception, ça à l'air pas mal, mais je vais testé cette été dans une zone mal couverte de ma connaissance (perigord). L'interlocuteur entend assez bien et ne ce rend pas compte que la voiture roule. Le micro capte tout le monde dans la voiture et est plutôt directionnel : il faut parle en regardant la route. Tout le carnet est accessible via la molette de l'ordi, c'est assez class-cool. Seule la sonnerie d'appel est un peu naze et elle ne peut pas être changée apparemment.

Evidement le défaut c'est la manip' : il faut démonter sa sim est l'insérer dans une carte support. Pour mois ça veux dire enlever la batterie de mon mobile, ce qui n'est pas très aisé. Renseignement pris, il n'est pas possible d'avoir une sim dupliquée, et si on réalise un e copie pirate, le réseau annule la sim la plus ancienne. C'est une protection liée au réseau GSM lui même. Il ne reste que l'option carte jumelle, mais c'est 11€ par mois. Il s'agit d'une carte avec en fait un autre numero et une gestion gratuite de renvoi de l'une vers l'autre de telle sorte que l'on garde son n°.
----------------------
2008-08-16 13:41:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mourad-001

Plus d\infos
Config :
Envois : 22
Moi j'ai l'antenne sur ma CDX mais pas l'installation en elle méme. J'ai le CDR500 sur ma voiture.
Et ce micro où se trouve t'il???
Comment géres tu ton ODB???avec la molette de l'autoradio ou au commodo???
----------------------
2008-08-16 14:25:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Moi j'ai l'antenne sur ma CDX mais pas l'installation en elle méme. J'ai le CDR500 sur ma voiture.
Et ce micro où se trouve t'il???
Comment géres tu ton ODB???avec la molette de l'autoradio ou au commodo???

c'est l'autoradio qui gère tout le CDR500 ne le fait pas.

J'ai le même dans ma Vectra V6 CDX la voiture est même précablé pour le téléphone avec l'antenne sur le toit alors qu'en temps normal y'as pas d'antenne sur la 4 portes.
----------------------

2008-08-18 12:46:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mourad-001

Plus d\infos
Config :
Quand tu dis que c'est l'autoradio qui gère tout, tu parles de l'ODB ou du micro???
----------------------
2008-08-18 15:21:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Envois : 8903
147460843   147460843
de la partie téléphone. L'odb c'est autre chose.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-08-18 16:06:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tails

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2676
Pour info un appel SOS sans carte sim n'est pas possible en france
----------------------
2008-08-18 22:01:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mourad-001

Plus d\infos
Est ce qu'on pourrait avoir la réference du poste en question???
Je suis moi aussi précablé.
----------------------
2008-08-19 22:58:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1168
Salut @ tous,

J'ai le même autoradio/téléphone dans ma Vectra, c'est un CCRT700, il fait donc: téléphone, radio, k7, et pilote éventuellement un chargeur cd (2 modèles compatibles, Blaupunkt cdc2 et cdc4).
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2008-08-20 13:10:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mourad-001

Plus d\infos
Config :
ok merci
J'ai vu sur Ebay des modèles dispo.
A suivre...
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.115 secondes ]