Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

codes erreur X18XE1

Auteur Titre : codes erreur X18XE1
2008-08-07 17:57:08 Profil    Site internet de l'auteur    
PAT62

Plus d\infos
Config : aol
Envois :11
Site du membreFiche de PAT62
Bonjour à vous,
Je possède une Vectra moteur 1.8 essence de référence X18XE1
(et non pas X18XE). Le voyant de défaut s'est allumé une fois
pendant les vacances et s'est éteint au démarrage suivant.
Je voudrais connaître le code erreur mémorisé en shuntant
les bornes 5 et 6.
La prise diagnostic est une 16 broches.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la version
de l'injection ? (c'est un modèle de juillet 99).
Merci beaucoup.
----------------------
2008-08-03 14:27:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PAT62

Plus d\infos
Envois : 11
Re bonjour à tous,
Précision : je viens de faire le test de codes erreurs en shuntant 5 et 6 sur la prise 16 broches :
En mettant le contact seul, le voyant reste éteint et pas de
code. ( il est habituellement allumé moteur à l'arrêt )
En faisant tourner le moteur, le voyant reste éteint aussi.

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a plus d'erreur et qu'elle
n'a pas été mise en mémoire?
Ou est-ce que cette méthode ne marche pas sur le X18XE1 ?
Si quelqu'un a des infos......merci beaucoup.
----------------------
2008-08-03 15:28:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Psycho

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 330
psych0o@hotmail.fr   psych0o@hotmail.fr
cette technique marche sur certains calculateurs et pas sur d'autre a ce que j'ai cru comprendre. il y a un topic qui renvoit vers un site ou il y a tout (d'ailleur je suppose que tu es allé dessus) il faut descendre voir quels sont les calculos compatibles.
----------------------
2008-08-03 18:04:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
debrouille

Plus d\infos
Status :
Envois : 995

salut

celà peut t'aider
http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm

----------------------
j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus
2008-08-04 14:30:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2618
A ma connaissance, il y a peu ou pas du tout de X18XE1 sur lesquels cette procédure de diagnostique marche. Peut-être les tous premiers modèles sortis, et encore j'ai un doute...

Ce qui est sûr, c'est que si ça devait marcher, c'est contact allumé moteur non tournant sur ce type de calculateur.

--Message édité par little_buddha le 04-08-08 à 14:31:15--
----------------------
2008-08-04 21:23:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PAT62

Plus d\infos
Je vous remercie tous les 3 pour vos réponses, ça me confirme au moins que ça ne marche pas à tous les coups.......
Ce que j'ai pu voir sur différents sites c'est que le X18XE1 est apparemment piloté par le Simtec 70.
Voilà un peu, si je trouve quelque chose, je le mets
ici.

----------------------
2008-08-05 10:11:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
C'est pas seulement une question de modèle de calculateur, mais du firmware qui a été mis dedans.

J'ai un simtec 70 sur mon X20XEV et le diagnostique marche bien.

Et si je ne m'abuse, il y a des simtec 71 sur les X18XE1 aussi.

--Message édité par little_buddha le 05-08-08 à 10:13:10--
----------------------
2008-08-06 21:30:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PAT62

Plus d\infos
OK Little Buddha,
Tu dis que ça marche sur le Simtec 70, mais en shuntant 5 et 6
ou avec un PC ?
Et sinon, où est la référence Simtec ? sur le calculateur lui-même ou est-ce qu'on peut la connaître autrement ? par le n° de
série de la voiture par exemple ?
Merci beaucoup.
----------------------
2008-08-06 23:44:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Oui en shuntant 5 et 6 sur ma mienne. Mais tout ça ne dépend pas forcément du modèle du calculateur, ça dépend du logiciel qui lui est implanté.

Il faut savoir aussi que si tu ne vois rien, c'est peut-être qu'il n'y a pas de code d'erreur. Sur la mienne j'avais testé le fonctionnement en débranchant l'EGR, et ça avait marché.

J'ai eu ma sonde lambda qui délirait un peu aussi à une époque, j'arrivais bien à lire le code d'erreur.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que sur le simtec 70, le code d'erreur disparait après 3 démarrages sans erreur... Le code reste visible à la valoche Opel, mais pas en shuntant les broches.

--Message édité par little_buddha le 06-08-08 à 23:45:33--
----------------------
2008-08-07 17:57:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PAT62

Plus d\infos
OK, voilà qui est clair. Il n'y a donc sûrement plus de défaut (tant mieux), je te remercie.
J'essaierai quand même en débranchant comme toi la vanne EGR,
merci beaucoup pour ces infos.
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.046 secondes ]