Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3]

Des bruits suspects en virage...

Auteur Titre : Des bruits suspects en virage...
2008-10-27 22:34:52 Profil    Site internet de l'auteur    
lolo le musicos

Plus d\infos
Status : Offline
Config : aol
Rang : 7
Envois :4431
Site du membreFiche de lolo le musicos
Comme dit dans le titre, quand je tourne j'ai des bruit suspect comme des bruits de cardan. (Pour rappel ma voiture a 153 000 Km.)

Mais ils ne se font pas entendre tout le temps, ce qui me laisse perplexe sur les cardans...

Avez-vous des idées...

J'esserai de donné plus de détails à la prochaine sortie de titine...
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2007-09-11 19:46:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8998
147460843   147460843
rotule, roulement, faut verifier le train
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-09-11 19:47:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Envois : 4431
comment vérifier tout ça??
----------------------

2007-09-11 22:34:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9392
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
pour les cardans normalement pas de soucis à moins qu'ils soient pétés mais ça tu le contrôle en visuel.
Tu vire les jantes et tu regarde en faisant tourner si tout est ok sur tout les cardans

Contrôle l'état de tes silents blocs de barre stab aussi à l'avant et arrière.

et pour les roulements il me semble qu'il faut mettre la voiture sur chandelle et faire pivoter les roues et écouter si ça fait pas de bruit.

Mais ça se trouve tu as un truc qui se promene dans le coffre par ex....
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-09-11 22:37:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Citation :
Mais ça se trouve tu as un truc qui se promene dans le coffre par ex....

J'ai regardé Jimbo...Merci!!!

Je vais essayer de voir tout ça...
----------------------

2007-09-12 11:03:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
on sais jamais
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-09-12 19:44:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
bibi0081
Irmscher & Koni Pow@@@

Plus d\infos
Status :
Envois : 108
Salut pour les bruits je suspecte fortement les joint articulés du train arrière... et la y à un super topic dessus sur le forum.
Et si ca vient de l avant les rotules inferieures ou les coupelles d amortisseurs.
Pour verifier les rotules, y a pas le choix, faut lever la caisse et faire levier avec une barre-à-mine (par exemple) entre le bras inferieur et le moyeu, si y a du jeu, c est qu elle est morte.
Pour les coupelles c est au visuel.
@+
----------------------
2007-09-12 19:49:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Citation :
Salut pour les bruits je suspecte fortement les joint articulés du train arrière...

Sur c'est pas ça, ça vient de l'avant.

Citation :
Et si ca vient de l avant les rotules inferieures ou les coupelles d amortisseurs.

C'est plus mon avis, mais forcément, elle n'a pas fait de bruit...
Tout ce que je peux dire c'est que quand je braque à fond, et que j'avance pour faire une manoeuvre, par ex, ça grince. De visu, les coupelles n'ont rien...
----------------------

2007-09-12 20:49:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Tout ce que je peux dire c'est que quand je braque à fond, et que j'avance pour faire une manoeuvre, par ex, ça grince.

ça c'est la cremaillère c'est rien de grave c'est normal.

Citation :
Salut pour les bruits je suspecte fortement les joint articulés du train arrière... et la y à un super topic dessus sur le forum.

merci merci c'est moi qui l'ai fait celui là mdr !!!!
contrôle quand même la chose c'est facile à voir lolo.
----------------------

2007-09-12 21:08:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Citation :
contrôle quand même la chose c'est facile à voir lolo.

Je suis d'ac c'est facile, mais j'ai pas été voir parce que j'ai changer les silent blocs, et le train arrière à été controlé par opel en même temps.
----------------------

2007-09-13 22:55:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Bon je comprend rien, aujourd'hui j'ai fait 200 bornes et aucun bruit nul part...bizarre tous ça...

Affaire à suivre...

--Message édité par lolo le musicos le 13-09-07 à 22:56:15--
----------------------

2007-09-16 11:29:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
alors ce problème lolo ??? résolu ??
----------------------

2007-09-16 12:57:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Bah nan, mais comme tu peut voir au dessus, elle fait plus les bruit...je suis encore sorti hier et rien... C'est bizarre, et ça me stress un peu pour grenoble, si ca se redéclare si je suis à 600 Km de chez moi...
----------------------

2007-09-17 10:10:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
bin tant mieux peut-être un caillou ou une connerie du genre qui se serait glissé dans le compartiment moteur et qui faisait du bruit

Mais y'as pas de raison que tu ai des problèmes ça ira t'inquiète !
----------------------

2008-04-07 20:37:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Bon et bien ce bruit revient de plus en plus et ressemble de plus en plus au cardans!! Je crois qu'il va falloir que je prévois leurs changement.

C'est compliqué ou pas??
----------------------

2008-04-16 22:22:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
bizarrement, je n'ai plus le bruit depuis que j'ai changer mes ressort courts....c'est normal???
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3]

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.095 secondes ]