Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

vectra qui freine toute seule

Auteur Titre : vectra qui freine toute seule
2007-10-06 13:22:29 Profil    Site internet de l'auteur    
midel

Plus d\infos
Status : Offline
Config : aol
Envois :6
Site du membreFiche de midel
Bonjour a tous

voila mon souci:
j ai une opel vectra B 2.0 dti de 1998 et au démarage pas de probleme les freins fonctionne impec mais au bout de quelques KM (5 environs) les freins avant se serre de plus en plus, j'ai meme l impression que ça fait forcé le moteur.de plus la pédale devient tres dur. il y a une semaine ils fumaient carrement, surtout le gauche.
Avec un ami qui est mecano on a changé les flexibles mais ça n a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire, et j ai peur que si je l emmenne chez OPEL je me retrouve avec une grosse facture.
Merci
----------------------
2007-10-04 17:16:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darktom

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 90
Salut
purger le liquie de frein et verifier si les plaquettes coulissesnt bien sur l'etrier. sur une 205 c'etait grippé et aprés un freinage les plaquettes restaient serrées contre le disque.
bonne chance.

----------------------
2007-10-04 17:23:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
midel

Plus d\infos
Status :
Envois : 6
La purge a été faite quand on a changé les flexibles,pour ce qui est des plaquettes ,a froid ça coulisse parfaitement mais apres quelques KM !!!!!! beaucoup moins.
----------------------
2007-10-04 22:56:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1778
NAD.FRA @hotmail.fr   NAD.FRA @hotmail.fr
change ton etrier de freins avg
ou esaie de le degrippe,ton copain mecano devrai le savoir,en chauffant les etriers reste en pression,parle-lui en il te diras la meme chose
pour etre sur tu fais chauffer tes freins et ensuite tu leve la voiture et tu fais tourner la roue si elle tourne pas c'est le cote ou tu dois changer l'etrie
attention il est possible que se soit les deux
----------------------
2007-10-05 07:47:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Envois : 4587
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Francky a raison, j'ai eu ce probleme sur ma Manta, c'etait un etrier grippé, j'ai degrippé les 2 pour plus de securité, depuis, impec!!

PS: Comme toi elle freinait toute seule uniquement à chaud
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2007-10-05 08:12:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
midel

Plus d\infos
Status :
Merci a tous les 2 pour vos reponses
J ai eu mon collegues au tel et il est d accord avec vous.
Des cet apres midi je fais chauffer les freins et il m a dit d 'essayer de rentré le piston avec un tournevis.
Sinon je vais commandé chez OPEL "une pochette de joints pour etriers" pour les dégripper car je ne veux pas en acheter un neuf pour une voiture qui a 220 000 KM.
Merci encore
----------------------
2007-10-05 13:32:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 8
Envois : 9389
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Il faudra que tu sorte les pistons de l'étrier.

Bien nettoyer le tout et essayer du mieux possible d'enlever d'éventuelle trace de rouille (sans rayer les cylindres bien entendu) ensuite de la graisse spéciale pour freins tu regraisse le tout remet tes joints neufs en place et rouuuulle.

Mine de rien la pochette de joints pour étriers est pas donnée du tout !

--Message édité par jimbo972 le 05-10-07 à 16:11:25--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-10-05 13:42:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
midel

Plus d\infos
Status :
J ai commandé les deux pochettes chez OPEL et elle me coute environs 17€ chacune
c est quand mieux que 194E l etrier avec mes 30 pour cent de reduction
pour le demontage de l etrier c est mon "mecano"" qui va me le faire, je ne veux pas prendre de risque surtout avec les freins (j ai 3 enfants)

----------------------
2007-10-05 17:28:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
midel

Plus d\infos
Status :
Rebonjour a tous
je viens de faire un essais
donc j ai fais quelques KM pour faire chauffer les freins et une fois de retour a la maison j ai démonté la roue gauche et avec un tournevis j ai essayé de pousser le piston qui etait bloqué puis j ai essayé de le pousser en ouvrant la vis de purge et la il rentrait, donc j en deduit que ce n est pas l'etrier qui est grippé.
maintenant je ne sais puis quoi en déduire!!!!

----------------------
2007-10-06 00:18:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1778
NAD.FRA @hotmail.fr   NAD.FRA @hotmail.fr
ben si c'est ton etrier qui est grippe puisque tu as ouvert la vis de purge sinon il serait rentre tout seul ton piston normalement tu n'as pas besoin d'ouvrir la vis de purge sauf si ton piston se grippe
----------------------
2007-10-06 09:52:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
midel

Plus d\infos
Status :
Oui mais si le piston est grippé il ne drevrait plus bougé du tout ?
----------------------
2007-10-06 13:22:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9389
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
en même temps (en tout cas sur la mienne) c'est super dur de faire entrer le piston faut vraiment forcer comme un malade et le fait d'ouvrir ta vis de purge libére la pression donc c'est plus facile. Après ça fait ça sur l mienne mais mes pistons ne sont pas grippés pur autant.

Enfin maintenant que c'est commandé tu remet à neu tes freins et ça devrait résoudre tes problèmes

pendant qu'ils sont démontés tu devrait en profiter pur les repeindre
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.056 secondes ]