Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

[DÉPLACÉ] Changement vitre rétroviseur

Auteur Titre : [DÉPLACÉ] Changement vitre rétroviseur
2007-10-28 19:32:06 Profil    Site internet de l'auteur    
Thomas51

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Envois :124
Site du membreFiche de Thomas51
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà changé la glace de son rétroviseur et si oui, est ce compliqué?

Merci d'avance pour vos réponses.
----------------------
2007-10-09 15:43:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 8
Envois : 9392
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Sur Vectra non mais sur Renault Clio 2 oui.

Il faut virer toute la vitre cassée puis bien dégraisser.

Puis tu achète à Norauto des glaces compatibles qui se collent en lieu et place des anciennes glaces.

Le hic c'est que sur la Vectra je sais pas si ça existe.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-10-09 18:41:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Envois : 124
Si si, j'ai vu chez norauto qu'il en avait sur commande entre 10 et 15€, mais comme j'ai trouvé un rétro complet à la casse pour 20€, je vais récuperer la glace car j'avais besoin d'une coque aussi...
----------------------
2007-10-09 18:56:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
snaiper51

Plus d\infos
Status :
Envois : 243
bonjour thomas 51 la glace du retroviseur est fixé sur rotule en plastic tu sort la glace qui est cassé et tu pousse fort pour metre en place la nouvelle et le tour est joué bonne route a vous tous
----------------------
2007-10-09 19:07:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Ok merci pour vos réponses. Et est ce que vous savez si c'est compliqué a changer la partie en plastique noir qui se trouve sous la coque?

----------------------
2007-10-09 19:13:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
bonne question je connais pas la réponse mais ça m'interesse grave de connaître la réponse car sur la mienne aussi les retros sont pétés...
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-10-09 20:58:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Toute façon, j'ai acheté un rétro d'occesion afin de changer la vitre et la coque, et donc quitte a le dépioter, je verrais si j'peux faire quelque chose pour la partie en plastique noire bien que j'ai l'impression que si je veux changer cela, il me faudra changer tout le rétro mais bon je vais m'y mettre lundi ou mardi prochain je pense en esperant avoir eu la réponse sur le forum d'ici la, si ce n'est pas le cas, je te donnerai ma version des faits jimbo972
----------------------
2007-10-10 00:55:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 423
La coque en plastique noire est en deux partie avec des clips et des vis à cause du mécanisme de réglages mais je crois que tout se démonte.

Je me rappelle plus bien comment j'avais procédé quand j'ai du recoller le mien à cause d'un poivrot qi a mis un coup de pied dessus.

Mais si tu as un retro complet en bon état, tu gagneras ton temps à le mettre en remplacement de celui qui est cassé et tu fais repeindre ensuite les habillages de la couleur de ta voiture.
----------------------
2007-10-10 09:40:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Le soucis, c'est que le rétro que j'ai récuperé est un manuel or moi c'est un rétro éléctrique...
----------------------
2007-10-10 10:11:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
alors va falloir démonter

Si tu peux nous faire un petit tuto ça sera parfait !

Sur ma V6 j'ai le retro conducteur qui est pété (la coque pas la vitre) donc je vais le changer pour en avoir un beau

Et si je peux acheter un retro manuel (coûte moins chère) et remplacement juste ce qui est cassé ça sera super !!

Mais tout doit se démonter normalement c'est quasi obligé !
----------------------

2007-10-10 11:09:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Ok je verrais pour le tuto, j'vais aller chez un ami garagiste, on va voir ca ensemble, je sais pas si je pourrais prendre des photos mais j'expliquerai ou moins la démarche... En tout cas jimbo, si c'est juste la coque que tu dois changer, elle se déclipse facilement!
----------------------
2007-10-10 11:45:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Voilà la photo de mon retro c'est pas le cache en plastique que j'ai a changé (même si je doit en trouver un) c'est carrément le plastique du retro :

Tiens moi au jus pour ma part je pense m'attaquer à ce problème pas avant fin octobre début novembre

--Message édité par jimbo972 le 10-10-07 à 16:42:27--
----------------------

2007-10-10 12:04:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 423
Si ça peut interesser, voici un lien vers un retro électrique neuf:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_17_628_740&products_id=3160
----------------------
2007-10-10 14:41:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Merci vison buté, j'avais déja trouvé ce site, pour un rétro élétrique neuf a peindre, faut compter 60€ sur le net et 45€ pour un manuel...

Jimbo ==> ok ok je te tiendrais à l'éléctricité, si je bosse pas lundi ou mardi , je m'y attaque sérieusement, en tout cas, bienvenue au club, je vois qu'on a vraiment la même pièce a changer...
----------------------
2007-10-27 10:14:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Bon ben pour information, j'ai changé mon rétroviseur, je suis désolé de ne pas pouvoir fournir de photo montage mais cependant, je peux expliquer comment j'ai fait... Le truc, c'est que j'ai acheté à la casse un rétro manuel alors que moi j'avais un éléctrique, tout d'abord, j'ai récuperer la coque (clips en haut et en bas) afin de la repeindre, me restait donc le retro comme on peut voir sur la photo de jimbo972 ci-dessus, pour demonter la glace avec son support, elle est emboitée dans le moteur et dans la partie en plastique noir qui est cassé sur la photo que j'ai mise ci-dessus grace a de petites boules ( une sur le haut du rétro et une du coté portière) ainsi qu'une grosse qui s'enfonce dans le moteur, par chance, c'est boule sont exactement disposées pareille sur un rétro manuel, je me suis donc dit que je pourrais récuperer le moteur pour le remettre dans le manuel, problème, le moteur ne rentre pas dans le retro manuel, il a fallu donc faire fondre du plastique pour que je puisse le faire rentrée, ensuite, je l'ai fixé avec des vis vissées directement dans les bouts de plastique que je n'ai pas fait fondre et le tour est joué, il ne me restait plus qu'a repluger les boules du retro avec la vitre dans le moteur et ca marchait de nouveau! a ne pas oublier qu'il y a un cable élétrique qui traine a enlever pour alimenter le moteur! Seul probleme, je n'ai pas pu rebrancher le déjivrage du rétro car le rétro manuel que j'ai récuperer n'etait pas équiper de resistances sur la vitre! voilà!

--Message édité par Thomas51 le 27-10-07 à 10:14:56--

--Message édité par Thomas51 le 27-10-07 à 10:16:27--
----------------------
2007-10-27 23:00:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Super merci pour les explications je vais tacher de trouver 2 retors à l'occaz en bon état quand même d'origine electrique

Sinon à titre d'info (étant dans le thème retro) j'ai eu la confirmation en lisant une question d'un acheteur sur ebay en angleterre :

Il y a belle est bien une différence entre les retros de vectra B phase 1 et ceux de Vectra B phase 2.

Ceux de la phase 2 sont plus rond au niveau de leur pointe. Ceux de phase 1 étant plus pointu.

--Message édité par jimbo972 le 27-10-07 à 23:01:04--
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.057 secondes ]