Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Conseil pour le retapage de Carrosserie

Auteur Titre : Conseil pour le retapage de Carrosserie
2007-10-24 15:08:06 Profil    Site internet de l'auteur    
jimbo972

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Rang : 8
Envois :9395
Site du membreFiche de jimbo972

je sais que sur le fofo y'as des boss dans le metier de la carrosserie alors je viens chercher des conseils

Voilà comme certains le savent je retape ma V6 et suis actuellement en train de refaire mes ailes pour recevoir les grilles type "M3".

Plusieurs questions donc :

Comment doit-on poncer la carrosserie pour la préparer à recevoir l'appret ?

Pour info pour le moment je ponce au 400 à l'eau pour casser le brillant et je me suis arrêté là. Je vais surement poncer au 800 à l'eau car je trouve que y'as quelques petites rayures (qui ne se sentent pas au toucher)

Comment doit-on réparer les tchons sur la carrosserie ??

A certains endroit la tôle est enfoncée et à d'autre la peinture a caillé et a sauté laissant la place à un peu de rouille.
Pour les tchons j'ai penser passer du sintofer puis du mastic de finition...

Comment doit-je traiter la rouille et les zone où j'ai volontairement découpé la tôle ?

Pour le moment je traite la rouille en poncant à fond la carrosserie puis je dégraisse et traite avec le Frameto.

Est ce que c'est du tout bon ??

j'attends vos conseils avertis !!!
n'hésitez pas

--Message édité par le 22-10-07 à 20:43:33--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-10-22 20:34:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 151
penarpont@hotmail.fr   penarpont@hotmail.fr
salut,pour recevoir l'appret tu ponce au 400 comme ta fait mais leger,pas besoin d'arriver a la tole,faut juste que sa soit rayer.ensuite tu passe ton appret(mais y plusieur couche car a la bombe sa couvre pas) et ne delimite surtout pas avec un scoth ou bande cash,ensuite tu reponce au 800 a sec ou a l'eau(se ne sont pas les meme papier)jusqua avoir un lissage parfait au toucher
----------------------
2007-10-22 20:46:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Envois : 9395
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Super meric castor pour ton conseil ! donc c'est du tout bon jsuis content.

L'apprêt c'est pas moi qui le ferai ni la peinture mais un carrossier Pro. Moi je prépare juste la voiture pour gagner un peu d'argent

Pour les pètes que j'ai sur la carrosserie et la rouille je me plante pas non plus ?
si je pose tant de questions c'est que plûtot que de faire des bêtises je préfère être avisé

Et quand je ponce au fait je ponce pas jusqu'à la tôle.
Quand il y a des rayures trop profondes je ponce plus pour effacer la rayure et rendre lisse la tôle mais ça va jamais jusqu'à la tôle. De toute façon il faut y aller pour aller jusqu'à la tôle lol déjà que juste pour casser le brillant c'est galère alors...
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-10-22 20:53:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
pour les chtons sur ton carros,si c'est enfoncer:tu ponce au 120 dans l'impacte et autour pour que le mastic acroche,ensuitetu prend du mastic pour la carroserie avec le durcisseur(fait bien ton dosage sinon sa ne seche pas)il faut tres peu de durcisseur quand tu fait ton mastic,un bon mastic seche au bout de 15 mn environ,fait des essais.au fait pour la rouille enleve la avec une brosse metalic que tu met sur une perceuse ou a la meuleuse mais faut remastiquer deriere.donc je disais tu aplique ton mastique avec une spatule pour mastique auto(sa coute 5 euros)tu apuie bien dessue quand tu le pose et nesite pas a aller beaucoup plus large que ton impacte,il faut que sa soit tres lisse(pas de pater)tu laisse secher,tu ponce avec une calle plate au 120 et ainsi de suite jusqau resulta voulu,tu ne doit sentir aucune vague quand tu passe ta main,et ensuite tu peu apreter et ect ect...
----------------------
2007-10-22 20:55:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
j'avais pas vu que tu avais envoyer une un message

----------------------
2007-10-22 20:58:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Au top merci pour tes conseils
demain soir je vais continuer encore un peu.

Je mettrai une photo des produits que j'avais acheté il y a quelque temps pour ça.
----------------------

2007-10-22 21:00:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
voici une photos si sa peu taider
----------------------
2007-10-22 21:04:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Alors la tôle qui fait blanc c'est comme ça qu'il faut poncer ? (en dessous de la poignée)
Parce qu'il me semble que mon aile n'est pas poncée comme ça... je prendrai des photos de toute façon histoire de mieux se rendre compte.

Le vert c'est de la choucroute ?

et le beige c'est du mastic je me trompe pas ?

Je pense que ça devrait aller le plus dur sera de refaire parfaitement l'arrondi de l'aile avant...

Sur mes 2 ailes j'en ai qu'une qui est abimée l'autre est en parfait état.

J'apprécie vraiment ton aide castor

--Message édité par jimbo972 le 22-10-07 à 21:06:28--
----------------------

2007-10-22 22:20:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
en dessous de la poigner c'est juste poncer pour apreter(j'avais une rayure profonde mais pas besoin de mastique,pour le vert c'est de la fibre,la tole etait trop epaisse pour la redresser et le creux immensse(sa evite de mettre plusieur couche de mastique)mais apres faut quand meme en metre pour la finition et le beige c'est effectivement du mastique
----------------------
2007-10-22 22:23:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
voilas a la fin

----------------------
2007-10-22 22:26:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
et le debut

----------------------
2007-10-22 22:27:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
castor

Plus d\infos
Status :
l'arondi n'est pas trop dur a faire mais le faire droit c'est une autre histoire
----------------------
2007-10-24 15:08:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
okkk je continue cette aprem
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.050 secondes ]