| Auteur |
Titre : Comment nettoyer les optiques ? |
| 2008-01-07 22:29:08 |
    |
scomp

Status : OfflineConfig :
Envois :142
|
Bonjour
Connaissez vous une astuce pour nettoyer ses optiques de phares avant pour retirer les petites impurtées et leur redonner leur transparence et brillance
Stéphane ----------------------
|
|
| 2007-12-03 11:07:35 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 8998  147460843 |
|
| 2007-12-03 11:45:38 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9388  jimbo7384@hotmail.com |
alors le ptit conseil beauté du jour
VALABLE SUR PLEXI UNIQUEMENT
Avec un chiffon doux passer du miror (spécial cuivre) sur la vitre laisser un peu agir (quelques secondes) puis frotter vigoureusement et le plexi va revenir niquel !
C'est valable pour tout ce qui comporte une vitre en plexi (compteur, feux etc...)
Pour les feux avec vitre bin rien de tel que de décoller la vitre pour la nettoyer recto/verso ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-01-07 10:37:56 |

|
acassealaouature

Envois : 1 |
si c'est pour nettoyer l'intérieur et que tes optiques sont en verre, tu les met au four; et le pire c'est qua ça marche.
J'ai réussis a désolidariser la partie réflecteurs de la partie verre, en chauffant la colle/mastic grise à 100/130°. J'avais déjà lu ça sur un forum, mais n'étant pas convaincu, j'ai fais le test sur une vielle optique bonne pour la poubelle avant de le faire en condition réelle. Sur des phares qui ont 10ans, le résultat est flagrant !
Pour faire ça, le plus simple est de :
- enlever les clips métalliques autour des phares, (tous les phares n'en ont pas)
- mettre les optiques dans un four froid (pour éviter de faire peter le verre avec un choc thermique)
- mettre le thermostat sur 100/130° et attendre 15-20 minutes par phares.
- Retirer le phare en le tenant par-dessous,
- Désolidariser le verre du réflecteur en tirant doucement, en sens contraires, sur les deux parties. (prévoir un tournevis pour rattraper les filaments de colle/mastique AVANT qu'ils ne tombent dans le verre : par expérience, il vaut mieux travailler avec un chiffon, par terre: si vous faites tomber du mastique/colle sur le réflecteur, c'est game over: donc verre en bas et réflecteur en haut).
- Attendre que l'ensemble refroidisse pour commencer le nettoyage; dans mon cas, j'ai pris simplement du liquide vaisselle et une éponge.
- (Ne pas utiliser de solvants (acétone, alcool a brûler, etc…) sur les réflecteurs.)
- Ne retirer absolument aucun mastique/colle: *tout* resservira lors du remontage: éventuellement rabattre les filaments sur ce qui reste.
- Par expérience, recoller les phares un par un: on remet les deux parties (verre+réflecteur) l'une sur l'autre, , on enfourne (partie verre en bas), on remet le four en marche et on attends… 15/20 minutes. Quand on "défourne", on sert fermement avec un chiffon, les deux parties du phare, de chaque coté (surtout coté en "V" ) . vérifier toutes les 2-3 minutes que rien ne s'est redécoller. Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous pouvez tremper le phare dans une bassine pour vérifier qu'il est bien étanche…
L'opération dure, paisiblement 2 heures pour les 2 phares. J'ai fait ça cet été pour ma vectra B de 97 et aucun problème a signaler depuis (notamment, pas de fuite d'eau a signaler).
----------------------
|
|
| 2008-01-07 11:13:23 |

|
sulfate77

Envois : 1582 |
étonnant!!!
mais bravo si l'astuce fonctionne... ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|