Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4]

Je passe aux Vredestein Sportrac 3

Auteur Titre : Je passe aux Vredestein Sportrac 3
2008-11-18 20:07:50 Profil    Site internet de l'auteur    
Castagn
Le modo a la VectrAttitude
Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :9000
Site du membreFiche de Castagn
Ca y est, apres ce que j'ai vu sur les forum et le classement qui est en tete de liste de cette section, je passe aux vredestein. Je pensais le faire plus tot, mais il en restait un peu sur les primacy. En fait, ils ont une periode ou ils couinent et apres il reste quelques kilometres a faire. Donc la je les ai fini et comme l'hiver arrive, il est temps de changer, sur route humide le matin l'abs se declenche sur freinage abrupte, ouille

Donc demain matin, je les monte, je vous dirais mes impressions au fur et a mesure. En attendant je vous laisse quelques photos :

Je les touche au prix de 89€ monté equilibré en 205 60 15. En fait ils etaient a 85€ sur pneus online et y a que eux qui les faisaient. Et j'ai trouvé un garage vers chez moi qui les faisaient a 86€ monté équilibré donc j'ai dit oui. Mais juste apres 123pneus les faisaient a 70€ mais bon tant pis ca fait vivre les petits garages.

En comparaison, le primacy etait a 99€ sur internet (je dis etait car il ne se fait plus) et a plus de 130€ en magasin.

J'espere ne pas en etre decu, mais rien que le look est terrible, surtout que je les laisse a l'avant, puisque à l'arrière ils ont un poil plus d'un an. Ca s'equilibrera vite fait. D'apres ce que j'en ai entendu, ca devrait coller. Mais bon j'etais tres satisfait des primacy, on verra.

----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-06 17:03:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1781
belles scultures ! et le prix est tres honnete.
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-12-06 17:20:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 9000
147460843   147460843
Effectivement ils sont tres jolis, j'etais un peu deg de ne jamais trouver de goodyear eagle F1 dans ma monte. Pour le prix, j'aurais preferer payer 70€ mais bon tant pis, ca change des 123€ de mes premiers primacy. Et en plus, je devrais les avoir a 86€ parcequ'il m'avait dit 89€ pour des W et non V. Mais ce qui m'a fait changer d'avis par rapport a michelin (et je suis auvergnat) c'est le classement de autoexpress.
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-06 17:33:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9395
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
très jolie dessins !
maintenant tu nous donnera tes impressions
parce que si c'est top je ne monterai que ça lol.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-12-06 17:40:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
147460843   147460843
Un mec qui a une audi puissante sur forum-auto est super content de ses Ultrac :

Si tu passes en 17 ou 18 pouces, tu peux penser aux nouveaux ultrac sessenta :

Sinon bien sur je vous donnerais toutes les impressions au debut, apres 500km puis plus tard. Ca sera surtout en comparaison avec les primacy. Et puis je testerais peut etre la neige cet hiver
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-06 19:05:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
tu ne devrais pas etre deçu, a priori c'est du très très bon matos.
----------------------

2007-12-07 19:21:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
147460843   147460843
Bon le truc que je redoutais un peu s'est avéré vrai, de loin, le flanc fait tres plat comme des michelins energy, alors que mes primacy etaient plus jolis, mais bon ils ont une sacré gueule autrement, jugez en par vous meme :

Plus de photos une fois qu'elle sera lavée.

Avant de passer au test, un petit conseil, si vous avez des jantes allez chez le monteur avec les jantes propres. Des jantes sales ca incite pas le mec a prendre des precautions. J'ai eu un ou deux petits marquages mais parceque j'ai des jantes "speciales" et qu'il faut monter les pneus par l'envers et que l'apprenti ne le savait pas du tout.

Sinon coté perfs, aie aie ca tient !!! Premieres impressions, la bande de roulement a l'air plus grande que sur le primacy et j'ai eu l'impression d'avoir une direction plus ferme. Je trouve aussi que la resistance au roulement est plus forte, j'ai un peu l'impression de ramer.

Bon, ils disent que ca tient on va tester, j'enquille l'autoroute comme une balle, la voiture ne se penche pas autant qu'avant et ca tient bien le pavé !

J'ai retesté ce soir, en prenant les rond points de chez moi comme il se doit de les prendre sur route mouillée, pareil ca tient nickel meme en accélérant dans le virage !

Ensuite le freinage, sur route humide aussi, j'ai pilé une fois a 50, arret sans changement de direction et tres réactif. L'abs s'est un poil declenché mais bon j'ai pilé fort et route limite flaques.

Bref, si je perds la sensation de ramer un peu, j'en suis tres content, niveau esthetique et tenue de route !
Pour le bruit, pour le moment, je les trouve un poil moins bruyant que les primacy.

Voila rendez vous dans 500 bornes ou au prochain lavage

--Message édité par Castagn le 07-12-07 à 19:22:26--
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-07 21:46:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 2691
tiens nous bien au courant, car je dois envisager pour début d'année de changer de pneus et je suis tenté par les sportrac 3, j'hésite avec les toutes saisons les quatrac 3 mais le dessin est moins joli, je compte sur toi pour donner tes impréssions
merci
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2007-12-07 22:07:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
147460843   147460843
Pour le moment, je les trouve aussi performant que mes primacy. A voir un peu avec l'utilisation et puis aussi la neige car les primacy etaient nuls.
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-08 09:16:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Bon le truc que je redoutais un peu s'est avéré vrai, de loin, le flanc fait très plat comme des michelins energy

qu'entends-tu par là ?? tu t'attendais à des flans plus "tirés" ?

Sinon j'ai lu ton avis ça ma l'air top !
Peut-être que les pneus en eux-mêmes sont plus lourd que des Michelin ce qui fait que globalement ça alourdi le poids sur l'essieu donc cette sensation de "ramer".
Et puis le poids d'un pneu neuf n'est pas le même qu'un pneu usé aussi... ceci expliquerai cela

En tout cas j'adore le dessin !!! je kiffe grave lol

on attends les autres photos !!!!

--Message édité par jimbo972 le 08-12-07 à 09:16:53--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-12-08 10:58:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :

----------------------

2007-12-08 13:24:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
147460843   147460843
Citation :
qu'entends-tu par là ?? tu t'attendais à des flans plus "tirés" ?

Je te ferais voir avec les photos, c'est pas simple a expliquer.
Pour le fait de ramer, je pense que c'est plus le fait que la bande soit plus large. Mais elle tirait pas super ces derniers temps, va peut etre falloir passer par la case admi moi aussi lol, mais j'ai peur du bruit a cause du pot

Surement des photos cette aprem mais je pense pas laver la voiture, ou juste les jantes alors
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-08 17:42:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
147460843   147460843
Ils sont trop top ces pneus !!! En allant faire les courses j'ai testé un peu sous la pluie, route trempée pleine de flaques. Le village a coté a plein de chicanes au milieu de la route, on passe a gauche puis a droite, ca se passe tranquille ou de facon seche J'ai testé un peu la avec les flaques, la voiture bouge pas d'un poil ! Pareil au freinage sec dans les flaques !

Au retour, pas moyen d'avancer y avait un gland en ford cougar qui roulait a 30. On arrive au grand rond point, il met cligno a gauche moi je vais en face, paf je le prend par la droite, pas a fond parcequ'il roulait pas vite et qu'il pleuvait et la voiture n'a pas bougé d'un poil.

J'ai pas eu non plus la sensation de ramer cete fois. Bref super content ! Surtout que d'habitude il y a une phase de rodage des pneus, les primacy au debut c'etait pas trop ca, il fallait attendre 500 bornes. Reste a voir l'usure et tester a fond sur le sec.

Sinon pour l'histoire du flanc plat voila des photos (qualité portable), vous voyez que le primacy est un peu arrondi et de loin donne l'illusion d'etre plus petit.
Le Sportrac3 lui a une bande de roulement plus large et du coup n'a pas l'effet arrondi et de loin c'est plus gros.
Surtout que le primacy avait plein de dessins qui améliorait le style des flancs. Mais bon le sportrac est signé Giugaro

----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-09 08:32:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
ça pète ! moi ça me plait bien !
En plus si tu dit qu'il ont une bonne tenue de route alors que du bonheur
----------------------

2007-12-09 11:38:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Rang : 7
Envois : 4431
il ont vraiment de la gueule ces pneu!!!
C'est vrai que normalement le pneu ont une phase de rodage, ça veut peut être dire qu'il tiendront encore mieux après...
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2007-12-17 23:13:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 2691
Salut castagn,
au bout d'une dizaine de jours es tu toujours content de tes pneus, aux vues des intempéries actuelles
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4]

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.097 secondes ]