Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

photoreportage montage amortisseurs

Auteur Titre : photoreportage montage amortisseurs
2008-04-16 23:30:02 Profil    Site internet de l'auteur    
para9170

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :1175
Site du membreFiche de para9170
Bonjour,

voila j ai achete des combines filtes pour ma vectra b
et je voudrais savoir s il existe un photo reportage pour la pose d amortisseurs sur vectra b de 1999,car j ai decide de les poses moi meme
Cordialement
----------------------
2008-04-10 18:56:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9394
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
salut !
humm jamais fait pour le moment donc aucune idée mais ça doit être comme des suspat classique donc jette un oeil à la rta et achète l'outil pour comprimer les ressorts et ça devrait aller tout seul
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-04-10 19:05:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1175
Bonjour jimbo972,
merci pour ta reponse,je suis novice sur le forum c est quoi la rta?
Cordialement
----------------------
2008-04-10 19:19:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4587
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
RTA= Revue Technique Automobile, 20€ environ à Norauto ou Feu Vert
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-04-10 22:26:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Ok,merci a toi vectra 38,je jetterais un oeuil dessus
Cordialement
----------------------
2008-04-11 13:44:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ludo.190

Plus d\infos
Status :
Envois : 336
ludo.190@hotmail.fr   ludo.190@hotmail.fr
Salut ami voisin!

J'ai changé mes amortos sur la mienne (phase 1),la RTA m'a bien aidé,c'est un bon investissement;
donc il te faut le compresseur de ressort 24euros à norauto,
pour l'arrière c'est un jeu d'enfant,par contre l'avant est plus complexe à cause des rotules donc muni toi d'un arrache rotule

Et pour terminer un bon parrallèlisme au garage dans les 50euros
----------------------

2008-04-11 13:49:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
bibi0081
Irmscher & Koni Pow@@@

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 108
Salut,
Cest assez simple,a l avant c est du McPherson, donc deux vis sur la jambe de force (en bas) une rotule pour la barre stab, et en haut tu ouvre le capot et tu devisse l ecrou qui maintient l amorto au chassis et a la coupelle, le tout descend tout seul. Pour le remontage tu n a meme pas besoin de comprimer tes ressorts vu que tu as pris des filletés.

Pour l arriere, c est un peu plus complexe. Y a une vis sur le bras de suspension et quatres ecrous qui tiennent le bloc de la coupelle au chassis (demontage des pare-boue oblige).
Au remontage a l arriere faire bien attention de serrer completement la vis amorto/bras de supention uniquement quand la voiture est au sol (ou mettre la voiture sur chandelles/pont et utiliser un cric pour forcer le bras complet a remonter jusqu a que la voiture commence a se decoller de la chandelle/pont) et la il faut bloquer les vis, sinon les silenblocs derouillent.
Si tu compte rabaisser beaucoup (>4cm), je conseille fortement une barre anti-rapprochement a l avant. Et a l arriere je deserrerais les vis de fixations inferieures des bras des supentions et je les bloquerais comme pour la manip citée avant , car moi je l avait pas fait et du coup ca a travaillé et les silenblocs inferieurs des bras ont lachés ! et opel ne vend que les bras complets (70€/pcs et y en a 4) heureusement en Allemagne ont trouve les silent-blocs seuls!

En esperant avoir pu t aider, @+
----------------------
2008-04-14 19:58:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Rang : 7
Envois : 4431
je vais changer mes ressorts courts par moi même aussi.
Y-a-t-il d'autre chose à savoir que ce qu'a dis bibi??

(j'ai la RTA et les comprimes ressorts)
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2008-04-16 23:30:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Merci a toi bibi,ca y est j ai change les 4 amortisseurs ce matin :environ 2H30 de boulot en comptant le reglage car ce sont des combines filetes,effectivement rien de bien complique quand on s y connait un petit peut
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.067 secondes ]