Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

rouille placer a un endroit inquiétant

Auteur Titre : rouille placer a un endroit inquiétant
2008-04-29 13:55:21 Profil    Site internet de l'auteur    
kiki59

Plus d\infos
Config : Free
Envois :158
Site du membreFiche de kiki59
bonjour j'aimerais savoir que puije faire car j'ai remarquer que la rouille c'eter bien installer a l'interieure des portes arriere et quand il pleut c'est toujour humide a l'interieure des portes arriere pas a l'avant ,je vais changer les joints qui sont sur la carrosserie pour regler se probleme ,par conte j'ai un probleme qui me préoccupe c'est que la rouille c'est installer autour des fixations de serrure et donc il y a un coter ou la rouille est tellement installer que la piece qui vient se bloquer sur la serrure de porte bouge pas mal a la limite de la rupture voici des photos plus parlante que puije faire conte sa et surtout pour reparer merci d'avance

--Message édité par le 16-04-08 à 17:55:47--

--Message édité par le 16-04-08 à 17:57:38--
----------------------
2008-04-16 18:54:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 9395
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
ça c'est un problème généralisé sur la Vectra mais savoir d'où ça viens vraiment aucune idée ! j'ai la même chose sur la mienne (1.7TD) le V6 quand à lui n'as rien mais bon il a nettement moins de kms mais le même age.

Vraiment aucune idée j'espère avoir la réponse à ce problème un jour moi aussi !

sinon bin faut traiter à l'antirouille démonter les gaches et traiter.
Si c'est vraiment trop attaqué un carrossier de coupera la tôle et t'en soudera une nouvelle puis peinture.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-04-16 19:18:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
debrouille

Plus d\infos
Status :
Envois : 995
salut kiki

même pb sur la mienne qui est de 98 et la rouille est apparu avant la fin des 2 ans de garantie et opel a cacher la misère et c'est revenu.

Du coup j'ai mis du frameto et un petit coup de peinture mais c'était bien bouffé comme la tienne
----------------------
j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus
2008-04-16 19:35:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 226
encore un problème récurent...

ca signifie que la porte correspondante vibre.
donc au choix:
- mauvais réglage de la gache.
- jeux divers dans la serrure.
- goupilles de charnières fatiguées (surtout porte conducteur).

quand à la réparation, grosse galère:
faut soit:
- démonter la gache et souder direct au mig.
- découper le morceau (large, y'a une contreplaque derrière où y'a les pas de vis), dépointer, reformer une autre plaque et la ressouder.
le 2ème est à réserver aux cas extrèmes...

PS: ca ne sert à rien de réparer sans résoudre le problème de vibration. et ce gag existe depuis la... corsa A (1982).
----------------------
2008-04-16 21:40:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kiki59

Plus d\infos
Envois : 158
ok merci ,mais je vais faire reparer le coter gauche car la fixation commence a bien bouger ,il va donc falloir l'amener chez un carossier pour decouper et ressouder ???
----------------------
2008-04-16 22:08:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 9395
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
encore un problème récurent...

ca signifie que la porte correspondante vibre.
donc au choix:
- mauvais réglage de la gache.
- jeux divers dans la serrure.
- goupilles de charnières fatiguées (surtout porte conducteur).

quand à la réparation, grosse galère:
faut soit:
- démonter la gache et souder direct au mig.
- découper le morceau (large, y'a une contreplaque derrière où y'a les pas de vis), dépointer, reformer une autre plaque et la ressouder.
le 2ème est à réserver aux cas extrèmes...

PS: ca ne sert à rien de réparer sans résoudre le problème de vibration. et ce gag existe depuis la... corsa A (1982).

punaise mais c'est fou ça qu'opel ne dise rien et qu'on ne puisse rien faire parce qu'à part ça sur nos vectra B il est très difficile de faire rouiller sa voiture (sauf choc)
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-04-16 22:19:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Rang : 7
Envois : 4431
Citation :
punaise mais c'est fou ça qu'opel ne dise rien et qu'on ne puisse rien faire parce qu'à part ça sur nos vectra B il est très difficile de faire rouiller sa voiture (sauf choc)

+1, par contre moi je n'ai pas encore ce pb.....pour l'instant...
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2008-04-17 07:55:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 226
pour kiki:

vu la tronche de la bavure en photo, ne calcule pas:

trouve un mig (éventuellement chez un carrossier), tu te pointes sur place, tu démontes la gache, un coup de brosse métallique pour que la soudure prenne bien, et chargement direct!
faut souder la tole et la contreplaque ensemble.
tu files un billet au mec, pour le temps passé (10mn de boulot, mais tout savoir-faire se paye, et suivant le billet, ca peut faire des relations pour plus tard).
ensuite tu remontes, tu rentre chez toi, tu sort le papier de verre, puis la bombe d'antirouille, enfin celle de peinture.
et après tu cherche ce qui bouge à ta portière.
----------------------
2008-04-17 11:37:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kiki59

Plus d\infos
merci beaucoup mais c'est quoi un mig ???
----------------------
2008-04-17 11:39:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 9000
147460843   147460843
Un appareil a souder.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-04-17 14:27:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kiki59

Plus d\infos
ok donc faudrait que je trouve quelqu'un qui me resoude sa au mig , je vais faire ressouder le coter qui est le plus atteint et ensuite que dois je faire reellement pour trouver la cause et y remédier ,car j'aibien l'impression que jevais bien galérer pour regler se probleme
----------------------
2008-04-17 19:43:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kiki59

Plus d\infos
sa ne s'appelle pas plutot un TIG ???
----------------------
2008-04-18 00:54:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Psycho

Plus d\infos
Status :
Envois : 330
psych0o@hotmail.fr   psych0o@hotmail.fr
TIG ca existe mais MIG aussi
Je ne peux pas te dire quels sont leur avantages/inconveniants et dans quel cas on doit en utiliser une plus que l'autre mais j'ai toujours entendu parlé de la soudure au MIG.

Bref tout ca pour dire que MIG ca existe bien ^^
----------------------
2008-04-29 13:55:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kiki59

Plus d\infos
comme il pleut aujourd'hui j'ai regarder l'interieur d ela porte ou est la gache et il y a un filet d'eau qui coule juste au niveau du joint qui fait les 2 portieres de la voiture mais apparament sa coule juste derriere se joint il a l'air d'etre bien decoller et je voudrais donc ne pas devoir le changer et essayer de le recoller pour que cela ne fuit plus puije trouver une colle pour coller recoller se joint ??? en faite d'apres ceu que je vois sur le joint la colle utiliser est une colle de couleur noir et qui ressemble a du silicone mais qui neseche pas alors puije trouver cette colle et comment bien refaire sa ?
le filet d'eau (quand il pleut arrive exsactement au niveau de l'endroit qui est attaquer par la rouille
merci de votre aide
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.062 secondes ]