Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Pb CARDAN cassé (cassé en 2)

Auteur Titre : Pb CARDAN cassé (cassé en 2)
2008-04-19 20:57:48 Profil    Site internet de l'auteur    
kraks93

Plus d\infos
Config :
Envois :142
Site du membreFiche de kraks93
Bonjour,

Je vous explique mon histoire, samedi dernier j'a ichangé mon roulement avant droit suite à un bruit lorsque je roulait. Dimanche un petit bruit métalique venant de ma roue avant droite, je la leve avec un pote on regarde, mais rien de particulier, mon pote démonte tout le truc (roue, disque, écrou de 32 qui bloc le tout, triangle) et le remonte en se disant sa se trouve j'ai mal monté un truc ou quoi. bref tout avait l'air nickel

hier matin, je prend la voiture et d'un coup freinage tres tres léger au lieu du fabuleux freinage de ma vectra breack. Je m'arrete je controle que je n'ai pas eu de fuite, non le niveau du liquide de frein est ok. Pas le choix, je vais a mon travail comme çà, je rentre le soir chez moi, marche arriere et là la voiture s'arrete toute seul comme si quelqu'un avait appuyer sur le frein

Je sors et regarde ma roue avant droite (tjrs la meme) qui est penchée, je la leve et la je m'aperçois qu'elle a un jeu hallucinant !!!! je démonte la roue (qui était bien sérrée), je vais pour enlever le petit capuchon en alu qui protege le gros écrou de 32 qui du moyeu. le capuchon tombe et enmene avec lui le gros écrou avec une partie de mon cardan AAAHHH

Donc sa c'était poru la petite histoire

Maintenant, je vais changer le cardan demain (qui coute super cher d'ailleurs) mais comment cela se fait que ce bout de cardan s'est sectionner meme cassé (quand je vous dit cassé, j'ai d'un coté le cardant avec le triangle et la roue dessus et la petite partie sur laquelle est vissée ce gros écrou de l'autre
Et quoi faire pour éviter que la semaine prochaine je repaye un cardan à 185 euro ?

Pour vous rassurer, mon pote est mécano, il a fait le roulement avec une presse etc

si vous avez des questions n'hesitez pas
----------------------
2008-04-18 18:47:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
bibi0081
Irmscher & Koni Pow@@@

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 108
Salut,

Disque bleu?

soufflet de cardan coté casse en bon etat (pas de fuite de graisse?)?

Voiture levée, quant tu fait touner la roue du coté inverse, le cardan cassé tourne t il dans l autre sens?

Le roulement neuf tourne t il sans faire de bruit? A t il été monté en s appuyant sur l exterieur, en non pas sur l inteieur?

L ecrou de 32 a été serré au couple prescrit ou a l arrache avec une peteuse pneumatique gros calibre?

J ai plus de questions, lol

@+

--Message édité par bibi0081 le 18-04-08 à 19:33:10--
----------------------
2008-04-18 19:27:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kraks93

Plus d\infos
Envois : 142
Merci de ta réponse.

Alors je vais répondre à chaque questions

Disque bleu?
Je ne sais pas ce que cela veut dire

soufflet de cardan ouvert en bon etat (pas de fuite de graisse?)?
Pas de fuite sur le soufflet, il n'est pas percé

Voiture levée, quant tu fait touner la roue du coté inverse, le cardan cassé tourne t il dans l autre sens?
j'hésite à remettre la roue dessus vu que plus rien ne tient le moyeu sauf l'étrier de frein

Le roulement neuf tourne t il sans faire de bruit? A t il été monté en s appuyant sur l exterieur, en non pas sur l inteieur?
Il tourne sans faire de bruit, et je ne sais pas si il a été monté en appuyant sur l'extérieur ou l'intérieur

L ecrou de 32 a été serré au couple prescrit ou a l arrache avec une peteuse pneumatique gros calibre?
Non je ne pense pas, il a été sérrer avec une douille de 32 (force d'un homme)

On vois pas super bien mas voilà l'écrou de 32 avec le bou de mon ex cardan

----------------------
2008-04-19 20:57:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kraks93

Plus d\infos
Envois : 142
Alors pour les nouvelles

Aujourd'hui, pour monter mon nouveau cardan on a démonté le moyeu et désossé la partie ou il y a le roulement. A prioris c'était mon moyeu qi avait été "limé" par le fait que mon ancien roulement était HS.
Donc j'ai été à la casse et j'ai acheté un moyeu avec le roulement dessus, nous l'avons remonté avec le nouveau cardan et cela à l'air pas mal du tout
On verra avec le temps
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.044 secondes ]