Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

retendre le frein a main

Auteur Titre : retendre le frein a main
2008-07-05 22:58:51 Profil    Site internet de l'auteur    
Dje60

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :42
Site du membreFiche de Dje60
Salut a tous voila j'ai chercher sur le forum comment retendre le frein de ma vectra B j'ai trouver des renseignement sur l'écrou en dessous du soufler de frein a main et d'une vis pres des disque.
Je suis allé sur main voiture j'ai trouver l'écrou mais la vis près des disque je ne l'est pas trouver.
Ou ce situe cette vis s'ils vous plais ??
Quel technique pour bien retendre le frein a main ?
----------------------
2008-06-16 10:38:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 8873
147460843   147460843
LA vis est dans le tambour, tu mets un des deux trous non filetés en haut, et tu regardes avec une lampe, tu verras la mollette de reglage du rattrapage automatique.
La technique, tu enleves le frein a main, tu serres le rattrapage auto (tourner vers le bas), des que ca commence a frotter, tu reviens en derriere pour plus que ca frotte. Tu mets le levier a 4 crans, ca doit commencer a bloquer, puis levier a 7 crans, ca doit etre bloquer. La tu joues sur l'ecrou dans l'habitacle pour pas que tu aies besoin de crans supplémentaires.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-06-29 17:56:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dje60

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 42
J'ai bien regarder et je n'est pas trouver de mollette de reglage comment je peut faire pour retendre mon cable ?
----------------------
2008-06-30 13:08:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 724
bonjour,la molette est cachee par le disque...quand tu enleves la roue tu a 4 trous (des 4 vis )sur le disque ,tu tournes le disque et tu places un des trous en haut et a travers tu dois voir la molette et la tu regles en tournantvers le bas.
Au pire si tu vois pas t enleve le dique il et maintenu par une seule vis mais bon ca fait du boulot en plus pour pas grand chose...Bon courage
----------------------

2008-07-01 21:57:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 8896
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
LA vis est dans le tambour, tu mets un des deux trous non filetés en haut, et tu regardes avec une lampe, tu verras la mollette de reglage du rattrapage automatique.
La technique, tu enleves le frein a main, tu serres le rattrapage auto (tourner vers le bas), des que ca commence a frotter, tu reviens en derriere pour plus que ca frotte. Tu mets le levier a 4 crans, ca doit commencer a bloquer, puis levier a 7 crans, ca doit etre bloquer. La tu joues sur l'ecrou dans l'habitacle pour pas que tu aies besoin de crans supplémentaires.

c'est exactement comme la dit castagn !
Pour trouver la vis faut chercher en haut à droite ou a gauche et gratter un peu avec le tournevis car avec la poussière de frein (y'en a un peu) on vois moins bien.
Mais cherche c'est obligé tu va la trouver cette satanée vis
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-05 22:22:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
corgre

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 17
Bonsoir, pour le réglage du frein à main sur freins à disques à l'arrière :
vérifier le câble (problème connu sur nos vectra)puis
soit vis de réglage au niveau de la poignée
soit enlever la roue, souffler l'intérieur du disque-tambour à travers un trou en faisant tourner pour évacuer la poussière (porter un masque), placer un des 2 trous non fileté à 12h et passer une petite lampe par un autre trou, là on voit une espèce d'engrenage +- en face du trou à 12h, pour serrer le fam gauche lever l'engrenage à l'aide d'un tournevis plat et pour le droit, baisser l'engrenage.
Le frein à main ne fonctionnant qu'à l'arrêt, il est conseillé de le tirer d'1 ou 2 cran de temps à autre et sur courte distance afin de nettoyer le tambour qui a tendance à s'oxyder.
Bon travail!
----------------------
Vectra b 17td cdx, kadett e gt, kadett b coach, kadett b coupé, je souffre d'opelite aigue!
2008-07-05 22:58:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 8896
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
Bonsoir, pour le réglage du frein à main sur freins à disques à l'arrière :
vérifier le câble (problème connu sur nos vectra)puis
soit vis de réglage au niveau de la poignée
soit enlever la roue, souffler l'intérieur du disque-tambour à travers un trou en faisant tourner pour évacuer la poussière (porter un masque), placer un des 2 trous non fileté à 12h et passer une petite lampe par un autre trou, là on voit une espèce d'engrenage +- en face du trou à 12h, pour serrer le fam gauche lever l'engrenage à l'aide d'un tournevis plat et pour le droit, baisser l'engrenage.
Le frein à main ne fonctionnant qu'à l'arrêt, il est conseillé de le tirer d'1 ou 2 cran de temps à autre et sur courte distance afin de nettoyer le tambour qui a tendance à s'oxyder.
Bon travail!

hé bé on vois le pro là j'ai l'impression de lire la RTA tellement c'est bien expliqué lol
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / Liaison au sol/ habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.049 secondes ]