Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Nombre de kilometre en reserve ??

Auteur Titre : Nombre de kilometre en reserve ??
2007-09-05 17:14:53 Profil    Site internet de l'auteur    
Alvino60

Plus d\infos
Status : Offline
Config : tele2
Envois :40
Site du membreFiche de Alvino60
Bonjour, j'aimerais savoir ( comme je vien d'avoir une opel vectra 1l6 16v ) combien de kilometre environ peux ton faire dans la réserve ?? je passe les rapports vers 2500 tour/m je la pouse rarement! merci!
----------------------
2007-07-31 20:19:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 7531
chez moi quand le voyant s'allume il reste environ 7-8 litres de gazout
donc environ 100 bornes mais je ne vais jamais au bout pour ne pas aspirer la merde du fond
----------------------

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009

2007-07-31 20:36:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Alvino60

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 40
ok! merci donc je ne vais pas joué avec le feu en attendant que je tombe en panne!! je vais y aller bientot alors!
----------------------
2007-08-01 10:52:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
On dit que sur la reserve dès lors où le voyant s'allume la voiture peut encore rouler 50 kms.
Après surement que cela dépend du véhicule

En revanche une chose est sûr comme le dit très justement dada il faut éviter d'aller jusqu'au bout pour ne pas aspirer les merdes du reservoir.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-08-01 13:14:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
frederic

Plus d\infos
Status :
Envois : 720
jai déja joué a ça. je faisais moins le malin quand le moteur a commencer a toussoter
----------------------
2007-08-08 21:13:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Envois : 2724
tu m'étonnes
Moi aussi souvent j'ai la flemme d'aller a la pompe et je pousse souvent la voiture dans la réserve mais c'est clair que ca pas bien bon pour le moteur.
Je pense aussi que tu dois pouvoir faire une cinquantaine de km tout dépend de la conduite aussi.
Dada tu dis 100km ca me parait qd mm excessif.
----------------------

Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996
Pensez à venir voter ici pour le forum !!!

2007-08-09 17:15:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Envois : 7531
chez moi c'est environ ca
ma sonde est peut etre décalée
ca depends des voitures
----------------------

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009

2007-08-11 22:50:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Rang : 7
Envois : 4431
70 km, c'est cce que je fais en gros sans avoir été jusqu'au bout, pour les même raison énoncer plus haut par dada et jimbo.
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2007-08-25 12:01:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 3847
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
tout dépend si le voyant est fixe (la il y a le temps) ou si il clignote... la c'est la panique...
hier soir il s'est allumé j'ai coupé la clim roulé cool et fais une 50 ene de borne... j'ai pas encore refait le plein pour voir combien il reste dans le réservoir (en espérant ne pas tomber en panne avant la station- mais normalement ca ne m'inquiete pas ...)
----------------------

2007-08-25 12:35:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
en fait c'est même préciser dans le manuel de bord de la voiture qu'il faut éviter de faire les fond de cuves

perso sur le V6 j'attends pas dès que le voyant s'allume le prochain arrêt c'est à la station.
Sur la 1.7TD je roule encore une cinquantaine de bornes sans problèmes et après je passe au plein.

--Message édité par jimbo972 le 25-08-07 à 12:36:47--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-08-26 20:22:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
CD-HIC

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 282
x.men_@hotmail.fr   x.men_@hotmail.fr
Une petite experience faite avec ma 2L DTI...
A 2 reprise en moins de 10 jours...

Je roule , des que la reserve s'allume, je roule encore un peut (une trentaine kilometres) pour rentrer chez moi et tout va bien, mais le lendemain impossible de la demarrer (elle demarre et cale aussitot )

C'est a mon avis due au pompe electronique monté dessus (pompe a gasoil), lorsque le circuit de gasoil est completement alimenté (tout les tuyaux) on peu rouler 80km environ, mais si on eteint le circuit se vide et la pompe a gasoil n'arrive pas a remonter le restant...

Voila, juste pour vous dire (pour les dti en tout cas) eviter de vous areter avant la prochaine station !!!
----------------------
Si l'espoir fait vivre, certain a force d'esperer devienderont immortels...
Hey oui on a enfin trouver le remede contre la mort !!

A la recherche d'une piece pour vectra B ? : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------
Moteur de recherche du forum : Cliquez ici
Mes évaluations : Cliquez ici

2007-08-26 21:34:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1810
bin moi j'ai déjà fait 50km le voyant allumé, mais j'ai jamais osé allé plus loin. et de toutes façons, je ne tenterai pas plus car je n'ai pas envie de tomber en panne d'essence ni que mon monteur aspire toutes les merdes du fond du réservoir.
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-08-28 17:45:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra&vfr

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 173
Bonjour à tous
Il doit rester environ 5 litres de carburant (mais toutes les jauges ne sont peut-être pas réglées pareil) donc, en fonction de vos consomations ...

Citation :
mais je ne vais jamais au bout pour ne pas aspirer la merde du fond

Pourquoi de la merde au fond, la crépine est fixe et aspire le carburant toujours au fond, réservoir plein ou vide.
Et puis le filtre à carburant est là pour ça et il y a une circulation permanente du carburant.
Par contre, aller jusqu'au bout (désamorcer le circuit ou faire passer de l'air)avec une injection moderne (haute pression) n'arrange peut-être pas les injecteurs ...
Un test simple pour savoir combien il reste de carburant :
Dés que le voyant est fixe, allez faire le plein et regarder combien on en met (capacité du réservoir 60 litres)
----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 01/1997 155 000 km , toujours de bonne humeur
Honda VFR 750 de 02/1991 60 000km , toujours de très bonne humeur
2007-08-28 22:44:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config :
Citation :
Un test simple pour savoir combien il reste de carburant :
Dés que le voyant est fixe, allez faire le plein et regarder combien on en met (capacité du réservoir 60 litres)

on alors calculer ta moyenne de consommation et donc tu le sauras en remettant à zero ton compteur journalier et en faisant une petite règle par trois...

perso avec au dernier plein j'en etais à 682 km j'ai fais le plein de 55 litres donc il restait environ 5 litres... donc une moyenne si je me trompe pas 8.3 litres au 100 km donc à peu de chose pret je peux faire environ 720/750 km environ avec un plein...
----------------------

2007-08-28 22:45:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config :
et cela avec un moteur de 2L16 avec clim en fonctionnement d'ailleurs...
et 167 000 km au compteur ...
----------------------

2007-09-05 17:14:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 430
Citation :
jai déja joué a ça. je faisais moins le malin quand le moteur a commencer a toussoter

J'ai déjà joué aussi...
J'ai perdu!!!

En gros, avec mon 1.6L 16V, je fais facilement 80km à partir du moment où le voyant s'allume. Par contre, même quand je me suis retrouvé en rade à sec, j'ai jamais vu le voyant clignoté : il est toujours resté fixe.
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.143 secondes ]