|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
| Auteur |
Titre :
| | 2007-10-11 09:36:40 |

| baldocean

Status : Config :
 Envois : 1810 |
en ce qui concerne ta distribution et tes amortisseurs, moi je n'appelle pas ça des ennuis mais tout simplement de l'entretien que l'on doit faire sur chaque voiture. moi perso je n'ai jamais eu le moindre probleme avec le mienne et je la considere comme très fiable.
j'en suis a ma 4eme opel (2 corsa,1 astra, 1 vectra), et j'ai toujours été très satisphait de la fiabilité.
en revanche, la 306 1.6 de ma femme (90.000km) rencontre probleme sur probleme (joint de culasse, alternateur, démarreur, cardan, etc...). aussi,j'ai un pote qui roule en bmw 320d de 2000 (150.000km) et qui en peu de temps a du changer le débimêtre, la pompe a gasoil, l'embrayage, le moteur de la vitre électrique conducteur et j'en passe. ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
| | 2007-10-11 14:52:33 |

| Vison buté

Envois : 430 |
Les voitures, c'est vraiment la loterie.
Perso, ma vectra n'est pas plus, ni moins fiable que les autres mais il y a quand même le coup de la distribution à 60000km qui passe assez mal quand on voit les autres marques aller jusque 90000 voire 120000km. J'ai aussi eu deux dépenses qui m'ont fait un peu tiquer : alternateur mort à 130000km et les roulements de troisièmes qui lâchent à 120000km...
Néanmoins, je salue l'ergonomie, le confort et la place qu'offre cette voiture. Une Série 3 ancienne génération est vraiment étriquée à coté! ----------------------
|
| | 2007-10-11 15:07:37 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Effectivement, l'argumentation par l'exemple ne marche pas avec les bagnoles. Pour rassurer certains, 60 000 c'est peu effectivement, mais bon y a pire, genre la mienne a laché a 3.5ans et 40000Km, et j'ai du refaire le moteur ce qui coute un poil plus que la distri hein .Sinon la premiere distri a tenu 114000Km par contre j'ai du la refaire 3 mois plus tard parceque la poulie de pompe a eau a laché et avait bouffé les courroies de distri et d'accessoires, heureusement que je m'en suis apercu ! 
Vous voyez on peut toujours trouvé pire  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-10-11 20:19:28 |

| Garrett A bas l'électronique, l'EGR et toute les daubes frayeuses

Envois : 325 |
Baldo : je suis d'accord pour les amortos et la distri mais oui c'est vraiment trop court. Je le suis moins pour l'alternateur, la pompe à essence, les rotules de train AR, et cette satanée soupape de chauffage à un kilométrage de moins de 150mkm.
Pour moi à part ce qu'il y a de préconisé en maintenance dans le bouquin tu n'as pas lieu de devoir toucher au reste avant les 200mkm.
Pour la BM je suis à moitié en train de me raviser, celle que j'avais trouvée est en fait un import allemagne hors réseau BMW (rien de plus à dire) et les BM françaises sont affreusement surcotées...
J'ai en vue de la 407SW, surement avec une partie en crédit/garantie sur 4 ou 5 ans ça peut le faire...
Enfin je me tâte toujours vu que """""l'investissement""""" est conséquent pour pas grand chose, mais d'un autre côté j'ai ce coup ci l'impression que mon soufflet de crémaillère commencerait à être gras (si je me rappelle bien une intervention super chère et bien chiante de la valeur de la caisse...)
le problème reste toujours le même en fait, si pas besoin de rouler beaucoup pas de soucis mais après faute de fiabilité il faudrait taper assurance ou redondance (non je ne prendrai pas une 2e vectra!!)... J'ai pensé prendre une BX D aussi pour les au cas où mais ça prend de la place...
Ah si seulement les R25 se faisaient encore, là c'est sur j'achète une TDX neuve direct snifff
--Message édité par Garrett le 11-10-07 à 20:20:49-- ---------------------- Vectra B 1.8 16v CD GPL - Vendue --> 320d Touring
http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387666-230-0-Vends-Bouton-Leve-vitres-+-joint-echapt-+-relais.html
http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387655-230-0-Vends-Kit-joints-etrier-AR-NEUF.html |
| | 2007-10-13 00:06:36 |

| filoublind

Rang : 7 Envois : 3847  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
attention en allemagne il me semble qu'il n'est pas interdit de modifier le kilomètrage du compteur des voitures.... ----------------------
|
| | 2007-10-13 09:58:13 |

| baldocean

Envois : 1810 |
effectivement...je te comprend. comme dit vison buté, les voitures c'est vraiment la loterie. tu as du tirer le mauvais numéro. je te souhaite d'avoir plus de chance avec ta prochaine. ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|