Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Passage en Seconde difficile, Ou se trouve le bouchon d'huile de boite

Auteur Titre : Passage en Seconde difficile, Ou se trouve le bouchon d'huile de boite
2007-11-07 20:03:35 Profil    Site internet de l'auteur    
Thomas51

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Envois :124
Site du membreFiche de Thomas51
Bonjour à tous, j'ai une vectra B 1.6 16V de 1996 et je trouve mon passage en seconde particulièrement difficile surtout lorsque je retrograde et également lorsque la voiture est froide... Cela est t'il normal?

--Message édité par le 07-11-07 à 20:04:23--
----------------------
2007-11-01 01:36:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1801
NAD.FRA @hotmail.fr   NAD.FRA @hotmail.fr
controle ton niveau de boite
----------------------
2007-11-01 08:52:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Lionel

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 248
J'ai possédé une Vectra 1,6l 16V de 97 et j'avais le même problème quand la mécanique était froide.
Dès la mise en température les vitesses passaient correctement.
Avec cette boîte j'avais pris l'habitude de passer lentement en seconde.
----------------------
2007-11-01 10:41:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1809
une petite vidange de l'huile de boite pourrait peut-etre arranger les choses. sinon c'est peut-etre aussi l'embrayage qui commence a fatiguer.

de toutes manieres, les boites Opel ont une facheuse tendance a etre dures. sur la mienne, a froid, il arrive aussi que la deuxieme soit récalcitrante.
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-11-01 11:08:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Envois : 124
Ok merci pour vos réponses, je verrais pour changer l'huile de boite...
----------------------
2007-11-01 14:19:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
beetwin

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 64
tu peux toujours essayer de mettre un leger coup de gaz en debrayant, juste au moment de rentrer la seconde. si c'est ton embrayge qui fait le con ca peut aider.
----------------------
2007-11-02 19:22:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
benyb13

Plus d\infos
Envois : 82
idem pour moi sur vctra b de 2001 2.2 dti la seconde a une facheuse tendance a accroché a froid il est vrai.
----------------------
2007-11-03 11:46:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Bon ben ca me rassure un peu... Merci a tous!
----------------------
2007-11-03 15:54:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
beetwin

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 64
autre solution, tu pousse ta premiere à fond et tu passe direct en troisieme.....

--Message édité par beetwin le 03-11-07 à 15:54:53--
----------------------
2007-11-03 17:19:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Ouais aussi, mais ca le fait surtout quand je retrograde... et parfois, on est obligé de rouler en 2eme...
----------------------
2007-11-05 12:34:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Alvino60

Plus d\infos
Status :
Envois : 40
J'ai une 1l6 16v et c'est pareil pour moi c'est dur a la passé a froid et rétrogradé pareil mais quand elle es chaude sa devient moins dur mais toujours un peu en rétrogradant! je vais fait une vidange de la boite sa serais peut étre le mieu !
----------------------
2007-11-05 13:47:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
J'vais voir pour en faire une aussi, c'est compliqué?
----------------------
2007-11-05 19:18:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Alvino60

Plus d\infos
Status :
Envois : 40
Je sais pas du tout ! si quelqu'un peut expliquer!!? sa serais sympa!
----------------------
2007-11-05 19:49:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1809
pour vidanger faut dévisser le carter qui se trouve sous la boite. ensuite faut remplir par le bouchon de remplissage qui se trouve au dessus. la quantité d'huile est de 1.9l , Opel recommande de la dexron2 mais d'après mon garagiste de la 75w80 fait aussi bien l'affaire. pour faire le niveau, y'a une vis sur le coté qu'il faut enlever et quand ça déborde c'est que le niveau est bon.

sinon, si vous etes novice en mécanique je vous conseille de le faire faire dans un garage (ça coute environ 50€)
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-11-05 20:05:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Ok merci!
----------------------
2007-11-07 20:03:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Thomas51

Plus d\infos
Status :
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le bouchon de vidange pour l'huile de boite, je ne le trouve nul part, si quelqu'un aurait un plan ou une photo pour le situer, ca m'aiderait beaucoup! merci d'avance!
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.097 secondes ]