| Auteur |
Titre : Tiers ou tous risques ? |
| 2007-12-06 18:24:28 |
    |
tonino2

Envois :4
|
Bonjour
Je possede une opel vectra break 1.8 16s cd (199 , je suis assuré en tous risques (500 euros/an). Om me dit que vu l'âge de ma voiture, cela n'est pas intéressant et que maintenant il vaudrait mieux être assuré au tiers/vol/bg (je me suis renseigné / 390 euro/an).
La voiture est en très bonne état que ce soit carroserie ou mécanique, je fais à peu près 5000 km/an.
Merci pour vos avis.
----------------------
|
|
| 2007-11-30 22:01:27 |

|
tonino2

Envois : 4 |
année 1998 ----------------------
|
|
| 2007-11-30 23:02:47 |

|
jimbo972

Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-12-01 01:04:10 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Pour 100€ par an, vaut mieux rester en tout risque. Si tu te fais niquer le devant par exemple sans que ca touche le radiateur, vaut mieux la franchise que 2 phares + un parechoc qui valent quand meme moins que ta voiture. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-12-01 02:26:51 |

|
sulfate77

Envois : 1707 |
+1,
c'est clair que pour 100 euros de plus par an, il vaut mieux rester en tous risques.
----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
|
| 2007-12-01 11:10:15 |

|
baldocean

Envois : 1808 |
au tiers, en cas d'accident non responsable tu seras remboursé.
ce n'est qu'en cas d'accident responsable ou de dommages sans tiers que tu auras besoin de garanties "tous risques".
mais si tu prends en compte la probabilité d'accident responsable ou de dommages sans tiers (c'est 1 tous les 10 ans en moyenne), le surcout de cotisation d'une telle assurance (110€ x 10ans= 1100€), la franchise (300€ ?), le malus qui te seras appliqué pour plusieurs années (25% soit 125€ dans ton cas la 1ere année puis 100€ la 2eme et ainsi de suite...tu mettras 5 ans a retrouver ton bonus initial) , tu dépasses très rapidemment la valeur argus de ta voiture.
ma réponse est donc : non ça ne vaut absolument pas le coup pour une voiture de 10ans...sauf pour ton assureur 

--Message édité par baldocean le 01-12-07 à 12:01:05-- ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2007-12-01 11:59:51 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-12-01 12:28:15 |

|

1 tous les 10 ans, ca a peut etre baissé un peu non ? avec tous les glands qui freinent devant les radars (je fais pareil lol) et la baisse de la vitesse moyenne, on a plus de chances de rentrer dans le cul des gens 
Sinon pour le malus tu te le tapes aussi au tiers, donc tu ne peux pas le prendre en compte dans ton calcul.
Sinon effectivement c'est de la statistique, donc soit on est en confiance soit on prefere proteger le risque, a chacun de voir  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-12-01 21:43:20 |

|
tonino2

Merci pour vos réponses. Alors si je résumes, effectivement vu l'âge et la côte de la voiture ce n'est plus la peine d'être en tout risque, mais bon pour 100 euros d'écart entre tiers et tous risque,est qu'il ne faudrait pas mieux resté en tout risque ?
Les 2 arguments sont valables mais comme il faut faire un choix, je penses passer au tiers.
Bon week end à tous. ----------------------
|
|
| 2007-12-03 17:37:40 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 7510 |
perso je reste en tout risques
en cas de sinistre responsable je serais remboursé ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2007-12-03 21:56:28 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3847  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
c'est une question de point de vue ... le tout risque c'est la tranquillité , pas de risque , le calcul de baldocean n'est pas bete non plus , après ca dépend de toi, car 100 € à l'année c'est pas la mort non plus ; ----------------------
|
|
| 2007-12-04 13:13:56 |

|
Executeur

Envois : 82 |
Pour 100 euros de plus, je ne saurais que trop conseiller de rester en tout risques.
La question qui se pose aussi est de savoir si le véhicule roule à l'étranger (si frontalier vu le kilométrage) car l'indemnisation n'est plus du tout pareille.
Chez Axa, si vous êtes non responsable, on vous retient totalité de la franchise si vous êtes en tout risques ou vous devez avancer le montant des réparations si vous êtes au tiers puis nous exerçons le recours contre l'assurance du tiers responsable et dés obtention des fonds, nous vous les reversons.
Les conventions n'étant pas applicables, le délai de règlement est également beaucoup plus long.
Rèflechissez bien en tout cas.
---------------------- Par amour du genre automobile |
|
| 2007-12-04 22:37:39 |

|
tonino2

Effectivement 110 €/an de différence c'est peu, mais comme l'écrit baldocean, si je reste en tous risques et que j'ai un accident en tort, le surcoût de l'assurance sur plusieurs années + la franchise (400 euro dans mon cas / bonus 0.50)attenue tout intéret de rester en tous risques au regard de la valeur de ma voiture.
Je n'avais pas précisé dans mon post précédent, depuis 6 ans j'utilise cette voiture essentiellement les week end et pendant les vacances, ça compte aussi dans mon choix.
@plouch ----------------------
|
|
| 2007-12-05 00:15:25 |

|

Si tu as un accident etant au tiers, tu auras a payer le surcout de l'assurance aussi, et a racheter une autre voiture puisque tu pourras jamais la reparer et non une franchise.
Si tu as un leger accident, tu pourras toujours avec une franchise de 400 effectuer certaines reparation que tu ne pourrais pas te permettre au tiers.
Passer au tiers, c'est miser sur le fait que tu n'aies plus d'accident, ou que des gros. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-12-05 09:31:41 |

|
baldocean

Envois : 1808 |
Si tu as un accident,ton indemnisation sera calculée sur la valeure argus du véhicule, c'est à dire presque rien...
et le prix n'est pas la seule variable, il faut aussi se renseigner sur les "petites lignes" du contrat grace auxquelles les assureurs se débinent.
on considere généralement pour un véhicule ordinaire, qu'il est plus judicieux de l'assurer au tiers a partir de 8 ans d'age. d'ailleurs, certaines compagnies d'assurances sérieuses n'assurent pas en tous risques les vehicules de plus de 8 ans.
et moi, je considere qu'en-dessous d'une valeur de 3000€, une voiture n'a plus de raison d'etre assuree tous risques.
----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2007-12-05 21:32:03 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3847  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
Citation : Si tu as un accident,ton indemnisation sera calculée sur la valeure argus du véhicule, c'est à dire presque rien...
et le prix n'est pas la seule variable, il faut aussi se renseigner sur les "petites lignes" du contrat grace auxquelles les assureurs se débinent.
on considere généralement pour un véhicule ordinaire, qu'il est plus judicieux de l'assurer au tiers a partir de 8 ans d'age. d'ailleurs, certaines compagnies d'assurances sérieuses n'assurent pas en tous risques les vehicules de plus de 8 ans.
et moi, je considere qu'en-dessous d'une valeur de 3000€, une voiture n'a plus de raison d'etre assuree tous risques.
c'est pas faux mais.....
1- tout dépend de ton budget pour racheter une caisse si demain ta voiture de - de 3000 € est volé et non remboursé
2- certaines compagnies remboursent un montant forfaitaire pour récompenser les "bons" clients ma vectra est indemnisé 3400 € si elle part en épave ou si elle est volé car elle a toujours été assuré en tous risques (il faut qu'elle eut été assuré depuis + de 5 ans pour avoir droit à cela) - evidemment je ne suis pas en tous risques max mais ca me permet de garder le bénéfice de ce montant mini... ----------------------
|
|
| |
|