Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

je cherche des conseils!!!

Auteur Titre : je cherche des conseils!!!
2008-03-24 14:25:50 Profil    Site internet de l'auteur    
galrath

Plus d\infos
Config : aol
Envois :4
Site du membreFiche de galrath
bonjour à tous!

je change ma voiture et je voudrais me trouver une vectra b.
j'aimerais que vous me donniez des tuyaux sur les motorisations,les modèles,les plus économiques...
que dois-je regarder si j'en essaye une.

merci d'avance
----------------------
2008-03-23 20:16:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 7531
hello
tu as le choix,tout depends de ce que tu cherche
les versions les plus economiques sont les diésels 1.7td et 2.0 di de 82cv
les dti consomment un peu plus mais ont 100cv et sont les plus courantes,mais ont parfois des soucis de conso d'huile et de pompe a injections .faut pas paniquer mais ca existe.
pour les essences ,elle ne souffrent pas de problemes particuliers
regardes sur notre site pour les versions et finitions et les soucis connus
pour cela clique dans ma signature

et viens te présenter dans la rubrique nouveaux membres

--Message édité par dada le 23-03-08 à 20:18:58--
----------------------

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009

2008-03-23 20:32:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
galrath

Plus d\infos
Envois : 4
merci pour le site
il me faut un diesel,une voiture qui marche bien,sans trop aller au garage(j'ai eu mon lot avec les precedentes )qui consomme pas trop...etc
une valeur sure quoi?
----------------------
2008-03-23 21:35:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 2750
j'ai une 2 L DTI 16v de 100cv, pas de gros prblème pour l'instant, à part le débitmètre, sinon que de l'usure normale commune à toutes les marques, conso avec une petite admission directe 6 litres à 6.5 litres, en respectant les limitations de vitesse sinon si tu chatouille la barre des 200, là ça monte
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-03-24 00:24:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
frederic

Plus d\infos
Status :
Envois : 720
la 1.7td est la plus fiable des 3 motorisations diesels proposés ,a condition de ne pas chauffer! et tres simple d'entretien puisque sans electronique...
mais assez ancienne puisque plus fabriqués dès debut 97, au profit des di et dti, mais avec les problemes souvent evoqués.

les essences n'ont pas de probleme majeurs, facile a entretenir, si tu fait moins de 20000km par an une 1.6 essence la plus recente possible serait un bon choix

bien sur s'il te faut absolument un diesel le mieux serait une 2.0 ou 2.2 dti, si possible avec une pompe d'injection recement changée
cela dit; les 2.2dti semblent moins affectés par les problemes de pompe. a voir...

pour terminer, la plupart des reparations sur une vectra peuvent etre effectuées par tes soins. il suffit de pas avoir deux bras guauche, et de lire le bon forum

--Message édité par frederic le 24-03-08 à 00:30:50--
----------------------
2008-03-24 11:41:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
galrath

Plus d\infos
et oui il me faut bien un diesel(trop de borne),je me débrouille dans un moteur(bien obligé quand tu as des bagnole qui ne font que tomber en rade )mais bon je suis pas mecano!!!donc si j'ai bien compris,une 1.7l td ou une 2.0l dti serai,pour moi,le meilleur choix??
une autre petite question:y'a t'il certaine chose à regarder en particulier lors de l'essaie???
----------------------
2008-03-24 12:22:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
frederic

Plus d\infos
Status :
ce sont deux moteurs tres differents l'un de l'autre. le 1.7td est tres simple, sans electronique, fiable a condition de ne pas chauffer, il ne le supporte pas.
au pire tu risque un alternateur et un demarreur
mais cette version n'est plus fabriqué depuis debut 97 donc ca t'obligerait a acheter un modele de 11 ans, pas forcement fiable...
les 2.0dti (et aussi 2.2, avec 125cv) sont des moteurs bcp plus evolués que l'antique 1.7td (d'origine isuzu) mais avec des problemes connus. mais faut pas paniquer pour autant, tous les diesels modernes ont leurs problemes

pour ce qui est des points a surveiller, un dti dont la pompe a ete changé est un plus...
autre chose, dans le cas du dti, insiste pour essayer la voiture avec moteur parfaitement froid, voir si elle demarre bien (pb joints d'injecteurs notament) defaut facile a cacher en la faisant tourner un peu lol.

enfin, privilegie bien sur une auto bien conservé, qui a toujours ete entretenue, et avec quelques factures ou traces du passif, et ce afin de pouvoir coroborer le kilometrage, la modif de compteurs etant devenu legion, et qui plus est facile sur ce modele
----------------------
2008-03-24 13:55:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
galrath

Plus d\infos
ok merci pour toutes ces infos.
une petite derniere pour le novice que je suis.quelles differences(mis a part la coupe)y a-t-ils entre une A et une B?
----------------------
2008-03-24 14:25:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
frederic

Plus d\infos
Status :
ce sont deux voitures totalement differentes (meme sil ya qq rares pieces commune, comme le 1.7td par exemple), la B ayant remplacé la A fin 95
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.059 secondes ]