Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.
J'ai installe au début que j'avais la vectra (2 L DTI 16 V) un kit d'admission green. Aucune différence, a part le bruit de l'aspiration et une augmentation de la consommation.
Je vais installé un filtre a air green mais il parrait qu'il y a une manip a faire pour que le moteur aspire plus d'air mais je sais plus.
Ou alors faire comme j'avais fait sur ma gti (rover 200 1.4 L 16V de 99), poser (apres une découpe de pare choc) un echangeur d'air qui amène directement l'air au kit d'admission mais est ce possible sur une vectra ?
merci ---------------------- y a des jours puis des jours
tout à fait possible mais je n'en vois pas trop l'intéret.
La manip sur nos vectra c'est de conserver la boite à air d'origine et de monter le filtre à air sport dedans.
Ensuite tu retravaille l'arrivée d'air.
Tu vire toute la "tuyauterie" d'origine et tu monte une gaine à la place qui va chercher l'air juste devant la voiture.
Voilou
Après les gains sont quasi insensible niveau puissance mais il est vrai que le bruit est bien plus flatteur à l'accélération.
Après niveau conso ça doit surement augmenter comme tu le précise car qui dit plus d'air dit mélange plus riche donc plus d'essence. ----------------------
sur la mienne l'admission directe m'a fait gagner du couple, c'est incontestable
par contre c'est vrai que la conso a augmenté car effectivement, comme il y a plus d'air qui rentre, l'electronique compense en rajoutant de l'essence ---------------------- VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1