Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Quelle Interface TECH2 et quel logiciel

Auteur Titre : Quelle Interface TECH2 et quel logiciel
2008-05-17 10:07:09 Profil    Site internet de l'auteur    
Psycho

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Envois :337
Site du membreFiche de Psycho
Salut a tous,
Tout d'abord, si j'en viens a creer ce post, c'est que les autres sont assez vieux, et/ou qu'ils sont un peu 'floux'.
Si je crée se post, c'est aussi parceque j'ai l'impression que cette vectra va m'en faire voir de toutes les couleurs, dumoins c'est bien parti

--------------------------------------------------

Je l'ai depuis 1 mois (pile poil d'ailleur), édition 2000 moteur X20XEV et donc,

1er probleme, voyant airbag qui c'est allumé --> passage au tech2 (comme pour tout le monde, 1 minute au garage et -30€ dans le porte monnaie) verdicte capteur airbag lateral gauche, explication : il faut verifier les connexions avant de penser a changer le capteur. (au moins ils ont l'air corrects)

2ieme probleme, il y a deux jours, je roule et un court instant, le moteur a calé, voyant moteur qui s'allume dessuite après. Il s'eteint lorsqu'on coupe le contact. Sur le coup, ca fait bizarre d'etre freiné alors qu'on roule tranquillou. Aujourd'hui elle me l'a refait.

Voila pourquoi j'ai l'impression qu'entre elle et moi ca part mal.

--------------------------------------------------

Venons en au sujet du post.

Quelle type d'interface prendre ?

-> USB
-> Serie

Quel Logiciel utiliser?

N'ayant pas d'ordinateur portable avec un port serie je m'orienterais plutot vers de l'USB (c'est pas tres pratique de demenager l'ordinateur dans le garage a chaque fois), mais j'ai des doutes quant a la compatibilité avec les logiciels, et j'ai lu sur une annonce d'un vendeur que l'usb fonctionne moins bien.

J'ai lu que les convertisseur serie-usb empechaient l'interface de fonctionner.

Voila je voudrais surtout des 'retours d'experience' de ceux qui ont une interface et qui s'en sont servi / s'en servent.

Laquelle avez vous, avec quel logiciel.

Interressant aussi, ceux pour qui l'interface n'a pas marché, quel modele, quel logiciel, et aussi quelle voiture? j'ai cru comprendre que certaines interfaces ne marchaient pas sur mazout (c'est pas mon cas, mais pour les futurs lecteurs ca peut etre interressant)

Merci Beaucoup
Psycho
----------------------
2008-05-04 21:55:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
roooh elle te fait des siennes ?
mais tu as une garantie en garage non ?
C'est tout de même bisard d'autant que c'est un 2.0 essence pourtant assez fiable.

Pour l'interface je ne sais pas perso mais en effet j'ai entendu dire qu'il y a des soucis avec l'interface sur port USB.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-05-08 23:23:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Psycho

Plus d\infos
Status :
Envois : 337
psych0o@hotmail.fr   psych0o@hotmail.fr
Garantie garage ...
Moteur boite et pont 3 mois
Bref en gros tant que t'as pas ton moteur pété en deux ils s'en foutent, et je voudrais bien savoir si meme dans ce cas, la garantie marche... j'ai des doutes.

Bref, j'en profite pour faire un ptit up, ca serait bien que des membres repondent =)

Siouplait les gens Enfait c'est un peu préssé aussi ^^

Psycho
----------------------
2008-05-09 18:24:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 229
sachant que l'interface avec usb te fera ch...

que celle en série fonctionne correctement.

et qu'un vieux portable (mais un vieux ), ca vaut 50 euros maxi sur ebay.

devine ce que j'en pense???
----------------------
2008-05-10 14:14:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Psycho

Plus d\infos
Status :
Je crois que j'ai compris ^^
Pis bon jvais me lancer pcq elle me refait le coup de caller un instant, puis voyant moteur et mode dégradé (moins de puissance et rupte a 4500 tr/min ... et bruit de tracteur on m'aurait changer mon moteur essence pour un diezout ou quoi ? )
----------------------
2008-05-17 10:07:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Psycho

Plus d\infos
Status :
Bon même si ya pas eu foule pour repondre, je garde espoir
J'ai donc commandé une interface que j'ai recue hier. Aussitot rentré chez moi, ordinateur aussitot demenagé au garage

l'interface marche bien, un peu capricieuse, mais quand elle est décidée, c'est bon.

code moteur P0335 -> capteur de vilebrequin

code airbag 77 -> défaillance du capteur d'airbag lateral gauche, resistance (un truc dans le genre)
--> 'effacer code erreur' et j'ai plus le voyant. j'en déduis donc qu'il y a eu un léger faux contact et rien de plus. S'il revient, et bien je verifirais les connectiques.

----------------------------------------------

Bref, je re-post car j'arrive a faire marcher OP-com et 'opel tech2' mais pas scantool, pas VAG-com, pas vehicle explorer...

Y a t il une manip?

Siouplait, aidez moi

Interface sur port serie.

Autre question, elle a un jolie petit autocollant OP-COM collé dessus, je l'imprime moi il est de meilleur qualité pour vous dire... Et en dessous OBDII moulé sur le boitier. J'en conclut donc qu'elle n'est pas specifique Opel. Est ce que je me trompe?

Ca pourait etre cool de pouvoir la faire marcher sur d'autres voitures quoi.

Merci beaucoup
Psycho

--Message édité par Psycho le 17-05-08 à 10:11:44--
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos et vos vectra d'origine

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.059 secondes ]