| Auteur |
Titre : Réparation ou Benne |
| 2008-06-14 19:26:51 |
    |
mad

Envois :7
|
Bonjour à tous.
Voilà je suis confronté a un dilemme majeur, et j'aimerais savoir l'avis, vos avis, concernant ma voiture.
En effet sur ma vectra B année 96 (1.6l 16s essence), quelques réparation sont à faire pour pouvoir continuer à rouler avec. Mais je sais pas combien ça chiffre tout ça. J'ai vu sur divers endroits du forums des prix se balader.
Actuellement je me demande pour ma part, si je n'ai pas intérêt a me séparer de ma titine et de m'en racheter une autre. c'est à dire quitter la famille des vectra !
Voici les réparations que j'ai a faire dessus.
- Silencieux AR à changer
- Roulement de roue a changer
- Silent bloc de stabilisateur AR à changer
- Ecran de bord a ressouder (ecran illisible)
- Ralenti qui délire (a chaud il capote)
- Défaut d'étanchéité moteur (présence d'huile)
- Amortisseur à gaz pour coffre à changer (mode guillotine)
- souflet de pommeau de vitesse a changer
- vitre s'ouvrant et fermant très lentement
- Freins voilés (efficacité 63%)
- Ripage de la direction (+5.0m/km)
voilà pour la liste des courses... tout ça à 180000Kms.
Vos avis m'intéresse. Dites moi si le coût de réparation que ça va n'engendrer est rentable...
merci d'avance de vos réponse qui me seront fort utiles.
--Message édité par le 29-05-08 à 21:09:18-- ----------------------
|
|
| 2008-05-29 21:16:24 |

|
filoublind

Status : Config :
Rang : 7 Envois : 3067  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
c'est dur de te répondre , commence par regarder ce qui est essentiel pour la sécurité ou l'optionnel... l'optionnel peut être fait avec de l'occas ou ebay (genre le pomeau de vitesse) et surtout l'état général du reste de ta voiture.
Sur ce forum on risque de te dire de garder cette formidable voiture qu'est la vectra B, maintenant au niveau cote il faut voir car ca cote plus grand chose et tu peux peut être en trouver une mieux pour pas cher ..... m'enfin bon courage. ----------------------
RDV à grenoble ! |
|
| 2008-05-30 07:14:58 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6176 |
hello,dans ta liste il n'y as que des pieces d'entretien,a part l'ecran et le souflet
ca fait quand meme une petite liste
n'as tu pas un pote mecano qui pourrais te faire ca
sinon tu pourras retrouver une bonne vectra entre 3 et 4000 euros sur ebay par exemple ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ...........meeting de grenoble.........2eme meeting de grenoble
vous serez peut etre dessus
|
|
| 2008-05-30 07:39:11 |

|
mad

Envois : 7 |
Bonjour et merci pour vos réponse. Oui c'est ce que je pensais faire, soit demander a un mécano, soit changer de voiture prendre Vectra C, mais en vue des critiques du modèle ...
Bref effectivement que des pièces d'usure, c'est vrai par contre, je suis pas très soigneux. mais c'est surtout parce que j'habitais en appart avant et donc pas de place pour pouvoir maintenir. Maintenant c'est différent j'ai une maison, mais j'ai toujours pas les connaissances technique !
Je vais regarde sur Ebay ou autre les vectra ou même meriva soyont fous ! ----------------------
|
|
| 2008-05-30 12:07:27 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6176 |
moi je pensais a une vectra b
il y as de superbes ph2 ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ...........meeting de grenoble.........2eme meeting de grenoble
vous serez peut etre dessus
|
|
| 2008-06-11 15:00:05 |

|
frederic

Envois : 681 |
salut, une partie de tes reparations releve de l'entretien courant, comme les freins et l'echappement, par exemple, donc c'est toujours a prevoir dans un budget auto
on trouve beaucoup de pieces pas cher sur le net, ebay est une mine...
aussi, les silent bloc de barre stab ca te couteras pas 10€ si tu le fais toi meme...
une fuite peu etre laissée telle quelle si elle n'est pas trop grave.
le gros pb ,c'es t tes vitres qui montent et descendent lentement. les moteurs doivent etre fatigués et c'est un ensemble complet mecanisme/moteur/electronique hors de prix. ---------------------- |
|
| 2008-06-11 16:30:57 |

|
baldocean

Envois : 1558 |
en récupérant des pieces a la casse et/ou en achetant sur ebay je pense qu'il ne doit pas en avoir pour tant que ça a remettre en état cette titine...et si le reste est en état, elle pourra encore te rendre service pendant plusieurs milliers de kilometres !
----------------------
VECTRA B phase 2 moteur X18XE1
|
|
| 2008-06-13 23:18:06 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 8540  jimbo7384@hotmail.com |
Citation : Bonjour à tous.
Voilà je suis confronté a un dilemme majeur, et j'aimerais savoir l'avis, vos avis, concernant ma voiture.
En effet sur ma vectra B année 96 (1.6l 16s essence), quelques réparation sont à faire pour pouvoir continuer à rouler avec. Mais je sais pas combien ça chiffre tout ça. J'ai vu sur divers endroits du forums des prix se balader.
Actuellement je me demande pour ma part, si je n'ai pas intérêt a me séparer de ma titine et de m'en racheter une autre. c'est à dire quitter la famille des vectra !
Voici les réparations que j'ai a faire dessus.
- Silencieux AR à changer
- Roulement de roue a changer
- Silent bloc de stabilisateur AR à changer
- Ecran de bord a ressouder (ecran illisible)
- Ralenti qui délire (a chaud il capote)
- Défaut d'étanchéité moteur (présence d'huile)
- Amortisseur à gaz pour coffre à changer (mode guillotine)
- souflet de pommeau de vitesse a changer
- vitre s'ouvrant et fermant très lentement
- Freins voilés (efficacité 63%)
- Ripage de la direction (+5.0m/km)
voilà pour la liste des courses... tout ça à 180000Kms.
Vos avis m'intéresse. Dites moi si le coût de réparation que ça va n'engendrer est rentable...
merci d'avance de vos réponse qui me seront fort utiles.
- Silencieux AR à changer =>>> 110 euros sur ebay et faisable soi même
- Roulement de roue a changer =>>> là dur à faire soi même
- Silent bloc de stabilisateur AR à changer =>>> 10 euros et faisable soi même
- Ecran de bord a ressouder (ecran illisible) =>>> changer d'écran en achetant un neuf ou tenter de le réparer cassé pour cassé
- Ralenti qui délire (a chaud il capote) =>>> condamnation Vanne EGR et nettoyage du régulateur de ralenti + sonde (merde jai tun trou lol la sonde qui se trouve au niveua de l'admission d'air)
- Défaut d'étanchéité moteur (présence d'huile) =>>> d'où viens cette fuite ? de toute façon tu ne peux pas te faire recaller pour ça sinon changement joint de cache culbu faisable soi même et à pas chère du tout.
- Amortisseur à gaz pour coffre à changer (mode guillotine) =>>> à la casse si tu trouve une vectra sinon à pas chère sur ebay (une trentaine d'euros je crois)
- souflet de pommeau de vitesse a changer =>>> moué lol 20euros et jvosi pas en quoi ça gene la conduite...
- vitre s'ouvrant et fermant très lentement =>>> tu démonte et tu regarde c'est que dalle faut nettoyer remettre en place ce qui va pas et regraisser le tout.
- Freins voilés (efficacité 63%) =>>> change les la paire se toruve à une centaine d'euros je crois.
- Ripage de la direction (+5.0m/km) =>>> touche pas ça fait 6 ans que c'est déclaré sr mon CT et jamais de soucis parfois même entre 2CT ça n'apparait plus.
bref ce ne sont que des broutilles qui comme un membre te la déjà dit releve de l'entretien courant.
Fait en un peu tout les mois et ça passera tout seul car je ne pense pas vu la conjoncture actuelle que changer de voiture soi une bonne idée les Vectra sont robustes et consomme peu quand elles sont bien entretenues. 
aller bonne route !!!
--Message édité par jimbo972 le 13-06-08 à 23:19:26-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-06-14 19:26:51 |

|
jps59

Envois : 2076 |
que dire de plus, sinon si tu est du coté de la frontière belge, tu as une casse recup opel qui est pas mal, ils ont un site internet aussi, à voir s'ils font les expéditions vers la france, ---------------------- jps59
|
|
| |
|