| Auteur |
Titre : pont graisseux sur omega? |
| 2006-10-25 23:28:03 |
    |
wrangler

Envois :5
|
Bonjour
après un bruit de roulement un peu gènant à l'arrire de mon Omega 2,5 dti, je me suis couché sous la caisse et j'ai aperçu que mon pont arrière était gras et sale au niveau de la barre de transmission. Craignant une fuite j'ai refait l'appoint du niveau du pont avec de l'huile adéquate (env.5dl). Le bruit est toujours là (peut provenir des pneus uniroyal 235/45/17).Mais ce qui m 'inquiète le plus c'est le pont graisseux.
Merci pour votre aide
----------------------
|
|
| 2006-08-20 09:43:07 |

|
jojo1.6L16V

Envois : 110 |
je ne sais pas comment est fait le pont arrière d'une oméga mais ça doit être un pont brisé ou semi brisé donc faut voir au niveau des joints de sortie d'arbre de roue ou le joint de l'arbre de transmission. ----------------------
|
|
| 2006-08-24 19:53:58 |

|
wrangler

Envois : 5 |
Apres un passage au garage Opel à Müllheim le mécano m'a dit que la fuite au pont était un défaut des Oméga.En fait c'est le joint de l arbre de transmission qui fuit légerement, mais la fuite est légère (un gros dé à coudre pour 10000) mais vu que l'huile s'étale +la saleté qui si colle ça à l'air inquiétant.Donc tant que cela ne fuit pas plus inutile de la changer car ça reaparaitra au bout de 30000 km!!! Pour le bruit cela provient des pneus mais à surveiller lors du changement des pneus car cela pourrait aussi etre un roulement.
Ciao ----------------------
|
|
| 2006-08-30 19:35:40 |

|
840d

Status : Config :
 Envois : 88 |
bonjour moi je direr roulement, j'en n'ai changé un à 200 000km, le pont été graisseux aussi mai rien à voire plus de bruit apres changement.
pour controler le roulement ce metre sur le point mort lever la caisse d'un coté et faire tourner la roue le plus vite possible avec un gallet monté sur une perceuse idéme de l'autre coté. ----------------------
|
|
| 2006-10-25 23:28:03 |

|
wrangler

Envois : 5 |
bravo 840D effectivement j'ai du faire changer le roulement arrire gauche sur l' Omega.Depuis parfait plus aucun briut un vrai salon sur roue .
Merci à tous pour vos réponse. ----------------------
|
|
| |
|