|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
Pompe ZAF HS :Coup de pompe, coup de colère !
| Auteur |
Titre : Pompe ZAF HS :Coup de pompe, coup de colère ! | | 2006-10-22 15:03:43 |
    | basta3

Status : OfflineConfig :
Envois :18
|
La pompe à injection de mon ZAF 2.0 DI du 12/99 vient de me lâcher à 135 000 km : un imprévu à 2000 euros dur à avaler !
Au cours du contrôle technique obligatoire, le technicien n’a pas pu relancer le moteur pour faire le contrôle antipollution. Je lui ai demandé de faire venir un mécanicien et de se débrouiller car je lui ai confié une voiture qui fonctionnait et je voulais repartir avec ma voiture en état de marche.
Finalement, les centres de contrôles techniques ne sont pas des garages automobiles et ne sont pas responsables des pannes des voitures qui leurs sont confiés.
Moralité : c’est au propriétaire de se débrouiller…
Obligé de faire venir une dépanneuse pour amener la voiture dans un garage OPEL (celui où je l’ai acheté neuve et qui l’a toujours entretenu) à mes frais.
Verdict par téléphone du garage : pompe injection HS ! Coût 1250 euros HT en échange standard ou 2500 euros HT neuve + pièces diverses et main d’œuvre, soit environ 2000 ou 3500 euros TTC.
Echange standard dispo : véhicule réparé sous 48 h ; pièce neuve sous 3 à 4 jours.
Me retrouvant sans véhicule, bloqué sur mon lieu de travail à 25 km de chez moi sans possibilité de trouver un moyen de substitution (habitant dans la campagne de la Haute Lande, il n’y aucun transport en commun) et le garage n’ayant même pas de véhicule à me prêter, le choix de la pièce a été plus facile mais celui du financement plus difficile : obligé de faire un crédit pour une réparation !!
Bréf ; 2 jours de galère pour venir travailler et trouver un crédit acceptable.
J’ai repris ma voiture réparée hier soir après avoir payé 1978,06 euros dont voici le détail :
Pompe échange standard : 1260,87 HT
Joint injecteur (4) : 31,08 + 2,26 HT
Joint cache admission : 5,20 +4,45 HT
Vis pompe (4+4) : 3,44 + 1,64 HT
Joint cache culbu : 22,58 HT
Joint pompe à vide : 2,35 HT
Douille injecteur (4) : 13,40 HT
Vis bec injecteur (4) : 3,08 HT
Vis arbre à cames : 1,53 HT
Nettoyant carburant : 12,67 HT
Main d’œuvre (6,5 h) : 289,25 HT
En décembre dernier j’ai changé le débimètre (350 euros).
Donc, si j’en crois les divers avis (garages, utilisateurs et forums), avec la pompe et les joints d’injecteurs, j’ai eu les 3 principales pannes de ces moteurs.
Bien sur, il faut rajouter
- les 0,50 litres d’huile tous les 3500/4000 km depuis l’achat de la voiture neuve (cela devait s’arrêter vers 15000/20000 km, mais en 135000 km, je n’ai jamais arrêté d’en rajouter à cette fréquence)
- les bougies de préchauffage (2 vers 20000 km, 2 vers 75000 km, 4 à 115000 km)
- les tuyaux de retour à 5000 km (quelques mois après l’achat !), à 30000km et à 115 000 où j’ai mis des renforcés
- un bouchon du vase d’expansion à 1500 km (garantie)
- un nettoyage de l’admission à 120000km (merci le forum pour l’astuce).
Où est la légendaire et avérée robustesse OPEL ?
En 30 ans, j’en ai eu des dizaines en occasion avec des kilométrages élevés ou très élevés (entre 85000 et 250000) sur lesquelles je n’ai eu à faire que l’entretien minimal (vidanges, freins).
J’ai acheté une CORSA 17D neuve en 1997 : la dernière de la bonne série.
Je m’en suis séparé à regret il a 2 ans, après 150000 km sans aucun soucis, parce que j’avais mis le ZAF en vente et, qu’après 4 mois d’annonces infructueuses j’ai du me résigner à le garder.
Je ne suis pas étonné des difficultés de GM : le mépris et l’ignorance du service commercial envers les clients légitimement mécontents fini par se payer !
Depuis 2 ans , je teste le réseau RENAULT (j’ai acheté un ESPACE 4 2,2 D Privilège puis une MODUS 1,5 D 85 CH) : rien à voir ! L’accueil est excellent, le service et l’écoute du client une réalité.
----------------------
|
| | 2006-10-19 10:40:13 |

| cedricthe Vectra 2.0 16S CDX GPL

Status : Config :
 Envois : 191  cedricthe@msn.com |
bonjour,
j'ai eu un ami qui a acheter a zafira 133000 kilometre, et 2 jours apres la pompe rend l'ame : 2000€ de facture .
135000 km, c'est bien déja d'etre arriver a ce kilometrage là. d'autres ne sont pas arriver a ce kilometrage, d'autres non jamais eu de problemes de pompe.
tu peux faire des recherche sur google, y a des centaines de sujet a propos de la mort subite de la pompes a injection opel sur les dti.
j'avais vu qu'il y avait eu un proces parmis tant d'autres qui disait que les pompes a injection avait un cahier des charges qui stipulait qu'elle devait avoir une durée de vie de 100000 km. Si tu decide de te plaindre a Opel france, il vont de dire que tu a mis une mauvaise qualité de carburant ( comme ci qu'on devait verifié la qualité du carburant que l'on achete!!! comment verifié ??? avec une pipette ???) )
essaye d'envoyer un courrier avec ton devis a opel :
General Motors FRANCE
1-9Avenue du Marais,BP84
F.9510 Argenteuil cedex
TEL 00 33 1 34 26 30 00
FAX 00 33 1 39 47 88 66
bref, sur Ebay il y en a qui repare les pompes a injection opel. question qualité , je sais pas si c'est pareil.
Bon courage
--Message édité par cedricthe le 19-10-06 à 10:41:14-- ----------------------
|
| | 2006-10-19 12:25:05 |

| little_buddha

Envois : 2618 |
Ca fait bientôt 10 ans que je me tue à dire que la fiabilité d'un diesel est trop aléatoire. Tout le monde me regarde de travers... Les injection diesel sont beaucoup beaucoup trop fragiles. Et les moteurs Ecotec sont très loin d'être une exception.
VW a eu exactement les mêmes problèmes avec les mêmes pompes.
Chez PSA, en les injecteurs sont ultra chers et fragiles, et en plus chez eux, ils font une analyse de gasoil, et si y'a une trace d'eau, la garantie ne prendra rien en charge.
Chez Renault, les pompes rendent l'âme en faisant de la limaille, qui flinge d'abord les injecteurs, puis les chemises du moteur qui est du coup complètement irrécupérable.
Les pompes qui lachent au CT sont monnaie courante, et les contrôleurs sont protégés contre ça, ce qui est assez normal. Si elle a laché là, c'est qu'elle allait lacher dans les quelques milliers de kms à venir. Le dernier à s'être foutu de ma tronche avec mes essence était mon voisin, 15 jours après la pompe à injection de sa BMW a rendu l'âme au contrôle technique. ----------------------
|
| | 2006-10-19 12:26:26 |

| little_buddha

Citation : bonjour,
j'ai eu un ami qui a acheter a zafira 133000 kilometre, et 2 jours apres la pompe rend l'ame : 2000€ de facture .
135000 km, c'est bien déja d'etre arriver a ce kilometrage là. d'autres ne sont pas arriver a ce kilometrage, d'autres non jamais eu de problemes de pompe.
tu peux faire des recherche sur google, y a des centaines de sujet a propos de la mort subite de la pompes a injection opel sur les dti.
j'avais vu qu'il y avait eu un proces parmis tant d'autres qui disait que les pompes a injection avait un cahier des charges qui stipulait qu'elle devait avoir une durée de vie de 100000 km. Si tu decide de te plaindre a Opel france, il vont de dire que tu a mis une mauvaise qualité de carburant ( comme ci qu'on devait verifié la qualité du carburant que l'on achete!!! comment verifié ??? avec une pipette ???) )
essaye d'envoyer un courrier avec ton devis a opel :
General Motors FRANCE
1-9Avenue du Marais,BP84
F.9510 Argenteuil cedex
TEL 00 33 1 34 26 30 00
FAX 00 33 1 39 47 88 66
bref, sur Ebay il y en a qui repare les pompes a injection opel. question qualité , je sais pas si c'est pareil.
Bon courage
--Message édité par cedricthe le 19-10-06 à 10:41:14--
Chez PSA ils font des analyses de gasoil, mais c'est bien plus vicieux, car à la moindre trace d'eau, la garantie n'opère pas !! ----------------------
|
| | 2006-10-21 14:23:20 |

| 840d

Envois : 88 |
salut est oui les gas les nouveaus diesels ne valent quand performance mai pas en fiabilitée moi je dit et je répéte acheter des vieux diesels ce que vous pouver réparer vous même sens trop d'électronique, les années 95 a 98 sont de bonnes années pour les diesels, j'ai eu une clio 1.5cdi j'ai changé le moteur tout les 30000km ça ma fait 4 moteurs 120000km 2 ans et ils appellent cela la nouvelle technologie nouvelle mon cul, l'injection directe à été à la base de l'invention du diesel par Rodolf ----------------------
|
| | 2006-10-21 15:49:35 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Bienvenu dans la modernité, en plus ils ont un nouveau truc sous le coude pour rajouter a la vanne EGR...
Mais c'est vrai que le reseau Opel est desastreux, on le voit ici 75% des gens se plaignent de leur garage, y a que quelques exceptions. Je suis rentré en concession VW l'autre fois ben c'est autre chose ! Et le prix des pièces aussi ! ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2006-10-21 22:14:54 |

| little_buddha

Citation : Bienvenu dans la modernité, en plus ils ont un nouveau truc sous le coude pour rajouter a la vanne EGR...
Mais c'est vrai que le reseau Opel est desastreux, on le voit ici 75% des gens se plaignent de leur garage, y a que quelques exceptions. Je suis rentré en concession VW l'autre fois ben c'est autre chose ! Et le prix des pièces aussi !
Bof, ma belle-soeur a déposé la polo de ma balle-mère suite à des problèmes de démarrage chez VW, demandant donc une petite vidange au passage et une recherche de panne. Au moment de récupérer la voiture, ils avaient changé tous les disques et plaquettes (la voiture avait 40000 kms...) et évidemment ils n'ont pas cherché les problèmes de démarrage.
Mon père a de suite appelé pour récupérer et constater l'état d'usure des disques, ils l'ont envoyé bouler...
C'est la même merde partout dans les ateliers, c'est juste la façon d'accueillir et traiter le client qu ipeut donner bonne impression, ça ne veut pas dire que le travail est bien fait. En apparence ça l'est, mais alors juste en apparence, et encore... Je n'ai JAMAIS été satisfait à 100% d'une intervention et il n'est plus question que je leur file un sou. Leur seul objectif, c'est la rentabilité, et brosser le porte feuille dans le sens du poil pour qu'il revienne cramer ses thunes. ----------------------
|
| | 2006-10-22 13:48:51 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Ouais je suis d'accord, c'est peut etre que ma concession VW est plus belle, mais tu sens une difference quand meme. Par contre, pour le prix des pieces, on peut pas nier.
J'ai un pote qui a été faire faire sa courroie de distrib sur sa 406 V6, il l'a fait en concession esperant avoir plus de garantie, car un petit garage lui demandait le meme prix, du coup facture de 1600€ car ils avaient compter toutes les pieces en double, mais quand il a demandé on lui a dit ah ben on a rajouté la pompe a eau, quelqu'un d'inexperimenté serait parti en payant, lui il a fouillé et a vu qu'ils comptaient le prix d'un kit + tous les galets au detail. Et le lendemain grosse flaque d'huile, il ont tordu le carter d'huile ! ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2006-10-22 14:16:18 |

| little_buddha

Opel le fait aussi. Mon père a payé 450 € sa dernière distribution sur vectra B X20XEV avec changement de pompe à eau. Dans la facture, tout le kit de distribution a été vendu au détail. Ils comptent 3h de MO, alors que les mécanos eux-mêmes avouent ne passer qu'environ 1h30 sur une distrib. En comptant bien, l'opération n'aurait dû lui être facturée que 300 € environ au vu du temps passé et en vendant un kit, comme ça aurait dû être fait.
J'ai changé ma distrib sur l'astra il y a 10 jours. J'ai téléphoné à 2 Opel, un me vendait le kit 104 € TTC, l'autre refuasit de vendre le kit, ce qui amène les pièces au détail à 140 € HT (juste pour les 2 galets fous, le galet tendeur et la courroie crantée). Au final, j'ai pris chez oscaro car c'était en promo pendant le mois de septembre. 57 € la pompe SKF contre 90 chez Opel, 99 € le kit SKF et 15 € la courroie d'accessoires (40 € chez Opel).
La dernière distrib avait été faite chez Opel (30000 kms), et j'ai trouvé la distrib détendue et pompe à eau mal alignée. J'avais certains symptômes (grosses difficultés à démarrer après calage) que je n'ai plus du tout maintenant, donc je suppose qu'elle n'a JAMAIS été tendue correctement. Vive le travail à l'arrache. Je vais essayer de retourver le mail du directeur du garage pour lui signaler et tenter d'obtenir un dédommagement.
D'ailleurs, our ceux qui souhaitent changer leurs freins, profitez en chez oscaro, c'est en promo, les prix sont pas dégueux.
--Message édité par little_buddha le 22-10-06 à 14:18:38--
--Message édité par little_buddha le 22-10-06 à 14:21:13-- ----------------------
|
| | 2006-10-22 14:54:46 |

| cedricthe Vectra 2.0 16S CDX GPL

Envois : 191  cedricthe@msn.com |
Citation :
La dernière distrib avait été faite chez Opel (30000 kms), et j'ai trouvé la distrib détendue et pompe à eau mal alignée. J'avais certains symptômes (grosses difficultés à démarrer après calage) que je n'ai plus du tout maintenant, donc je suppose qu'elle n'a JAMAIS été tendue correctement. Vive le travail à l'arrache. Je vais essayer de retourver le mail du directeur du garage pour lui signaler et tenter d'obtenir un dédommagement.
--Message édité par little_buddha le 22-10-06 à 14:18:38--
--Message édité par little_buddha le 22-10-06 à 14:21:13--
Si le travail est mal fait c'est normal. en fait quand on monte la distri, faut tendre la courroie, remonter tout, mettre le moteur en route et faire tourner, redemonter, retendre , remonter. des fois les mecanos en on mare de faire deux fois le meme boulot, et certain , ne font l'étape que une seul fois ..... ----------------------
|
| | 2006-10-22 15:03:43 |

| little_buddha

Non, il suffit de prendre le temps d'ajuster la tension de la courroie en faisant tourner à la main. Je suis en train de contrôler ça justement, après avoir fait pas loin de 1000 kms, et la tension n'a pas bougé. ----------------------
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|