Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

A l'aide EGR ASTRA

Auteur Titre : A l'aide EGR ASTRA
2006-10-26 23:47:52 Profil    Site internet de l'auteur    
oxedgar

Plus d\infos
Config :
Envois :4
Site du membreFiche de oxedgar
Salut a tous, Je ne parvient pas a trouver la vanne EGR dans mon moteur... c'est une Astra G 2.0 16V Sport quelqu'un peut-il m'aider?
----------------------
2006-10-25 09:08:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 2618
Elle est pourtant bien voyante à côté des bobines jumostatiques. Mais pourquoi donc veux-tu la trouver ?
----------------------
2006-10-25 18:33:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oxedgar

Plus d\infos
Config :
Envois : 4
salut... c'est quoi cette bobine je n'y connait rien as tu une esquisse? elle secoue quand je roule en maintenant la vitesse, cela se produit surtout lorsque je met légérement les gaz ou que je les enlève. je voudrais y faire un nétoyage. merci

----------------------
2006-10-25 23:47:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Pour la nième fois, il faut arrêter de confondre les grands problèmes classiques des diesel avec ceux des moteurs essence. Les problèmes d'EGR sont beaucoup plus rares sur essence, surtout sur ce moteur là.

Je pense que tu as beaucoup d'autres choses à contrôler avant de t'intéresser à l'EGR.

Les bobines, bah c'est ce qui sert à filer du jus aux bougies.
----------------------
2006-10-26 06:18:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oxedgar

Plus d\infos
Config :
Ok DSL Que doije donc controler avant? ou sa se trouve? ( J'ai un électro-aimant en bas à droite du moteur, lorsque je l'ai débramché elle ne me fesait plus de problèmes --> témoin moteur normal!)
----------------------
2006-10-26 17:06:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
Si c'est de la vanne EGR dont tu parles, d"brancher la conenctique allume le voyant moteur.

De toute façon, si ton voyant moteur est allumé, c'est bien par là qu'il faut commencer pour trouver la panne. Diagnostiquer le calculateur, ça sert à rien de chercher des pannes en aveugle.
----------------------
2006-10-26 20:12:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oxedgar

Plus d\infos
Config :
Le témoin s'allume que si je débranche cet electro-aimant. c'est pour l'instant le seul essai que j'ai fait.
As-tu connaissance de ce problème sur un essence? Le débimètre est neuf et la voiture a 154000km
----------------------
2006-10-26 23:47:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Bah tu débranches un capteur, le caluclo renvoie une erreur, je ne vois pas ce qui est anormal là dedans

Si le voyant ne s'allumait pas, il n'y avait pas lieu de changer le débimètre.
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.020 secondes ]