| Auteur |
Titre : A l'aide EGR ASTRA |
| 2006-10-26 23:47:52 |
    |
oxedgar

Envois :4
|
Salut a tous, Je ne parvient pas a trouver la vanne EGR dans mon moteur... c'est une Astra G 2.0 16V Sport quelqu'un peut-il m'aider? ----------------------
|
|
| 2006-10-25 09:08:21 |

|
little_buddha

Status : Config :
 Envois : 2618 |
Elle est pourtant bien voyante à côté des bobines jumostatiques. Mais pourquoi donc veux-tu la trouver ? ----------------------
|
|
| 2006-10-25 18:33:41 |

|
oxedgar

Envois : 4 |
salut... c'est quoi cette bobine je n'y connait rien as tu une esquisse? elle secoue quand je roule en maintenant la vitesse, cela se produit surtout lorsque je met légérement les gaz ou que je les enlève. je voudrais y faire un nétoyage. merci
----------------------
|
|
| 2006-10-25 23:47:07 |

|
little_buddha

Pour la nième fois, il faut arrêter de confondre les grands problèmes classiques des diesel avec ceux des moteurs essence. Les problèmes d'EGR sont beaucoup plus rares sur essence, surtout sur ce moteur là.
Je pense que tu as beaucoup d'autres choses à contrôler avant de t'intéresser à l'EGR.
Les bobines, bah c'est ce qui sert à filer du jus aux bougies. ----------------------
|
|
| 2006-10-26 06:18:34 |

|
oxedgar

Ok DSL Que doije donc controler avant? ou sa se trouve? ( J'ai un électro-aimant en bas à droite du moteur, lorsque je l'ai débramché elle ne me fesait plus de problèmes --> témoin moteur normal!) ----------------------
|
|
| 2006-10-26 17:06:14 |

|
little_buddha

Si c'est de la vanne EGR dont tu parles, d"brancher la conenctique allume le voyant moteur.
De toute façon, si ton voyant moteur est allumé, c'est bien par là qu'il faut commencer pour trouver la panne. Diagnostiquer le calculateur, ça sert à rien de chercher des pannes en aveugle. ----------------------
|
|
| 2006-10-26 20:12:50 |

|
oxedgar

Le témoin s'allume que si je débranche cet electro-aimant. c'est pour l'instant le seul essai que j'ai fait.
As-tu connaissance de ce problème sur un essence? Le débimètre est neuf et la voiture a 154000km ----------------------
|
|
| 2006-10-26 23:47:52 |

|
little_buddha

Bah tu débranches un capteur, le caluclo renvoie une erreur, je ne vois pas ce qui est anormal là dedans
Si le voyant ne s'allumait pas, il n'y avait pas lieu de changer le débimètre. ----------------------
|
|
| |
|