| Auteur |
Titre : Encore et toujours... la vanne EGR |
| 2006-11-26 21:44:05 |
    |
mickey17

Status : OfflineConfig :
Envois :1
|
Bonsoir à tous.
Je possèdes une astra G 2.0 DTI 16v de 12/2001. Ayant parcouru différents forums sur la fameuse vanne EGR, j'ai décidé de la neutraliser. J'ai donc débranché la durite qui arrive sur la vanne et je l'ai bouchée. Au début tout va bien mais il ne faut pas longtemps pour que le voyant s'allume et je passe en mode dégradé...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment désactiver cette satanée vanne sans que le voyant s'allume et que je me retrouve comme un gland, bloqué à 2000 tours/min, ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance. ----------------------
|
|
| 2006-11-26 12:34:14 |

|
Fred1308

Envois : 3 |
J'ai le même type de probleme avec ma vectra gts, elle bascule sur l'electronique de secours, il se pourrai que ce soit la vanne EGR. Pas d'autre solution que de la remplacer!!! ----------------------
|
|
| 2006-11-26 13:45:51 |

|
little_buddha

Status : Config :
 Envois : 2618 |
Mais comment peux-tu être certain que le code d'erreur viene de l'EGR sans même diagnostiquer le calculateur ? Ca me laisse perplexe...
----------------------
|
|
| 2006-11-26 21:44:05 |

|
840d

Status : Config :
 Envois : 88 |
bonjour pour neutraliser la vanne EGR il faut obstruer
le tuyau d'acier sortant du collecteur d'échappement et pas le tuyau en caoutchou, le fonctionnement de la vanne ne change pas le boitier ne voit rien. ----------------------
|
|
| |
|