Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Bruit Claquement à froid

Auteur Titre : Bruit Claquement à froid
2006-12-19 14:51:10 Profil    Site internet de l'auteur    
Fred15

Plus d\infos
Config :
Envois :5
Site du membreFiche de Fred15

Bonjour,

Je possède une Opel Omega B 2.0 16v de 98. J’ai du changer le joint de culasse et depuis, à froid et surtout en hiver, j’ai un bruit de claquement. Je pensais aux soupapes mais Opel m’a dit que c’était normal et qu’on ne savait rien y faire, ils m’ont dit que les soupapes se règlent toutes seules. Lorsque le moteur chauffe le bruit s’attenue peu à peu. Pourriez-vous me donner votre avis.

Merci d’avance.

----------------------
2006-12-17 12:03:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
papagolf83
Vectra 2.0l 16S CDX

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 319
cedric.angot@free.fr   cedric.angot@free.fr
Salut,
effectivement les poussoirs de soupapes sont hydrauliques et se règlent tous seuls.
Par contre, es-tu sûr qu'il s'agisse bien de tes soupapes?
Sur les vectra B moteur X20XEV, on a le même phénomène qui provient des goujons de l'échappement (bruit de claquement au démarrage à froid puis plus rien) dû au fait que ces goujons se brisent. Pour toi, il s'agit peut-etre seulement d'un mauvais serrage du collecteur d'échappement puisque tu as démonté ta culasse.

--Message édité par papagolf83 le 17-12-06 à 12:03:43--
----------------------
2006-12-18 13:22:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MALCOLM-GSI
Corsa A GSi+

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 2408
fredofredo813@msn.com   fredofredo813@msn.com
frdo972@yahoo.fr   frdo972@yahoo.fr
si c'est comme sur le C20XE tu peut avoir un poussoir de gripper a froid et a chaud tout redevien normal.

les poussoirs peuvent etre changer a l'uniter sur le C20xe donc la ca doit etre pareil si le pb vien de la
----------------------
2006-12-19 14:51:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Fred15

Plus d\infos
Config :
Envois : 5
Merci pour vos informations
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.064 secondes ]