Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Auteur Titre :
2007-07-23 23:35:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
alors ce problème de chauffe vectra38 ?? c'est résolu ???
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-07-24 07:36:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4623
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Je m'y attelle ce matin
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2007-07-24 19:25:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Allez les nouvelles du jour, a priori tout va bien.

Ce matin, mon père m'a ramené son Astra, et j'ai donc demonte toutes les durites pour verifier si elles etaient encrassées, ce qui n'etait pas le cas, ensuite, j'en ai profité pour démonter le calorstat (declenchement: 92°.

Puis, changement de la sonde d'origine declenchement 100° par une de 85°, connectée sur la vitesse la plus rapide du ventilateur.

Une bonne purge, et voila, le moteur ne chauffe pas anormalement, et la sonde ventilateur declenche plus tot.

La durite la plus haute du circuit n'est pas dure du tout.

Je recapitule donc:

Durite la plus haute pas dure à chaud.
Pas de mayonnaise
Pas de bulles
Pas de fumée blanche
Circuit d'eau tres propre

= pas de joint de culasse (ouf!!)

par contre, le GAG:

La sonde 85/83° déclenche parfaitement, elle fait tourner le ventilateur 2 à 3 minutes contrairement à l'ancienne sonde qui declenchait à 100° et seulement 5 secondes.

Mais-parcequ'il y a un mais- ben quand la sonde déclenche à 85°, ben l'indicateur au tableau de bord indique....97°

Donc, nous avons affaire EN PLUS à une sonde "folle"

Je dois donc trouver une resistance a placer entre la sonde et l'indicateur afin qu'il indique les BONNES températures, mais quelle valeur puis je mettre???

Bref, en tous cas, merci a tous pour votre aide
----------------------

2007-07-25 17:14:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
frederic

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 720
difficile de definir une valeur... place une resistanse ajustable, (ou potentiometre) que tu regle jusqu'a obtenir un fonctionnement coherent. ca doit le faire
----------------------
2007-07-25 18:05:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
difficile de definir une valeur... place une resistanse ajustable, (ou potentiometre) que tu regle jusqu'a obtenir un fonctionnement coherent. ca doit le faire

Pas bete le coup du potar
----------------------

2007-08-02 22:37:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didier_riguelle

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 473
Je ne sais pas comment sont vos moteur mais le mieux ne chauffe pas du tout !!! Même en période de canicule avec une remorque...

Il monte vite à sa température de fonctionnement mais après c'est tout, il est très rare que le ventilo se mette en marche...
----------------------
Vectra B de '97 - 205.600 kms (18/07/08/) - 1,7 Td Isuzu -- Brûlée le 18/07/08
2007-08-04 19:11:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
punaise t'as une chance folle alors !
la mienne a toujours chauffé et puis nombreux sont ceux qui possédent le 1.7TD qui se plaignent de ça d'ailleurs.

Enfin tant mieux pour toi !
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-08-25 04:36:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didier_riguelle

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 473
Citation :
punaise t'as une chance folle alors !
la mienne a toujours chauffé et puis nombreux sont ceux qui possédent le 1.7TD qui se plaignent de ça d'ailleurs.

Enfin tant mieux pour toi !

Rien pour moi... Température de croisière de 86°C et pointe vers 92°C rarement...

J'ai demonté et remplacé mon calorstat: il est renseigné comme 85°C...

----------------------
Vectra B de '97 - 205.600 kms (18/07/08/) - 1,7 Td Isuzu -- Brûlée le 18/07/08

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.045 secondes ]