| Auteur |
Titre : moteur qui fume |
| 2007-10-16 20:54:44 |
    |
tophe

Envois :56
|
salut, mon omega 2,5 td qui totalise 225000 km commence à fumer serieusement lorsque je la fait monter dans les tours, une bonne fumée noire genre "batmobile" pratique pour semer un éventuel pourchasseur mais pas cool pour notre petite planète ! controle technique passé en juillet : RAS quelqu'un à une idée ? vanne egr ou autre ? merci ----------------------
|
|
| 2007-10-10 08:38:29 |

|
baldocean

Status : Config :
 Envois : 1810 |
peut-etre les joints de queues de soupapes hs.
sinon, un bon entretien (vidange+changement de tous les filtres) suivi d'un bon décrassage ( a fond de 3eme pendant quelques kilometres par ex) réglerait peut-etre le probleme. ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2007-10-10 11:42:30 |

|
tophe

Envois : 56 |
ok merci j'espère que ce ne sont pas les joints de queues de soupapes... je vais essayer la méthode décrassage car je viens de faire la vidange et les filtres et je voudrais la garder encore un moment ma tite omega ! ----------------------
|
|
| 2007-10-10 13:38:22 |

|
franky salut a vous tous

Envois : 1801  NAD.FRA @hotmail.fr |
si c'etait les joint de queues de soupapes la fumee serait plutot bleu
il faut commencer par un anti-pollution
il faut vider un flacon par l'arrive a la pompe a injection en accelerant par palier
puis un autre flacon dans le reservoir quand tu fais le plein ensuite sa devrait aller ----------------------
|
|
| 2007-10-10 14:17:36 |

|
tophe

quel genre de produit, un nettoyant injecteur type winns ? comment fait-tu pour le vider a la pompe à injection ? merci
----------------------
|
|
| 2007-10-10 17:11:52 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 7531 |
pareil que franky
joints de queue de soupape = fumée bleue et ca pue l'huile donc pas ca
essaie de mettre un nettoyant injecteurs dans le reservoir et change les filtres go et air
ensuite bon decrassage en poussant les rapports(a chaud bien sur) et ca devrais coller ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2007-10-11 02:48:56 |

|
franky salut a vous tous

Envois : 1801  NAD.FRA @hotmail.fr |
sur le filtre a gazoile,tu as une arrivee et une sortie
il faut que tu puisses rajouter des tuyaux jusqu'au fond du flacon et tu acceleres par palier jusqu'a se qu'elle cale
ensuite tu remontes tout j'espere que ta batterie est bonne parce que pour reamorcer il faut insister longtemps
sinon passe par un garage il connaissent le produit ----------------------
|
|
| 2007-10-11 07:55:44 |

|
tophe

ok merci a vous pour toutes ces precisions je vais acheter un nettoyant injecteurs je vous tiens au courant pour l'évolution. ----------------------
|
|
| 2007-10-16 20:54:44 |

|
bibi0081 Irmscher & Koni Pow@@@

Envois : 110 |
Salut, le mieux a 225000km ca reste quand meme de changer les injecteurs, ils doivent s ouvrir trop tot (au niveau de la pression) et du coup ca injecte du gasoil sous forme liquide qui ne brule pas bien et produit de la fumeé noir ( et en plus ca creuse les pistons). Mon pere a changer les siens a 200000km sur un 2.5tdi de chez VW bah j peux dire qu elle fume nettement moins. Mais bon cette solution reste couteuse comparée a celle ennoncée plus haut.
@+ ----------------------
|
|
| |
|