| Auteur |
Titre : Probleme puissance zafira 2.0dti 16v |
| 2007-11-02 12:11:18 |
    |
amorphe

Envois :16
|
Bonjour a tous je possede une zafira 2.0dti 16v de 2000 elle a 148000 km et je ne sais pas c'est bizar quand j'appuie sur les gaz elle accellere mais pas franchement comme elle devrais le faire , elle accellere par palier si vous comprennner ce que je veux dire ???
C'est comme si quelque chose freine la voiture on a la sensation d'avancer et de reculer puis de r'avancer et de reculer tandis quel monte en vitesse c'est une horreur surtout sur l'autoroute .
Je n'ai aucun temoin qui s'allume la revision a ete faite par opel il n'y a pas longtemps , j'ai nettoyer le debimetre et la vanne egr est ce que quelqu'un a une idée ??
Merci pour vos réponses ----------------------
|
|
| 2007-10-30 09:26:40 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9029  147460843 |
Une fuite sur une durite d'air, une durite poreuse qu'elle soit d'air ou de retour gasoil. Le manchon d'air du turbo demonté, c'est courant apres une revision lol ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-10-30 10:11:18 |

|
amorphe

Envois : 16 |
Non rien de tous sa deja verifier aucune fuite en vue et les deurites sont toute en bonne etat , c'est pour sa que je viens a votre aide car je ne sais plus ce que sa peut etre ? ----------------------
|
|
| 2007-10-30 20:50:17 |

|
lamuerta

Envois : 130  lamuerta65@hotmail.com |
Salut , si tu a la possibilité essaye un autre débitmètre qui fonctionne . ----------------------
pierrot |
|
| 2007-10-30 23:38:02 |

|
amorphe

C'est gentil d'y avoir penser mais sa a ete deja fais et c'est le meme resultat c'est pour sa que je suis desesperer Amorphe ----------------------
|
|
| 2007-10-31 08:14:33 |

|
lamuerta

Aprés il y a les joints d'injecteurs (courant sur cette motorisation ) et la pompe a injection . Le mieux c'est de faire un diagnostique chez un garage opel . A tu bien vérifier toutes les durites de dépréssion (il y en a beaucoup ), les deux électrovannes sur la droite ( coté feux avant gauche ).Tous les filtres ont été changés (filtre a air et gaz oil )? . Il y a aussi la sonde de préssion du turbo (petit capteur gris visser sur le collecteur de pré-admission d'air : peut se nettoyer avec du nettoyant de frein ).Aprés tous çà , je ne vois que la visite chez opel . Bonne chance ! ----------------------
pierrot |
|
| 2007-11-02 11:06:44 |

|
amorphe

Je suis d'accord avec toi du fait d'aller chez opel mais il n'y a aucun temoin qui s'affiche c'est sa le pire .
Le seul moment ou il s'affiche c'est quand elle est froide et il ne reste que 2 mn et je pense que c'est normal ???
Je vais une fois verifier ce que tu m'as dit et je re post pour vous tenir au courant .
Merci a tous , si jamais quelqu'un avais le meme probleme qu'il se magnifeste lol . ----------------------
|
|
| 2007-11-02 12:11:18 |

|
lamuerta

J'ai eu le problème du débitmètre sans allumage du voyant . Au test il affichait un défaut mais inconnu . ----------------------
pierrot |
|
| |
|