Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

quelle huile pour mon zafira 2.2 dti

Auteur Titre : quelle huile pour mon zafira 2.2 dti
2008-01-08 12:23:04 Profil    Site internet de l'auteur    
yopsolo

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :71
Site du membreFiche de yopsolo
actuellement je mets dans mon moteur une huile 10w40(activa de chez total)et je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer en 5w30 vu que c'et quand meme meilleur mais mon zafira à 190000 kms au compteur! qu'en pensez vous?
----------------------
2008-01-08 09:05:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1810
la 5w30 est plus fluide. vu le kilometrage de ton zaf, elle risque de consommer plus d'huile. aussi, la 5w30 lubrifie mieux a froid mais moins bien a chaud que la 10w40. c'est donc a voir en fonction de ton lieu d'habitation et de l'usage de ta voiture.

perso, je resterai a la 10w40 (techniquement c'est un bon compromis, elle est moins chere et puis ton zaf a toujours rouler ainsi)

----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2008-01-08 09:36:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 334
Moi je suis en 5w40, mais c'est vrais que c'est pas donné !! (pour le 2L2 DTI)
----------------------
2008-01-08 09:50:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yopsolo

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 71
pour la conso d'huile avec la 10w40 il me reste 1/4 d'huile a la jauge apres 10000 kms et c'est vrai que la 5w30 risque de me faire consommer un peu plus d'huile.Je pense que je vais rester sur la 10w40 qui m'a toujours satisfait.Parfois a vouloir trop bien faire on peut faire des betises alors je prefere rester comme ça vu qu'il a parcouru 190000 bornes sans soucis
----------------------
2008-01-08 12:23:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1810
Citation :
Moi je suis en 5w40, mais c'est vrais que c'est pas donné !! (pour le 2L2 DTI)

alors là oui, c'est le top
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.038 secondes ]