Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.



Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

probleme ralenti astra g

Auteur Titre : probleme ralenti astra g
2008-08-01 09:37:07 Profil    Site internet de l'auteur    
micka89

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status : Offline
Config : Alice
Envois :12
Site du membreFiche de micka89
bonjour,j'ai un probleme de ralenti instable avec mon astra g 1.8i 16v de 2000 moteur x18xe1 125000 kms ,j'ai nettoyé ma vanne egr ,nettoyé le corps du papillon et pas d'acces pour le moteur de ralenti donc pas touché .la voiture cale sans arret c'estl'enfer j'ai entendu parler d'une modif dans le boitier papillon mais pas trouvé sur le forum quesque je peux faire pour retrouver mon astra du depart??? merci d'avance pour le coup de main
----------------------
2008-02-09 19:38:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8873
147460843   147460843
la modif il me semble qu'il faut agrandir le petit trou qui est dans le corps au niveau du papillon. L'as tu bien nettoyé ce petit trou ?
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-02-09 19:48:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
micka89


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 12
oui mais comme la vanne egr c'etais pas tres sale ,c vraiment galere ce pb de ralenti sinon je vois pas quoi faire d'autre !!!
----------------------
2008-02-10 20:01:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
micka89


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 12
peut etre que c le systeme qui est derriere le papillon qui est fatigué ? d'apres le mecano il faudrait se pencher vers une durite qui serait porreuse mais ils ont pas trouvé et pour la modif c'est quel diametre?
----------------------
2008-02-18 16:33:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 2616
Ca vient quasiment à coup sûr du papillon, c'est ultra classique sur ce moteur, il n'y a pas d emoteur pas à pas pour le ralenti.

Il faut s'assurer du bon état de tous les reniflards et des orifices sur lesquels ils arrivent.

Démonte complètement ton papillon, nettoie tout ça nickel, et un léger coup de WD40 pour que tout coulisse bien.
----------------------
2008-06-21 09:00:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
opelastrag


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 2
Bonjour, j'ai une Astra G avec moteur 1.6l 16v 100cv de 2001, et j'ai à peu près le même problème, je roule normalement et quand je dépasse les 50-70km/h, elle commence à avoir des hésitations dans l'accélération. Et elle finit par caler. Est-ce que c'est le même problème et si oui, est-ce qu'il y a aussi un régulateur de ralenti? Merci
----------------------
2008-07-12 17:30:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
evoisard


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 5
Hello,
J'ai eu ce problème de ralenti et de moteur qui cale que j'ai pu résoudre en suivant les conseils avisés de Little Buddha: reniflards bouchés et tout encrassé côté papillon. C'est un grand classique, voire un défaut de conception, il semble...

D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, ça avait recommencé. J'ai alors enlevé les deux reniflards, j'ai enlevé toute la saleté grasse qui les bouchaient (l'huile et l'humidité avaient produit une émulsion dégeux genre mayonnaise) et qui s'était inflitrée partout dans le collecteur. Problème résolu. Simple, mais efficace. Presque une opération de routine qu'on devrait tous faire de temps en temps.

Cette question est récurrente dans ce forum. Voici un lien vers la discussion qui concernait ma bagnole.

http://forum.free-bb.com/sujet-249577-93282-230-0--Astra-20i-probleme-de-ralenti-et-moteur-qui-cale.html

Eric
----------------------
2008-08-01 09:37:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
opelastrag


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 2
Et avec quoi l'as tu nettoyé? Merci
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.074 secondes ]