| Auteur |
Titre : probleme ralenti astra g |
| 2008-08-01 09:37:07 |
    |
micka89

Status : OfflineConfig :
Envois :12
|
bonjour,j'ai un probleme de ralenti instable avec mon astra g 1.8i 16v de 2000 moteur x18xe1 125000 kms ,j'ai nettoyé ma vanne egr ,nettoyé le corps du papillon et pas d'acces pour le moteur de ralenti donc pas touché .la voiture cale sans arret c'estl'enfer j'ai entendu parler d'une modif dans le boitier papillon mais pas trouvé sur le forum quesque je peux faire pour retrouver mon astra du depart??? merci d'avance pour le coup de main ----------------------
|
|
| 2008-02-09 19:38:10 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 8873  147460843 |
la modif il me semble qu'il faut agrandir le petit trou qui est dans le corps au niveau du papillon. L'as tu bien nettoyé ce petit trou ? ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-02-09 19:48:26 |

|
micka89

Envois : 12 |
oui mais comme la vanne egr c'etais pas tres sale ,c vraiment galere ce pb de ralenti sinon je vois pas quoi faire d'autre !!! ----------------------
|
|
| 2008-02-10 20:01:27 |

|
micka89

Envois : 12 |
peut etre que c le systeme qui est derriere le papillon qui est fatigué ? d'apres le mecano il faudrait se pencher vers une durite qui serait porreuse mais ils ont pas trouvé et pour la modif c'est quel diametre? ----------------------
|
|
| 2008-02-18 16:33:32 |

|
little_buddha

Envois : 2616 |
Ca vient quasiment à coup sûr du papillon, c'est ultra classique sur ce moteur, il n'y a pas d emoteur pas à pas pour le ralenti.
Il faut s'assurer du bon état de tous les reniflards et des orifices sur lesquels ils arrivent.
Démonte complètement ton papillon, nettoie tout ça nickel, et un léger coup de WD40 pour que tout coulisse bien. ----------------------
|
|
| 2008-06-21 09:00:44 |

|
opelastrag

Envois : 2 |
Bonjour, j'ai une Astra G avec moteur 1.6l 16v 100cv de 2001, et j'ai à peu près le même problème, je roule normalement et quand je dépasse les 50-70km/h, elle commence à avoir des hésitations dans l'accélération. Et elle finit par caler. Est-ce que c'est le même problème et si oui, est-ce qu'il y a aussi un régulateur de ralenti? Merci ----------------------
|
|
| 2008-07-12 17:30:47 |

|
evoisard

Envois : 5 |
Hello,
J'ai eu ce problème de ralenti et de moteur qui cale que j'ai pu résoudre en suivant les conseils avisés de Little Buddha: reniflards bouchés et tout encrassé côté papillon. C'est un grand classique, voire un défaut de conception, il semble...
D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, ça avait recommencé. J'ai alors enlevé les deux reniflards, j'ai enlevé toute la saleté grasse qui les bouchaient (l'huile et l'humidité avaient produit une émulsion dégeux genre mayonnaise) et qui s'était inflitrée partout dans le collecteur. Problème résolu. Simple, mais efficace. Presque une opération de routine qu'on devrait tous faire de temps en temps.
Cette question est récurrente dans ce forum. Voici un lien vers la discussion qui concernait ma bagnole.
http://forum.free-bb.com/sujet-249577-93282-230-0--Astra-20i-probleme-de-ralenti-et-moteur-qui-cale.html
Eric ----------------------
|
|
| 2008-08-01 09:37:07 |

|
opelastrag

Envois : 2 |
Et avec quoi l'as tu nettoyé? Merci ----------------------
|
|
| |