| Auteur |
Titre : Vanne EGR et Collecteur |
| 2008-03-16 12:57:22 |
    |
PITON

Envois :4
|
Bonjour
Je voudrais avoir juste un renseignement à savoir si la vanne Egr et le collecteur sur un zafira sont deux choses différentes.
J'ai remplacé la vanne EGR il y a moins de 8 mois, j'ai de nouveau des problèmes de puissance, je pensais qu'il sagissait encore de la vanne EGR etant sous garantie car les symptomes sont les mêmes mais il semble que non, il semblerait qu'il sagit du collecteur.
Cela est il possible doit faire effectuer les travaux car cela coute plutôt chère.
Merci de me renseigner. ----------------------
|
|
| 2008-03-07 18:53:31 |

|
jimbo972

Status : Config :
Rang : 8 Envois : 8959  jimbo7384@hotmail.com |
Vanne EGR et collecteur d'admission sont 2 choses bien distinctes.
Le changement de la vanne n'as pas lieu d'être tant qu'un nettoyage de cette dernière ainsi que le collecteur d'admission n'as pas été fait car souvent après un bon nettoyage ça repart !
C'est faisable soit même fait une recherche sur le forum et regarde les topics qui en parle c'est pas compliqué  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-03-07 19:00:07 |

|
PITON

Envois : 4 |
Je te remercie pour ta réponse mais est ce normal que cela ne rentre pas sur la garantie de 2 ans de la vanne EGR remplacée l'année passée au mois de Juillet.
Le devis pour le remplacement du collecteur et remplacement du capteur de préssion s'elève a plus de 400€.
Excuse mais je ne suis pas un expert en mécanique.
Bonne reception ----------------------
|
|
| 2008-03-07 19:27:53 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 8901  147460843 |
La vanne EGR c'est un mecanisme il peut y avoir un disfonctionnement. Le collecteur c'est juste une tubulure, s'il n'a pas de fente, alors le remplacer c'est debile ou tres intelligent pour prendre de l'argent au client. Le nettoyage est suffisant. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-03-07 19:31:18 |

|
PITON

Peut on m'expliquer comment nettoyer un collecteur je ne sais même pas ce que c'est .Je me débrouille pas mal quand même en bricolage
Merci ----------------------
|
|
| 2008-03-07 22:14:29 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 8959  jimbo7384@hotmail.com |
Citation : La vanne EGR c'est un mecanisme il peut y avoir un disfonctionnement. Le collecteur c'est juste une tubulure, s'il n'a pas de fente, alors le remplacer c'est debile ou tres intelligent pour prendre de l'argent au client. Le nettoyage est suffisant.
oui tout à fait d'accord sauf qu'avant de dire qu'elle est naze il faut la démonter et la nettoyer puis remonter le tout et voir si ça continue et seulement changer la pièce en cas de problème.
Je t'ai dit piton cherche sur le forum on traite déjà de ces sujets. ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-03-07 22:41:54 |

|
PITON

merci pour tous vos conseils
A plus ----------------------
|
|
| 2008-03-10 18:08:48 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6678 |
pour ton collecteur c'est ici
il y as un super site a coté,profitez en ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2008-03-11 09:03:48 |

|
jps59

Envois : 2493 |
pour le nettoyant tu peux prendre le W40, c'est ce que les copains du forum m'on coseillé, et ça fonctionne très bien, tu le trouves partout même dans les grandes sufaces bon courage ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-03-16 12:57:22 |

|
astra G

Envois : 9 |
je voudrais avoir des photos du capteur de pression d'air sur une astra 2 L dti 16 v
----------------------
|
|
| |
|