| Auteur |
Titre : Mon astra 1.7 dti ne demarre plus |
| 2008-05-23 17:53:27 |
    |
FaFaMoNtEkO

Envois :2
|
Salut à tous.
Après avoir fait changer l'ensemble démarreur contacteur il y a 2 ans, à nouveau le démarreur à la fin de l'année dernière, j'ai mon opel (de 2000) qui fait encore des siennes...
vendredi dernier, ma femme est au volant en route pour aller à son travail. En se garant, elle cale (normal quoi) et là impossible de remettre le moteur en marche.
En mettant le contact, tous les voyants s'allument correctement, un coup de clé et le démarreur entraîne bien le moteur mais ca s'arrête là, comme si j'étais en panne d'essence (il y en a).
Mon papa qui s'y connait un petit peu m'a dit que ca pouvais venir de l'électrovanne (plus d'alimentation en carburant), j'ai demandé à un garagiste qui m'a dis que sur ce type de moteur, ce n'est plus une électrovanne mais un système électronique.
Bref, je n'y comprends plus rien, quelqu'un sait-t'il ce qu'il faut vérifier point par point avant d'aller chez un garagiste ?
Merci à tous pour votre aide. ----------------------
|
|
| 2008-05-20 09:32:47 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 8822  147460843 |
|
| 2008-05-23 07:52:57 |

|
lamuerta

Envois : 125  lamuerta65@hotmail.com |
Salut , vérifie toutes les durites de gaz oil surtout celles qui vont entre les injecteurs (retour de gaz oil trés souvent fissurées).Bonne recherche ! ----------------------
pierrot |
|
| 2008-05-23 07:55:01 |

|
lamuerta

Envois : 125  lamuerta65@hotmail.com |
J'ai oublié , si elles sont fissurées il faut les changées (toutes) et ensuite il faut réamorcer la pompe a gaz-oil. ----------------------
pierrot |
|
| 2008-05-23 08:50:44 |

|
FaFaMoNtEkO

Envois : 2 |
Je vais vérifier les durit ce soir.
Celà serait étonnant car je n'ai pas vu au premier coup d'oeil de fuite en demarrant, le gasoil aurait du gicler en cas de fissure non ?
Précision : ma femme a vraiment calé (ah la maitrise de l'embrayage ), ca n'est pas le moteur qui s'est arrété.
Autre chose, une personne m'a dis d'essayer avec ma deuxième clef de contact, ma première s'est peut-être déprogrammée.... ----------------------
|
|
| 2008-05-23 17:50:44 |

|
debrouille

Envois : 968 |
salut
pour les durites de retour gas oil ce n'est pas une fuite franche mais elles sont vraiment humides et tu peux démarrer en insistant avec l'aide de cables et une autre voiture
Aprés à chaud plus de problèmes pendant 1 ou 2 h ---------------------- j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus |
|
| |
|