Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

joint du bouchon de vidange sur zafira

Auteur Titre : joint du bouchon de vidange sur zafira
2006-02-07 11:59:19 Profil    Site internet de l'auteur    
christian60

Bonjour ,

je souhaite savoir si je dois changer à chaque vidange le joint torique qui se trouve sur le bouchon de vidange de mon zafira 2.2 dti

Et si oui , y a t il un modèle particulier
Merci poru vos réponses
CHRISTIAN
----------------------
2005-09-18 15:06:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Lionel

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 248
A chaque fois, tu dois changer ce joint torique
Le moins cher: chez OPEL
Voir les tarifs à la rubrique Vectra
----------------------
2005-09-18 16:01:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 2618
Pour le prix que ça coûte, ce serait ridicule de pas le changer.
----------------------
2005-09-18 22:44:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vextor

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 29
vextor@caramail.com   vextor@caramail.com
Je confirme aussi : à chaque vidange faut le changer. Pour info chez opel, réf.: 652540 prix : 0.60€ TTC (je possède une astra G x20xev).
----------------------
Les secondes se gagnent aussi au freinage ...
2005-09-22 11:06:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PurL
ASTRA G 2.0 DTI (Ed. SPORT)

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 67
Il est vrai que la théorie veut que tout joint démonté soit remplacé. Mais moi je dis que ça dépend des conditions auxquelles le joint est confronté. Un joint de culasse, oui on le change car la pression de serrage est au p'tit oignons, grande surface d'étanchéïté, chocs thermiques. Mais pour les joints où l'étanhèïté est facile à obtenir, je ne les change pas. Ca fait deux vidanges de suite que je fais sans changer le joint et je perd pas une goutte. Meme les joints plans du collecteur d'admission je ne les ai pas changé...
Maintenant avoir bonne conscience à ce prix là, faut pas se priver.

PurL
----------------------
2006-02-07 11:03:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Kyle Katarn

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 13
Vu le serrage du bouchon, le joint que j'ai changé était tout applati. Heureusement que j'avais pensé à en acheter avant ...
----------------------
2006-02-07 11:59:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2618
PurL : moi je trouve ridicule d'écnomiser 0,50 € de joint tous les 15000 kms alors qu'il est démonté.
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.051 secondes ]