Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

vibrations au freinage et voyant ABS allumé sur Oméga

Auteur Titre : vibrations au freinage et voyant ABS allumé sur Oméga
2005-12-22 23:21:49 Profil    Site internet de l'auteur    
philping

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :40
Site du membreFiche de philping
Help ! Depuis plusieurs mois, le train avant de mon Oméga 2.5L MV6 tremble terriblement (parfois!)au freinage, ...mais aussi un peu (parfois) à l'acceleration...Aprés passage chez Ayme, le diagnostic était : une jante peut-être endommagée, et une monte de pneus inadaptée (225/45/16 !!! l'ancien proprio fumait !). Je viens de permuter les jantes Av à l'arrière, et plus de vibrations ...sur plusieurs Km, ...et ça recommence depuis !!! Depuis l'inversion des jantes, le voyant ABS s'éclaire, ce qui n'était pas le cas avant !!! ...Dois-je acheter un entonnoir et me le poser sur la tête ???
----------------------
2005-12-05 19:01:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
looping

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 574
v.yan@9online.fr   v.yan@9online.fr
je penses bien plus à une rotule déféctueuse qu'a une jante foireuse!!! une JA voilé vibre TOUT LE TEMPS, pas seulement en accélération / freinage.
Idem pour la taille de pneus. c'est tape cul à souhait du 45 mais ca fait pas vibrer. je te conseil de regarder tes rotules et le paralelisme, car avec des pneus comme ca, tu va pleurer si l'un des 2 est HS!!!!!

--Message édité par looping le 05-12-05 à 19:01:54--
----------------------
2005-12-05 19:04:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tophe

Plus d\infos
Envois : 56
slt moi aussi omega mais 2,5 td et j'ai eu une fois le temoine abs qui clignotait : capteur plein d'huile (le pont suinte un peu et l'huile coulait sur les capteurs) mais c'est les vibrations qui recommencent ou le clignotement du témoin ?
----------------------
2005-12-05 19:15:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
Envois : 40
Ce sont les vibrations qui recommencent (et en plus parfois seulement, en général aux alentours de 80km/h). Le voyant ABS s'éclaire (de façon permanente) depuis que j'ai fait intervertir les jantes (et donc monter l'auto sur pont)...

----------------------
2005-12-05 19:26:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
looping

Plus d\infos
Status :
les mécanos auraient pas escinté un capteur, ou un cable?
----------------------
2005-12-05 19:44:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
...à prioris non...les cables sont assez vulnérables au niveau des passages de roues ?
----------------------
2005-12-05 19:46:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tophe

Plus d\infos
generalement quand la vibration arrive à un km/h précis c'est l'équilibrage d'une roue qui est foireux... sinon je rejoinds l'avis de looping
----------------------
2005-12-05 19:51:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
...mais cela devrait le faire tout le temps à vitesse stabilisée, alors que là...c'est seulement en freinage et un peu en acceleration...! j'y perd le latin que je n'ai jamais eu !
----------------------
2005-12-05 19:57:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tophe

Plus d\infos
j'verais bien une rotule comme looping...... ça me semble le plus logique
----------------------
2005-12-05 20:05:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
...autre question, ...tant que je vous tiens !!! Mon Oméga démarre au quart de tour à froid, ...mais dès qu'elle est tiède ou chaude, le démarrage est plus difficile (on doit faire tourner le démarreur assez longtemps...) ! Sonde ?
----------------------
2005-12-05 20:08:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tophe

Plus d\infos
bizarre moi c'était l'inverse (bougies de préchauffage mortes) j'vois pas trop...
----------------------
2005-12-05 20:17:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
looping

Plus d\infos
Status :
Sonde de température fatigué certainement, le tech2 te le diras.
je reste sur mon idée de rotule pour ta vibration, ai déjà eu le probleme.
----------------------
2005-12-05 21:25:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
...je vais contrôler mes rotules dès demain !!!
Quelle est la rotule la plus plausible?
----------------------
2005-12-05 21:28:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
looping

Plus d\infos
Status :
direction... à mon avis
----------------------
2005-12-05 21:54:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
Merci à tous !!!
Je vous tiens au courant !
----------------------
2005-12-06 22:00:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
philping

Plus d\infos
Status :
Verdict partiel : Aprés levage sur cric, il seblerait qu'il y ai un léger jeu côté passager...mais vraiment trés léger...vu les vibrations...je suis perplexe !
Dans quelques jours l'auto passera à l'analyseur...j'espère en savoir plus sur le problème ABS et le démarrage à chaud ! ...une piste pour l'ABS : lorsque j'ai fait passer les jantes AR sur l'avant (en 225/45/16), j'en ai profité pour changer les pneus à l'Ar, en les remettant à l'origine (225/55/16)! L'ABS aurait-il détecté une vitesse de rotation différente entre l'Av et l'Ar, ce qui l'aurait mis en sécurité ?...
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.028 secondes ]