Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

changement filtre air zafira Y20DTH

Auteur Titre : changement filtre air zafira Y20DTH
2006-02-09 23:45:15 Profil    Site internet de l'auteur    
Kyle Katarn

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois :13
Site du membreFiche de Kyle Katarn
Hello,

sur le net, je n'ai pas trouvé de site détaillant le remplacement du filtre à air (20000km mais opel conseil tous les 30 000 km ?) pour un Zaf 2.0 Dti

Quelqu'un aurait 2 3 lignes à ce sujet, surtout les pièges à éviter ? (les outils particuliers, ect ....)

D'avance merci !
----------------------
2006-02-07 16:37:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2618
C'est simplissime et personne n'a jamais fait de topic là dessus tellement c'est simple. Une revue technique doit l'expliquer sûrement. C'est juste 4 clips et à la limite un cruciforme si tu veux défaire la durite d'admission pour ouvrir la boite à air.

Pour le changement, à toi de voir...
J'ai toujours fait à 20000 personnellement.
----------------------
2006-02-07 16:40:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1044
moi je le change tous les 15000Km. Pour le prix c'est mieux. Sinon pas de piéges particulier tu enleves les agraffes tout autour du boitier a air . Tu deplace le boitier supperieur pour atteindre le filtre et tu le change. 5 min montre en main.

a+
----------------------

1er opel : vectra 2.0Di 16V 4 portes
2éme opel : vectra 2.0Dti 16v 5 portes
3éme opel : zafira design edition 2.2 Dti

2006-02-08 08:24:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Kyle Katarn

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 13
Ok !
je crois que je vais me lancer !

Autre question : votre bouchon d'huile (le jaune) ne fuit pas ? (aucun pb jusqu'à la 1° vidange Opel :-( )

Merci !
----------------------
2006-02-09 12:04:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Kyle Katarn

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 13
j'espère ne pas avoir la même surprise que LyRiX en démontant la boîte à air ...
----------------------
2006-02-09 18:59:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   

tu as 3 vis torx en haut et 3 en bas (a gauche, au milieu et à droite).
Puis, tu débranche la lumière de la boite à gants.
Tu as la boite du filtre qui se trouve au fond vers le milieu du tableau de bord.
Attention, il existe 2 types de montage: behr et delphi (pas les memes filtres).
Je te conseil de démonter le filtre (ancien) et de prendre les dimensions.
Pour info, à feu vert tu as les 2 filtres (marque tecafiltre):
LA74 pour delphi (plus petit)
LA75 pour behr (plus grand)

Tu as un sens de montage du filtre dans la boite (flèche sur le coté du filtre)

Moi quand je change ce filtre, je mets un nettoyant clim dans la boite du filtre (contre les bactéries et les odeurs
----------------------
2006-02-09 23:45:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
LyRiX
Jamais sans Mon Zaf !!

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 206
Attention, tu parle du filtre d'habitacle,
Kile Katarn du filtre à air moteur!

Mais pour ma part, je garde ton post sous le coude le jour ou je m'y attaque
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.049 secondes ]