Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Pbm de démarrage sur Astra G 2L DTI

Auteur Titre : Pbm de démarrage sur Astra G 2L DTI
2006-02-03 21:04:32 Profil    Site internet de l'auteur    
grx

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :41
Site du membreFiche de grx
Bonjour à  tous, j'ai depuis décembre 2003 des pbms avec de démarrage avec mon Astra G 2L DTI de mai 2001.

Elle a commencé un midi, au boulot. Impossible de la démarrer.
J'ai du appeler un dépanneur. Idem le soir.
Je l'amène donc chez Opel. Verdict: joints d'injecteurs plus étanches . Remplacement => 332€

Pendant 10 jours , plus de pbms, puis ca recommence. Je la ramène au garage: joints défectueux => re-changement pris en charge par la concession.

Je me rends compte que ca se manifeste lorsque la voiture est garée en pente, màªme légère, le nez en haut. Ce qui arrive souvent sur le parking de ma boite. Le matin, devant chez moi, à  plat: aucun souci.
En pente, elle démarre puis cale aussitot. Il faut alors insister sur le démarreur pour qu'elle démarre, en broutant et avec un grosse fumée gris-clair.

Je le mentionne à  Opel lorsque ca recommence la 3e fois, 1 semaine après.
Ils changent des clapets sur le circuit de gasoil en disant qu'ils ne sont plus étanches et que le gasoil à  tendance à  retourner vers le réservoir. Je leur demande si ca va régler le pbm. Réponse -"euh... normalement oui.... mais évitez de vous garer en pente"

Depuis je n'ai plus trop de pbms. Mais si je laisse la voiture garée en pente une longue période (style une journée complète) elle broute au démarrage, et finit par se lancer avec une grosse fumée gris-clair, blanche.

Ce que j'ai remarqué, mais qu'a priori Opel n'a jamais pris en compte, c'est le changement de comportement du pré-chauffage gasoil.
Auparavant, il s'allumait systématiquement, màªme si c'était une 1/2s. Maintenant , il ne s'allume que lorsqu'il frais plutot frais (donc quasiment jamais actuellement). Je me damande, s'il n'y aurait pas un pbm du coté de la sonde de T° qui commande le pré-chauffage.

Si qq'un pouvait me conseiller, je lui dirai un grand merci.
----------------------
2004-07-19 15:02:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dartyfr

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 603
dartyfr@hotmail.com   dartyfr@hotmail.com
bonjour et bienvenue a toi grx

ben pour la sonde je peut pas te dire mais pour la mienne (vectra B 2.0 dti ) le voyant de prechauffage ne s'allume jamais en ce moment (il s'allume que si la t° descend en dessous de 15° ... et j'ai aussi des problemes de demarrage le mecano de chez opel m'a parlé des durits de retour (entre les injecteurs et la pompe) qui deviendraient poreuses... je sait pas si ils te les ont changées...
----------------------
2004-07-19 15:07:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
grx

Plus d\infos
Config :
Envois : 41
Ben, mois c'est quasiment jamais.
En Janvier, elle s'allumait quand il gelait le matin, mais c'était tout.

----------------------
2004-07-19 15:09:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
A oui en effet, il doit y avoir un problème de ce cà´té là 
----------------------

2004-07-19 15:13:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dartyfr

Plus d\infos
Status :
Config :
effectivement, tu a peut etre un probleme de sonde de t° mais je ne sait pas ou elle se situe ...
----------------------
2004-07-19 16:30:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Tatoom

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 413
Pourquoi ne pas regarder effectivement les durites de retour....
Ne pas les acheter chez opel, mais les prendre en centre auto, c'est vendu au metre et moins chers.
Tu n'auras plus qu'a les couper à  longueur avece des ciseaux.

Une autre piste éventuelle, une perte de pression sur l'injection. Le "trou se libèrerais plus rapidement lorsque la voiture est en pente.

Encore une autre, une prise d'air sur le filtre à  gasoil, il y a une membrane d'étenchéité si je ne me trompe pas. On en trouve également sous forme de kit de réparation en centre auto.

En espérant avoir pu t'aider.

@+
----------------------
2004-07-19 16:49:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Oui apparemment, ton problème vient vraiment d'une prise d'air.

Peut-àªtre auniveau du filtre à  gasoil.

Pour la préchauffe, j'ai confirmation qu'elle n'est pas importante pour les injection directe, en dehors des grand froids, donc pas de soucis de ce cà´té là .

----------------------

2004-07-19 17:59:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
GOLDORAK
VW CORRADO

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1636
brethart1969@hotmail.com   brethart1969@hotmail.com
salut as tu déja remplacer tes bougies de préchauffage ?
quels km ont t'elles ?
j'ai déja eu cela sur la kadett 17d c'etait les bougies
----------------------
2004-07-19 21:08:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
grx

Plus d\infos
Config :
Merci à  tous pour vos pistes. Mais qqu'un pourrait-il me mettre des photos pour savoir ou regarder. Je ne suis pas vraiment mécano.

Les bougies de préchauffage n'ont pas été changées (du moins à  ma connaissance) et la voiture a 60.000km environ
----------------------
2004-07-19 21:36:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1044
Mon voyant de préchauffage ne s'allume pratiquement jamais, uniquement par de T° inférieur a 5°C
Et ce avec mes deux vectra que j'ai eu une 2.0Di et l'autre la derniére 2.0 Dti

----------------------

1er opel : vectra 2.0Di 16V 4 portes
2éme opel : vectra 2.0Dti 16v 5 portes
3éme opel : zafira design edition 2.2 Dti

2004-07-22 13:20:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dartyfr

Plus d\infos
Status :
Config :
salut grs, je sait pas si ton probleme est resolu mais j'ai peut etre une solution, ma vectra 2.0 dti avait quasiment les memes problemes que toi et j'ai ete oblige de changer les durit de retour de GO pour une autre raison, et depuis, tout est revenu ans l'ordre, elle demare au quart de tour a chaque fois... cf photos dans le post "gros probleme" dans la section topel vectra B ....
essaue ca coute pas cher et tu peut le faire facilement ...
----------------------
2004-07-22 13:43:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
grx

Plus d\infos
Config :
Dartyfr: interressant, merci!
je vais voir ca.
----------------------
2004-08-13 11:49:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
melo

Mon problème était que la voiture était désamorcée tous les matins j'étais donc obliger de focer le démarrage et d'accélérer comme un fou pour éviter qu'elle cale
Moi aussi mes problémes venaient des durites de retour..Pas besoin d'àªtre mécano pour les changer je l'ai fait moi màªme seul inconvénient bien nettoyer autour des injecteurs les morceaux de durite restées... Le problème a persisté malgré le changement jsuis donc allé voir opel, ils m'ont dit que les joints d'injecteur était HS.. Faux puisque q'un parcours sur autoroute (180K) m'a permis de nettoyer tout cela, ils etaient juste un peu encrassé. Depuis tout roule ce qui m'étonne dans ton problème et que à§a n'a màªme pas étonné évoqué comme 1er possibilité

----------------------
2004-08-24 03:38:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Albator 84

Hello les mecs,

Je confirme que de nombreux problèmes de demmarrage viennent des durits de retour de gazole.Et si le problème n'est pas evoqué lorsque vous emmener votre véhicule chez Opel, c'est qu'il est plus rentable pour la concession de changer les joints d'injecteurs plutot que des durites qui valent 3 francs six sous et dont le changement dure 10mn. En tout cas merci les gars pour le tuyau, ma voiture demmarre aprésent comme au premier jour !!!!
----------------------
2004-08-30 22:29:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
grx

Plus d\infos
Config :
Bon, je suis en vacances pour encore 15 jours.

Je crois que je vais tenter le changement des durits de retour de gazole.

D'après ce que vous dites, ca se trouve en centre auto, mais il faut un modèle spécial ou pas? ou alors je demande simplement un morceau de durit de retour de gazole?
si c'est vendu à  la longueur, il en faut combien?

Sinon, pour les changer, il suffit de tirer dessus pour les déboiter? y'a rien à  démonter?.

----------------------
2004-08-30 22:46:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Pour les durites, regarde ici :

http://forum.free-bb.com/index.php?a=sujet&cat=565&id=8805&sid=230
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.084 secondes ]