Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

vanne egr opel

Auteur Titre : vanne egr opel
2006-02-08 22:55:16 Profil    Site internet de l'auteur    
darvec

Salut qui pourrais me dire ou se situe la vanne egr sur une opel corsa model 98 coupe du monde
>et si il y a la possibilité de la nettoyer , avant d'aller voir le gargiste ,car le garagiste me demande 400 EUR pour la changer.

----------------------
2004-07-22 17:33:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Salut et bienvenus Darvec.

Quel moteur??? car c'est le plus important.

Sinon j'ai vu que tu t'étais inscrit mais que tu n'as pas réussi à  te connecter, regarde ici pour résoudre le problème :

http://forum.free-bb.com/sujet-579-6979-230.html

----------------------

2004-07-23 09:34:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
Envois : 8
moteur 1.2l 16 v 08/98
----------------------
darvec
2004-07-23 10:02:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Bon j'ai deux moteur 1.2, alors au hazard, si c'est pas celui-ci, tu me le dis :

Dépose :

- Eliminer la pression dans le système de refroidissement en ouvrant le couvercle d'obturation au vase d'expansion de liquide de refroidissement.

- Déposer le carter de filtre à  huile (4)

- Retirer la fiche du faisceau de cà¢bles du module d'allumage (1) la soupape de recirculation des gaz (3) et de l'appareil de commande du moteur (fiche supérieur)

- Démonter la patte de transport du moteur (2) de la culasse, repousser le faisceau de cà¢ble sur le cà´té.

- Déposer le tuble de recirculation des gaz d'échappement (6)

- Démonter le flexible de liquide de refroidissement (7) de la soupapede retour des gaz d'échappement

- Déposer la soupape de retour des gaz d'échappements de la culasse (5)

Remontage :

Remonter la soupape avec un joint neuf.
Procéder à  l'inverse pour le remontage

Remplir et purger le système de refroidissement.

Voila c'est donc pour le moteur X12XE

----------------------

2004-07-23 14:29:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
Merci beaucoup
je vais essayer de prendre des photos du demontage
----------------------
darvec
2004-08-17 16:32:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
Peux tu m'envoyer le deuxieme schema du moteur ,j'ai un doute sur le premier
Merci
----------------------
darvec
2004-08-17 16:41:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Voici chef :

----------------------

2004-08-17 16:42:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
J' ai un autre petit probleme ,par moment j'ai des blocages de la direction quand je tourne à  droite(plus de direction assisté )et cela revient avec un cran de deblocage.
Y a t 'il une solution?
----------------------
darvec
2004-08-17 16:44:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
merci pour le schema
----------------------
darvec
2004-08-17 16:49:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Lors du blocage tu as une bruit?
----------------------

2004-08-17 16:54:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
il me semble pas
----------------------
darvec
2004-08-19 08:22:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
darvec

Plus d\infos
Config :
Mon Opel corsa, je l'ai acheté neuve en 98, une édition spéciale
Coupe du monde.
Hier ma direction a encore fait de siennes, et il y a bien un bruit quand cela se débloque un petit claquement.
Autrement c'est bien le premier schéma pour la vanne egr,
Je vais attendre la semaine prochaine car je vais arriver à  ma vidange, donc tant qu'a retiré le carter d'huile, je vais en profiter pour changer le filtre.
Enfin le joint pour la soupape on le trouve facilement?
Bon courrage pour ce debut de journée
.
----------------------
darvec
2004-08-19 14:09:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MALCOLM-GSI
Corsa A GSi+

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2408
fredofredo813@msn.com   fredofredo813@msn.com
frdo972@yahoo.fr   frdo972@yahoo.fr
Normalement le joint est detaillable a opel et pas cher

----------------------
2006-02-08 22:55:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
grotiti23

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1
Hello!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème de vanne EGR sur mon OPEL Corsa 1.2 16V de 99 (donc avec un X12XE). La photo associée à la description ne s'affiche pas.
Shaft, pourrais-tu me l'envoyer STP?

Question bonus: Est-il difficile de remplacer la courroie d'accessoire. Il faut enlever le support moteur je pense. Quelle est la procédure exacte?

Merci d'avance pour votre aide.
@+
grotiti
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.061 secondes ]