| Auteur |
Titre : vidange zafira |
| 2006-02-20 10:35:39 |
    |
zaf13

Status : OfflineConfig :
Envois :28
|
bonjour,
je vais vidanger mon zaf 1.8 16v de 1999.
combien le carter contient il d huile avec le changement du filtre?
ou se situe le filtre à huile?
je n ai pas la revue technique.
merci de vos renseignements! ----------------------
|
|
| 2006-02-18 12:37:05 |

|
little_buddha

Status : Config :
 Envois : 2618 |
Salut,
4,25 pour la carter, tu en auras assez avec un bidon de 5L.
Le filtre je sais pas, je n'ai jamais vu de visu sur ce moteur. Ca doit être une cartouche cylindrique vissée quelque part sur le bloc, sûrement derrière le boc côté distribution. Il faut passer par en dessous, ou bien sur certaines voitures, on arrive à y accéder par le passage de roue avant droit en braquant les roues à fond à droite.
Fais gaffe au bouchon d'huile à pas fausser (achète en un autre au cas où...). Embout torx T45 pour le dévisser. Et ne pas serrer trop fort, c'est un carter en alu donc filetage tendre. ----------------------
|
|
| 2006-02-18 16:08:29 |

|
zaf13

Envois : 28 |
pas de problème pour le bouchon de vidange.Par contre je n ai pas pu devisser le couvercle du bouchon du filtre a huile, le support tourne et j ai eu peu de faire une catastrophe....
est ce normal?comment faire?
merci de votre aide
----------------------
|
|
| 2006-02-18 19:22:21 |

|
little_buddha

Envois : 2618 |
Le filtre à huile n'a pas de bouchon. Je ne comprends pas bien... ----------------------
|
|
| 2006-02-19 14:51:00 |

|
olivier1578

Envois : 892 |
Effectivement pas bon si toute la cloche tourne. Il faut tenir le bloc filtre et tourner seulement le couvercle : pas faire le bourin quoi...
Je me permets ce conseil mais j'ai fait la boulette une fois et ça a failli me coûter le moteur avec la fuite d'huile par la suite...
Bonne chance ---------------------- Nissan Almera tino 2.2 dCi - oct 04
Citoën Saxo 1.0i - janv 98 |
|
| 2006-02-20 10:35:39 |

|
zaf13

Envois : 28 |
Effectivement...il y a fuite d huile!!!
j'ai téléphoné chez opel et ils m ont repondu que j avait endommagé le support et qu il fallait le changer!48 heures de delai!!(ma voiture est chargée pour depart en vacances...)a suivre!!!
si l un d entre nous a eu ce genre de problème et peut me conseiller.
Merci ----------------------
|
|
| |
|