| Auteur |
Titre : POMPE A ESSENCE ZAFIRA |
| 2006-03-01 20:38:34 |
    |
TTCTVA

Status : OfflineConfig :
Envois :38
|
Pouriez vous me dire si la pompe à carburant du Zafira essence 1.8s (X18XE1) et identique sur les modéle Astra et Vectra de la même année 99 ?
Merci d'avance.
TC ----------------------
|
|
| 2006-02-22 18:49:17 |

|
little_buddha

Status : Config :
 Envois : 2618 |
Rien n'est moins sûr. Je crois même que sur le zaf X18XE1 il existe plusieurs modèles de pompe. ----------------------
|
|
| 2006-02-23 07:44:57 |

|
TTCTVA

Envois : 38 |
Si celle-ci sont différentes, les pressions de fonctionnement sont elles les mêmes?
Merci. ----------------------
|
|
| 2006-02-26 10:58:54 |

|
TTCTVA

Bon, pour ma pompe à essence, elle est changée!
Il s'agissait d'une BOSCH 0 580 453 985 à 3.8 bars de pression. Elle est remplacé par une 0 580 453 966 de 3 bars d'une Astra. Ca marche! Quand à la puissance, je ne trouve pas de différence particuliére. Il faut dire que l'anciénne pompe déconnait depuis pas mal de temps.Je n'ai plus de repére. Il y avait des pompes de remplacement de marque MAPCO de ref 22 714 en équivalence sur les 2 modéles Bosch. Efféctivement, les préssions des pompes s'étallent de 0.9 à 3.8 bars. ----------------------
|
|
| 2006-02-26 11:15:33 |

|
Chevyy80

Envois : 158 |
ce n'est pas la pompe qui determine la pression d'injection. avant les injecteurs, sur la rampe, il y a un regulateur qui regule la pression entre 2.5 et 3 bars. il faut une pompe par contre en general un peu superieur pour etre sur que le regulateur puisse faire son office.
on peut adapter n'importe quelle pompe, sauf les base pression bien sur, 0.9 ca doit etre pour les versions carbu... ----------------------
|
|
| 2006-02-27 13:01:17 |

|
TTCTVA

Mon regulateur de pression, qui est dans le reservoir, est à 3.8 bar, ce qui correspond aux pressions de fonctionnement donné par Opel et la revue technique.Donc ma pompe est bien trop petite. Chez Opel, il n'y a pas de trace des pression mini admisible pour un fonctionnement correct. Je pense qu'il doit y avoir de la marge. Ce 3.8 bars corespond peut être a une pression max admissible pour ne pas faire lacher une durite ou un raccord. ----------------------
|
|
| 2006-02-27 13:50:02 |

|
little_buddha

Ce 3,8 bars correspond à la pression nécessaire pour que les temps d'injection programmés et commandés par le calculateur puissent injecter la bonne quantité d'essence. Si cette pressoin n'est pas respectée, le moteur va de suite tourner de traviolle, ou avoir beaucoup plus de pêche si la pression est plus élevée.
Encore une fois, c'est pas la pompe qui détermine la pression car elles sont normalement largement surdimensionnées. C'est le régulateur qui régule derrière... ----------------------
|
|
| 2006-02-27 17:55:36 |

|
Chevyy80

il y a une marge de maneuvre, c'est la lambda qui corrigera.
pas assez de pression, la lambda indiquera trop pauvre au calculateur qui augmentera le temps d'ouverture des injecteurs (par contre surement moins de vitesse de pointe car pas assez d'essence, mais bon pour 130...)
trop de pression, la lambda indiquera trop riche, et le calculateur reduira le temps d'ouverture des injecteurs. ----------------------
|
|
| 2006-02-27 18:15:24 |

|
little_buddha

Hummm effectivement, j'omettais que mon ancienne vectra était pas cata et n'avait pas de lambda (enfin il me semble). Le régulateur était grippé et régulait pas assez -> surpression essence et la voiture avait une patate d'enfer Je rivalisais sans problème avec des 16v (avec un 8v 20NE), mais aie aie aie la conso. ----------------------
|
|
| 2006-02-27 19:09:20 |

|
Chevyy80

c'etait l'avantage des premieres injection (pas de lambda). suffisait de monter la pression d'essence, et ca marchait. pas de trop, car au ralenti aussi tout etait faussait ! donc en general pollution CT !
----------------------
|
|
| 2006-02-27 21:17:39 |

|
little_buddha

Ouais bah ouais fatalement. C'est la seule fois qu'elle a été recalée au CT technique cette bonne vieille vectra. C'est d'ailleurs le seul réel souci qu'elle a eu sur 17 ans.
Les autres CT elle rentrait LARGEMENT dans les normes de pollution des catalysées 1200 kms avec 60L d'essence à 100km/h, c'était bonheur cette voiture. Je regrette qu'Opel ait arrêté ces 8v. ----------------------
|
|
| 2006-02-28 07:14:34 |

|
TTCTVA

Une autre question sur les débits d'essence. Y a t'il moyen de réactiver toute la partie ordinateur de bord Mériva? Hé oui , j'ai un CD70gps qui me donne le nombre de Kms qu'il me reste a faire, mais pas d'indication sur l'autonomie en carburant.Cherché l'érreure! A 1 500 € l'option! Comme la conso est calculé par le calculateur(pas de capteur spéciale) et que que ces options sont désactivés, y t'il moyen ? (Passage en testing mode, nonbreuses indications sur le véhicule comme la vitesse réelle de déplacement par rapport au gps, température de consigne diverse) ----------------------
|
|
| 2006-02-28 10:55:53 |

|
little_buddha

A priori si tu veux le litrage restant, ça n'a rien à voir avec le calculateur ni l'injection, mais avec des capteurs de niveau réservoir. Les ODB ont toujours été plus ou moins imprécis au niveau des estimations d'autonomie, ça nécessite des capteurs en plus à mon avis... ----------------------
|
|
| 2006-02-28 23:39:16 |

|
TTCTVA

Voiçi les photos.Nombreuse fonctions à l'arrêt.
----------------------
|
|
| 2006-02-28 23:43:02 |

|
TTCTVA

Et les autres.
----------------------
|
|
| 2006-02-28 23:50:22 |

|
TTCTVA

Pour le contrôle de la vitesse réelle du véhicule avec le GPS.GPSV vitesse GPS(--- Kms à l'arret)DRV Vitesse du véhicule(différente de la vitesse du compteur!) ----------------------
|
|
| |
|