Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.
J'ai un probleme de voyant moteur qui s'allume lorsque je roule et que j accelere, j'ai fait pas mal de forums et apparament ça serait du au débitmetre et a la vanne EGR.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et comment on fais pour nettoyer le débitmetre et la vanne EGR.
J'aimerais savoir aussi la périodicité de la courroie de distribution que vous faite (si vous suivez les 60 000 préconisés ou si elle peut supporter plus)?
Enfin j'aimerais savoir vos méthode pour déboucher un lave glace.
Merci de votre aide. ----------------------
2006-04-06 10:05:00

Salut,
Mon Astra 1.7TD (99) a 228.000Km.
J'ai eu ce problème de débimètre d'air qu'il faut changer de toute façon sinon ca perturbe la gestion de ton alimentation.
La pièce est assez chere pour ce que c'est...
Pour ton lave glace --> vinaigre ou Antikal
Bonne journée ----------------------
2006-04-06 10:05:52

Oups, j'ai oublié..
POur une Astra diesel, la courroie c'est tous les 120.000 Km ----------------------
Ok pour le debit metre je l acheterais sur ebay en allemagne j en ai vu a 80 € frais de port compris!
Et pour la courroie t est sur quelle supporte 120 000 km??? car dans la RTA il mette bien 60 000 km pour un X17DTL.
Et pour mon lave glace j'ai mis un coup de compresseur et c est déboucher, mais faudra que je le refasse car les buses se rebouche rapidement quand y gele.
Et combien tu consommais avant le changement de débitmetre et apres?Et a tu eu le voyant moteur qui s'est ralumé apres le changement?Car moi je dois faire du 9/10 l au 100 en mode dégradé!!!!!!!! ----------------------