| Auteur |
Titre : Témoin Zafira |
| 2006-04-05 12:21:18 |
    |
piaffou35
|
Bonjour,,
Le témoin moteur de mon Zafira 2l Tdi s'allume pendant environ 2 minutes au démarrage chaque matin, pour les autre démarrage de la journée il ne s'allume pas. Quelqu'un peut il m'aider ?
Quand je roule en stabilisant le regime moteur ce dernier donne l'impression de brouter, la encore pouvez vous m'aider ?
A bientôt ----------------------
|
|
| 2006-04-01 22:16:35 |

|
flomeuh En opel la vie est belle.

Status : Config :
 Envois : 89 |
bonsoir,
Verifie les bougies ---------------------- Astra G 2.2Dti - 94000km - Nov2003 - A vendre ! |
|
| 2006-04-02 20:59:37 |

|
lamuerta

Envois : 130  lamuerta65@hotmail.com |
Bonsoir , est ce que tu as des pertes de puissance ou d'autres phénomènes en dehors du voyant moteur . Ca sent le débitmetre ou peut etre les durites de gaz oil qui commencent a se fissurées. ----------------------
pierrot |
|
| 2006-04-03 23:11:30 |

|
Pascal35

Envois : 1 |
Salut,
Non elle démarre parfaitement bien, j'ai changé le débimétre il y trois mois. Je me demande si c'est pas lié au système de préchauffage. jr vais attendre les beaux jours pour voir si ça le fait encore quand le témoin de préchauffage s'allume. ----------------------
|
|
| 2006-04-05 12:21:18 |

|
jcjames_13009

Envois : 25 |
Salut,
Je viens de rejoindre votre forum pour echanger info, pb et autres solutions pourl'entretien de mon Opel Zafira 2.2 TDI 02/2003 73000Km.
Je penche aussi pour une bougie de prechauffage. J'ai eu le meme pb le mois dernier juste avant de partir en vacances. Pas le temps de regarder donc Garage.
Symptôme:
Voyant contrôle moteur (Orange) reste allumé pendant quelques minutes après le démarrage.
Petits pb de démarrage par temps très froid (entre -10°C et -20°C)
Voyant contrôle moteur "orange" qui s'allume aléatoirement en roulant avec perte de puissance moteur chaud ou froid (Pas sur que ce dernier pb soit cause par une bougie HS!!!)
Cause :
1 bougie de préchauffage HS sur le 3eme cylindre.
Coût total de l’intervention avec diagnostic moteur et recherche de panne 92€ (TTC) chez Opel en Allemagne. Le code d'erreur remonté par l'ordinateur de bord indiquait un défaut inconnu. MDR!!!!
La bougie seule coûte 20€ (HT) chez Opel en Allemagne (Si j’avais su…) Sur qu'on doit trouver moins chers.
Maintenant ça démarre bien mieux et le voyant ne s'allume plus.
Pour info la bougie de préchauffage a la référence Opel OEM: 1214033.
@+
JC ----------------------
I ride also a BMW R1100RT |
|
| |
|