Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Problème... Oméga MV6 TD

Auteur Titre : Problème... Oméga MV6 TD
2006-04-03 18:45:21 Profil    Site internet de l'auteur    
simon MV6TD

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :7
Site du membreFiche de simon MV6TD
Bonjour,
Merci de m'informer sur 3 problèmes qui me persécutent vraiment à propos de mon Oméga Mv6 Td 1997 (205 000km).
1) L'aiguille du compte qui s'affole (RPM yoyo)
2) La boite auto qui se bloque régulièrement sur le dernier rapport (passage des rapports en manuel jusqu'au prochain arret du moteur)
3) Montée en régime difficile, à-coups et perte de puissance, alors que tout se passe bien via le régulateur, quand il veut bien, lui aussi, s'activer.

Merci à vous.
----------------------
2006-04-03 06:13:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
DACTILUS

Plus d\infos
Status :
Envois : 131
Pour la question 1
Pour ton compte tour, regarde au niveau de ton alternateur

Pour la question 2 et3
La derniere vidange de boite date de quand?

--Message édité par DACTILUS le 03-04-06 à 06:14:06--
----------------------
2006-04-03 17:52:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
simon MV6TD

Plus d\infos
Envois : 7
Salut Dactilus, je ne voit pas vraiment le lien entre l'alternateur (alim) et le compte-tour, mais je vérifie quand même. Néanmoins Je soupçonne :
- le capteur de position de pédale d'acceleration
- le capteur de régime moteur
- une déprogrammation du boitier de la boite auto.

l'apparition des problèmes étant régulière mais aléatoire, Opel n'a, pour l'instant, rien vu.

La dernière vidange à été faite il y 1 an. La pompe à injection à été refaite il y a 6 mois.
----------------------
2006-04-03 18:45:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
DACTILUS

Plus d\infos
Status :
Envois : 131
Le compte tour est branché sur l'alternateur pour les mazout.
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.054 secondes ]